Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, lesteph a dit :

Tornade signalée à quelques km de la frontière en Belgique. Près de bastogne. 

 

Et encore un sacré morceau:

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Pas moins de 18°c actu à Nancy sous un ciel gris...

 

Jusqu'à là, juin 2021 c'est ça : image.png.666f550053095c7b039809f912f98e69.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Orage en approche par le SO alors qu'il semble faire rage vers Sarrebourg.

Lourd avec plus de 20°.

Il flotte.

Modifié par memen67
Réac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes présentement à Strasbourg, secteur Cronenbourg.

+21,4°C sous abri en intramuros au lycée Couffignal, ressenti doux et moite, ce n'est pas très agréable. Tn très douce autour de +19,2°C.

 

Pluie aussi à Mertzwiller où le pluviomètre a mesuré 0,3 mm dans les dix dernières minutes. +21,8°C sous abri actuellement, en baisse depuis l'arrivée des PP. Tn +17,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit orage hier soir avec une courte averse. Rebelotte cette nuit avec un peu de tonnerre et une courte averse, et enfin ce matin a 8h de bons coups de canons et une bonne averse. Au final 9mm depuis hier, sacré série orageuse en tout cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier seulement 2 petit passage pluvieux stratiforme pas trop prévu d'ailleurs, aujourd'hui nuageux et assez chaud, nuit très douce, Tn 18.9°C.

a voir si MF aura de la réussite aujourd'hui, ou si la malédiction de la vigilance orange se poursuit, les mailles fines sont vraiment très borderline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chaud et lourd aujourd'hui.

T/Td 27.3°/20 °, vivement que ça pète !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Belle plage ensoleillée présentement en banlieue ouest de Strasbourg, parfait comme ingrédient pour des orages. +28 présentement, avec un peu d'air. Estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

Les orages se limitent au Jura et les enclumes recouvrent déjà le Haut Rhin, pas terrible...

Ben, attends qu'ils remontent, tout de même  !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une fois de plus en effet, les orages jurassiens renvoient les enclumes et pluies strati vers l'Alsace avec une alimentation rétrogressive en direction du plateau Suisse. Ca semble plutôt mal partir pour de forts orages en Alsace même si ça semble se déstabiliser un peu sur les Vosges bas-rhinoises.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe sous le soleil dans le nord du Bas-Rhin avec 28,3° ici à Seltz et même 29,2° à Schirrhoffen. 
Espérons des orages ce soir…🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas sur Village-Neuf, mais à nouveau un orage modéré hier soir. Pas de grêle fort heureusement et des rafales très modérées. 
Tx 28,2 bien chaude.

Pas mal de pluie puisque d’hier soir à ce matin, on a cumulé 15,7 mm.

Tn 17,2 Tx 27,2 pour aujourd’hui.

De nouveaux orages semblent s’annoncer par le SO.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement je viens de regarder le radar je n’aurais pas dû 🙄, il va falloir que ça se forme très rapidement à l’avant des petites pluies stratiformes sinon c’est cuit…

Ici toujours du soleil et 29° avec un ressenti de 35!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

De la grêle signalée dans le Jura Suisse, entre Neuchâtel et le sud-est de Bâle. Ici on ne va avoir droit qu'à de la pluie stratiforme, juste bien pour un peu arroser les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, Oliv68 a dit :

La vigilance orange est prévu  pour la suisse ,c'est bien ça ? 🤣

 

 

 

Deux fois en deux jours, si c'est juste pour poster cela, alors que potentiellement il peut y avoir encore quelque chose, je pense qu'il faut trouver une autre occupation. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Vers midi il faisait beau et ça chauffait vite puis ce flux de sud pourri nous a apporté toute la crasse... peu d’énergie disponible ici du coup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Brutale activation nord Haut Rhin, passage imminent sur le Bas Rhin, à vue de nez en direction de Sélestat.

Lourdeur, 28 °, ici ciel encore lumineux mais un peu chargé vers les Vosges. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se forme à proximité en centre-Alsace, plus vers le Sud, une fois de plus c'est l'est colmarien qui semble prendre.

Nous restons à la marge ici sur le vignoble du nord du 68: il pleut. Ca s'arrête. Il re-pleut. Grondements fréquents au loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Petite pluie de novembre et plus que 19°C ici, ça se réactive plus haut vers Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert et vent d'ouest qui c'est levé ici le potentiel orageux baisse du coup ici logiquement. Le point de rosée baisse aussi autre signe d'un risque orageux en baisse. 

 

Tx de 27,1°C.  Il n'y aura pas eu de 30°C du tout ces derniers jours contrairement aux modélisations d'il y à quelques jours. 

 

Actu 25,1°C en baisse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

Ciel couvert et vent d'ouest qui c'est levé ici le potentiel orageux baisse du coup ici logiquement. Le point de rosé baisse aussi autre signe d'un risque orageux en baisse. 

 

Tx de 27,1°C.  Il n'y aura pas eu de 30°C du tout ces derniers jours contrairement aux modélisations d'il y à quelques jours. 

 

Actu 25,1°C en baisse. 


Bien frais, il est meilleur  :D 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...