Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 25 minutes, -Airi- a dit :

et le parasitage nuageux actuel a de forte chance de nettement réduire le potentiel.

Ça commence à se dégager. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Ôtez moi un doute: la perturbation n'est elle pas très en avance ou alors n'est-ce qu'une première salve suivie de la ligne qui sévit dans le sud ?

Il fait 27 °, le ciel se voile à nouveau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le val de Saône entre dole et gray est en train de prendre cher sur le radar

 

Et une ligne entre baume les dames et servance de l'autre ou ca rigole pas

 

 

Modifié par Avallon89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Bon bah ici ça sent le flop, on se fait troll par les modèles depuis les 6z et forcément ils vont avoir raison vu le live 🤷🏻‍♂️ Du coup amis alsaciens vous allez ramasser du très lourd, l’extrême Est est même placé en HIGH RISK par Severe Weather EU

 

https://www.severe-weather.eu/outlooks-day1/weather-forecast-europe-june20th2021-mk/?fbclid=IwAR3lolMdSE5HBuNy5wsaDmlc_NKiNdq2hVyDUdpEvnaNoSCsDAdH-VaNzq8

Modifié par Sach54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Lourd en ce milieu d’aprem après un beau milieu de journée. Une petite averse en fin de matinée également mouillant juste les sols, après une matinée déjà bien chargée de nuages pré-orageux. La cellule qui arrive par le sud du département est en train de s’étendre de plus en plus, on est bien sûr déjà sous le Cb.

A suivre avec grande attention ce qu’il va se passer dans les prochaines min. 
Tn provisoire 20,1 

Tx 29,2 

Actu 27,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Début de journée assez humide avec quelques averses jusqu'à 11h. J'ai même pris une rincée un peu plus intense enter Wattwiller et le Vieil Armand, mais pas désagréable sur le vélo. Pas plus de 23°C jusqu'à ce moment.

Retour du soleil ensuite, mais avec pas mal de nuages et cet aspect trouble du ciel encore chargé en sable et en humidité. 28.5°C de max, furtivement, la canicule est terminée.

 

Complètement gris à présent, l'orage se présente aux portes sud de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Ce qu'il faut suivre, c'est le monstre qui remonte du sud, il file vite et ça risque de devenir...délicat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas grand chose à signaler par ici on va passer au milieu entre l axe orageux vosgien et ce qui remontedu 25.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eteimbes (alt.360m)
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

Pas grand chose à signaler par ici on va passer au milieu entre l axe orageux vosgien et ce qui remontedu 25.

Pas étonnant quand j ai vus le ciel couvert ce matin j ai tout de suite sus que ça allait rien donner 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 13 minutes, MATT_68 a dit :

Pas grand chose à signaler par ici on va passer au milieu entre l axe orageux vosgien et ce qui remontedu 25.

Je te rassure ça casse pas trois pattes à un canard ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme vous l'avez eu un fort orage est passé sur le secteur, peut être une SC HP qu'en pensez vous ? 

 

Il est passé sur Baume les dames, j'ai relevé 33 mm, innondations en point bas avec de l'eau qui ressortait en masse des plaques d'égouts. 

 

wo7jsosv.jpg

 

ths73e9j.jpg

 

ckwva2ec.jpg

 

flrxr9hl.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se couvre ici à Seltz au bord du Rhin mais rien de menaçant pour le moment. 
Partis vers 10h30 sous un ciel couvert avec même un peu de pluie sur le chemin pour aller vers le chemin des Cimes à Drachenbronn, le premier en France (on avait déjà fait celui de Bad Wildbad en Allemagne en Forêt-Noire il y’a 2 ans). 
Puis le ciel s’est dégagé avec du soleil et de la chaleur, actu 27,2° à Schirrhoffen et lourd. 
À suivre…😕

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je ne sais pas trop ce que ça va donner en passant la plaine, mais cet orage se fait bien attendre, plus d'une heure qu'il traîne entre Montbéliard et le Sundgau.

Et on ne le voit même pas arriver puisqu'il fait déjà gris depuis 15h00.

Tonnerre lointain à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Très dessus de ce 4/5 de keraunos qui fini en très gros flop avec juste un orage passé à un peu plus de 10 km à mon ouest avant d'avoir un tas de flotte.

Deuxième 4/5 qui flop cette semaine après celui en Normandie mercredi, les modèles pas très performant en ce moment... un lien avec le déploiement progressif de la 5G ?

 

A part ça Tx temporaire mais qui devrait le rester de 27°C, Ta de 22°C, 3 minutes de soleil entre le premier tas de flotte et le deuxième qui devrait arriver dans plus très longtemps.

 

blob.thumb.png.378e9e3574201342bd6111406460da29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, du 25 a dit :

Il est passé sur Baume les dames, j'ai relevé 33 mm, innondations en point bas avec de l'eau qui ressortait en masse des plaques d'égouts. 

 

Ta station n'est pas en ligne sur Wunderground (ton lien en signature) et il y a 28.73 mm à ta Netatmo et 20.9 mm à la station MF 

Pluvio manuel les 33 mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le chemin des cimes de Drachenbronn dans l’extrême nord du Bas-Rhin (sur les hauteurs de l’ancienne base aérienne à 480m d’altitude): 

 

Le chemin de 1km de long, de 5 à 23m de hauteur: 

B42C1BEB-46CF-4A56-80C6-C10FBA087CE7.thumb.jpeg.2ff90a74c211a68f33110820deb7e65c.jpeg

 

Vue sur les Vosges du Nord: 

75941A77-7C78-4C3A-BD8F-68220852E98D.thumb.jpeg.b34f360c9bd96378bda5d596231f335b.jpeg
 

Vue de la tour sur la Forêt-Noire et la plaine nord Bas-Rhinoise mais la vue était brumeuse: 

24D738BD-9D24-44B4-9A13-82027AFB5BA9.thumb.jpeg.c6eaff4455cdd9616c05b12e22ba2251.jpeg

 

Et enfin la tour de 28m de hauteur:

DB035962-8F59-4E8F-BB5A-B13A4FA3832E.thumb.jpeg.5ec47b2e5273b3b1928faa94a22b228a.jpeg

 

Modifié par alex67
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça vient de passer et c’était hautement naze, si ce n’est cette bonne averse qui a fait du bien. Quelques flashs noyés, quasiment pas de vent, un ciel avec 3 nuances de gris qui se battent en duel. À voir plus tard dans l’aprem, qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...