Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Mais ma parole ! ca a l'air de s'activer ! Grondements audibles en cours 

 

20210621_201535[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Malgré la fin de la vague de la chaleur à Nancy il ne fait pas encore frais pour autant !

 

Les données pour aujourd'hui :

 

- lundi 21 juin 2021 : Tn de +16,5°C et Tx de +27,4°C (chaude journée d'été, plutôt supportable, car pas trop humide).

Le passage de la dégradation orageuse pluvieuse d'hier soir n'a que peu fait baisser les températures et la Tn d'aujourd'hui est restée particulièrement élevée ! 🌡️ Cette journée de lundi a même été encore plus chaude que celle d'hier finalement, mais le taux d'humidité a bien baissé, ce qui rend l'atmosphère nettement plus supportable ! 😁 Des orages circulent au sud mais ils devraient globalement éviter la Lorraine pour se concentrer sur l'Alsace... Peu de doutes sur le fait que ça va encore se finir en pluies stratiformes dans le secteur ! 😅

Eviter la Lorraine .. peut-être est-ce le scénario qui se prépare effectivement ... Pas de pluie comme je le pensais au vu de la densité de la barre nuageuse qui s'approchait par le sud de la Meuse ... rien du tout, pas une goutte à l'heure actuelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Beaux éclairs quelques grondements entre Gresswiller et Still. Peut-être comme souvent davantage sur Wasselonne. 

Toujours assez lourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour couvrir la région rémoise ? Ils ont l'air de déguster pour la deuxième journée consécutive.

 

image.png.7bfdac9650d616f87b3f70774ca3a55c.png

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée bien ensoleillée jusqu'en milieu d'après midi avec des nuages décoratifs et une certaine chaleur (28°C).

Puis ça s'est couvert par le sud avec les premières averses vers 17h sur la plaine.

 

Un peu d'instabilité actuellement à l'approche d'un gros nuage noir tout moche avec quelques bourrasques et des grondements lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Petite cellule qui se forme ici, belle averse en cours avec du vent dans tous les sens 

795A3243-F66E-48C4-BD8F-175474E136CC.thumb.jpeg.3e82a03043b4c3fc531d500e96eecb76.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

25 mm au pluviomètre Pierron de 20h à 20h30 ici (32 mm à la VP2 mais sur-estimation => à recalibrer) 

28 mm depuis 19h environ au Markstein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, A.M. a dit :

Personne pour couvrir la région rémoise ? Ils ont l'air de déguster pour la deuxième journée consécutive.

 

image.png.7bfdac9650d616f87b3f70774ca3a55c.png

TF1 faisait un reportage sur Reims pour la fête de la musique, il tombait des trombes d'eau.

 

Toul actu 23,5, quelques goutes mais sans plus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 29 minutes, A.M. a dit :

Personne pour couvrir la région rémoise ? Ils ont l'air de déguster pour la deuxième journée consécutive.

 

Effectivement :

 

 

 

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne grosse averse sur le centre de Nancy, on prend.

 

Encore chaud aujourd'hui avec.27,4° et une certaine lourdeur en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sach54 a dit :

Petite cellule qui se forme ici, belle averse en cours avec du vent dans tous les sens 

795A3243-F66E-48C4-BD8F-175474E136CC.thumb.jpeg.3e82a03043b4c3fc531d500e96eecb76.jpeg

 

Idem, finalement une averse assez forte est passée par ici ! J'ai parlé trop vite

 

20210621_203815.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse nous quitte progressivement. Le plus gros est passé plus en fond de vallée ainsi que vers la plaine mais l'activité électrique aura été modérée à forte avec cependant pratiquement que des intra. Vent modéré et la pluie est bien tombée. 

Vive les vigilances jaune 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Orage en cours sur Gresswiller. Activité électrique intense, beaux claquements, et la pluie qui se renforce, ainsi que le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel orage encore ici, je craignais la grêle mais on a finalement échappé. Beaucoup d'eau même si moins que Alsavosges avec 17mm en moins de 20mn. Activité électrique très intense en intra et de bonnes rafales. 

20210621_195341.jpg

20210621_195131.jpg

20210621_195110.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée belle rincée d'une demi-heure avec bcp d'éclairs intra-nuageux et du tonnerre permanent. Résultat du pluvio demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel déluge mon Dieu !

J'ai rarement vu ça. Un peu de grêle mêlée d'ailleurs.

C'est en train de se terminer : 24 mm en 1/4 h à peine ! et 250 mm/h max !

beaucoup de tonnerre et d'éclair mais pas tout proche.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On attend des explications plus amples.

 

Screenshot_20210621-211727_Ecosia.thumb.jpg.9780884712bd3c8490ba74564d990d8a.jpg

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MATT_68 a dit :

Quel orage encore ici, je craignais la grêle mais on a finalement échappé. Beaucoup d'eau même si moins que Alsavosges avec 17mm en moins de 20mn. Activité électrique très intense en intra et de bonnes rafales. 

 

 

C'est pas un tuba à gauche sur ta première photo? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...