Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, retour de la chaleur aujourd'hui, on ne demande pas plus :)

Tn 14.9 °C

Tx 25.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur relative ce matin sous un ciel dégagé, soleil dominant dans un premier temps, plus variable l'après-midi, ciel nuageux en soirée. Tn:9.1° Tx:24.7° Tact:21.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Une belle Tn ce matin on dirait, dommage que j'étais pas là pour rafraichir l'appartement, puis une Tx à nouveau bien chaude mine de rien ! 😅 Malgré un mois de juin dans les apparences pas si chaud au niveau synoptique, Nancy se retrouve quand même toujours sous le cagnard au final, peut-être des orages ce weekend pour le coup... Ça va être l'occasion de vérifier si c'est ma présence qui empêche leur formation ou non ahah 

 

Si t'es capable de rafraîchir les appartements ET EN PLUS d'éloigner les orages, respect!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez chaude sans plus avec simplement un voile de cirrus dans la journée, Tx 25.7°C, actu 21.8°C avec un peu plus de nuages.

Ce matin j'étais à Strasbourg, et petite surprise sympa, j'ai eu le temps de dégainer l'APN avant qu'il se barre (il était à environ 2 m de moi), si quelqu'un s'y connait en oiseaux arrive à identifier quel espèce c'est 🤔

 

IMG_7896.JPG.b9a020ace617f7dd410038e8067be5e1.JPGIMG_7890.JPG.3f05481ac352c7a95c90ffb0eec1194b.JPG

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, -Airi- a dit :

Journée assez chaude sans plus avec simplement un voile de cirrus dans la journée, Tx 25.7°C, actu 21.8°C avec un peu plus de nuages.

Ce matin j'étais à Strasbourg, et petite surprise sympa, j'ai eu le temps de dégainer l'APN avant qu'il se barre (il était à environ 2 m de moi), si quelqu'un s'y connait en oiseaux arrive à identifier quel espèce c'est 🤔

 

IMG_7896.JPG.b9a020ace617f7dd410038e8067be5e1.JPGIMG_7890.JPG.3f05481ac352c7a95c90ffb0eec1194b.JPG

 

 

Pinson des arbres mâle

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel assez voilé aujourd'hui mais on notera qu'il fait beau juste pour le week-end.

Certains sont les premiers à signaler quand il fait mauvais les week-ends et beau la semaine mais il ne faut pas oublier que l'inverse existe aussi, et c'est le cas aujourd'hui :)

 

Retour de la grande douceur ce matin.

Tn 16.8 °C et 25.1 °C actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Assez voilé aujourd'hui tout de même du coup c'est pas une journée 100% estivale avec ciel bleu du matin au soir malheureusement.  

 

25,6°C actuellement après une tn de 16,4°C ce qui est doux mais rien de fou. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le soleil du matin le ciel se couvre ici à Niederbronn mais il fait chaud et lourd avec des Td de 18 à 19°! 
La nuit a été respirable. 
Actu: 

25,6° à Niederbronn-Nord (Tn 13,9°

25,7° au sud (Tn 15,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je reconnais, il ne fait pas si beau que ça, c'est même très sombre en direction du sud-ouest, en lien avec cette cellule orageuse sur les Vosges.

26.8 °C actu

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et lourd ici à Niederbronn. 
Actu 25,5° ici au sud (Td 18°). 
 

Petite photo de ma VP2 en direction du NO: 

 

042645A1-186B-4F72-8861-634F63BA2CF8.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

Je reconnais, il ne fait pas si beau que ça, c'est même très sombre en direction du sud-ouest, en lien avec cette cellule orageuse sur les Vosges.

26.8 °C actu

 

J'ai été frôlé par cette fameuse cellule, de beaux éclairs à l'ouest et actu une petite averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Cellule orageuse qui est déjà morte en passant les Vosges... très nuageux actuellement avec 27.1°C . 

 

Pas de 30°C pour le moment aujourd'hui... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :

Couvert et lourd ici à Niederbronn. 
Actu 25,5° ici au sud (Td 18°). 
 

Petite photo de ma VP2 en direction du NO: 

 

042645A1-186B-4F72-8861-634F63BA2CF8.jpeg

 

On attend toujours des photos de Niederbronn bis :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à pleuvoir ici à Niederbronn. 
Ciel sombre en direction du SO mais ça ne devrait pas donner grand chose. 
Toujours lourd avec 26,1°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers  14h30, deux coups de foudre au sol à proximité de la maison ont fait claquer les disjoncteurs. En entendant les premiers coups de tonnerre, j'ai juste eu le temps de débrancher la box, les ordis et le matériel sensible. Ce court orage n'a donné finalement que 2 mm.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 54 minutes, iloveracing a dit :

 

J'ai été frôlé par cette fameuse cellule, de beaux éclairs à l'ouest et actu une petite averse.

 

il y a 42 minutes, Simon67 a dit :

Cellule orageuse qui est déjà morte en passant les Vosges... très nuageux actuellement avec 27.1°C . 

 

Pas de 30°C pour le moment aujourd'hui... 

 

Oui, elle s'est complètement dégonflé en arrivant ici. Quelques gouttes et des coups de tonnerre plutôt lointains.

Maintenant elle se réactive en arrivant sur Strasbourg lol

 

Du coup, plus que 23.9 °C après une Tx à 26.9 °C

On n'atteindra pas les 30° effectivement, même à Entzheim, alors que je vois à l'instant une prévision de 30° à Strasbourg sur une chaîne d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Coups de tonnerre vers le NE en liaison avec la cellule des Vosges qui se renforce sur le Palatinat…🙄

Ici à Niederbronn 0,2mm et lourd avec 24,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Encore un faible passage pluvieux sur Nancy, dans une ambiance grise et douce. 24.4°c tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est un beau week end d'été qui s'achève. Des journées douces (25 à 26°C) après des nuits fraîches (13°C), du soleil avec quelques nuages, peu de vent, et un orage qui gronde pour arroser. On en redemande !

Toujours +2.7°C d'excédent thermique, une pluviométrie bien au dessus de la moyenne et un ensoleillement dans les standards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps chaud et lourd sous un ciel plus ou moins chaotique, à l'origine de quelques gouttes par moments.

Tn:14.7° Tx:25.7° Tact:21° Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La pluie evite pour le moment la région Strasbourgeoise, passant plus au Sud et Est. Soirée calme donc, nuageuse et +20 présentement.

 

HS: À noter, à suivre la vague de chaleur remarquable dans l'Ouest Canadien avec jusqu'à +47 annoncé pour demain. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...