Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

3 ieme orages de suite ici avec pluie diluviennes et grêle déjà de bonne taille. Le jardin n aime pas mais alors pas du tous. 

IMG_20210604_183847.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon passage orageux sur les coups de 18h.

7.7 mm, deux trois coups de foudre proche.

Actu 23.1°c, ciel chaotique et ambiance super lourde, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait droit à autre chose un peu plus tard.

100_1783.thumb.JPG.18b5a84c31c1cef87267aca7900f41b3.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors topic, mais il y aurait eu une tornade au nord du Luxembourg, quelqu'un a des infos ?

 

https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1733418.html

 

Au vu de la forme que l'on peut voir sur les vidéos, je trouve cela étrange. On dirait plus un mélange de mur d'eau avec une remontée d'air chaud. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Higurashi a dit :

Orage en approche, avec un vent qui s'est sensiblement accentué depuis quelques minutes.

 

Pas de brèche par laquelle s'échapper cette fois :D 

Bel orage d'été : activité électrique soutenue, grosse pluie et grêle ~2 centimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques coups de tonnerre actuellement sur Strasbourg. La cellule est bien rosée au radar, à voir !

 

pour le moment c’est faiblard : 1 coup de tonnerre/3-4 min. Encore 25,5°C sous abri actu en intra-muros, Tx 28,8°C.

 

Tx 29,7°C à Mertzwiller, 23,8°C actu. Pas de PP à signaler pour le moment pour aujourd’hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ben54 a dit :

Je sais que c'est un peu hors topic, mais il y aurait eu une tornade au nord du Luxembourg, quelqu'un a des infos ?

 

https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1733418.html

 

Au vu de la forme que l'on peut voir sur les vidéos, je trouve cela étrange. On dirait plus un mélange de mur d'eau avec une remontée d'air chaud. 


J’aperçois pas vraiment de phénomène rotatif.

 

Petit orage localisé en plein Strasbourg, l’un des premiers de la saison. Activité electrique pas vraiment soutenue mais relativement proche du centre. Une bonne petite douche au passage ! 
 

Ça reste encore orageux et un peu lourd, la soirée peut rester animer au gré des monocellulaires. Le niveau de condensation libre est assez bas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée n'a pas été très chaude mais plus lourde avec plus de 50% d'humidité.

Développements convectifs visibles sur le Bas Rhin et sur les reliefs.

 

Le grondement sourd du gros bébé belfortin se fait entendre, orage en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

C'est assez énorme ce qui remonte du sud, non ?

Tonnerre présent en marge de la cellule strasbourgeoise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, R Le Zoute a dit :

C'est assez énorme ce qui remonte du sud, non ?

Tonnerre présent en marge de la cellule strasbourgeoise 

 

Ca a l'air, mais ça peut se dégonfler en remontant vers le nord.

 

Deux averse ici aujourd'hui (0.6 +6.0 mm ici), qui ont donné deux fois 8.6 mm sur Obernai à 5 km de là, soit 17.2 mm aujourd'hui, pas mal.

Plus que 18.7 °C après l'averse (Tx 27.6 °C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

le calme revenu ce soir, retour sur les deux gros orages de ces derniers jours

162 mm/h avant hier (25mm)  pour 65 mm/h aujourd hui (13.2mm) et un cumul pluvio de 39 mm sur cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2mm avant hier, 0.2mm hier et 1mm ce soir avec quelques coups de tonnerre au loin, les plus beaux de la saison :D pas de doute la saison des orages est lancée ici :cool:

Modifié par frodon88
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse cellule vient de se créer à quelques km à l'Est de ma position, pas de pluie mais c'est vraiment pas loin, les éclairs ne vont pas tarder à sortir du nuage, déjà un gros coup de canon il y a 1 minute internuageux. Le vent se lève clairement, et...Qu'est ce que je vois vers le Sud...Un petit début d'arcus !! La soirée vient de commencer, les choses intéressantes commencent, et elle est loin de se finir avec ces monocellules qui peuvent à tout moments éclore ce soir encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

10mm sous l'orage à  Nancy. A suivre cette nuit..

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

2mm avant hier, 0.2mm hier et 1mm ce soir avec quelques coups de tonnerre au loin, les plus beaux de la saison :D pas de doute la saison des orages est lancée ici :cool:

Le plus beau arrive pour toi 🥳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, Sach54 a dit :

Le plus beau arrive pour toi 🥳

A voir, sacré pile sur La Bresse, ça flash en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient plus menaçant par le sud, en espérant que le relief ne disloque pas cette ligne avant d'arriver ici.

 

Édit : le tonnerre se fait entendre au loin. 

Modifié par iloveracing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Rafales de vent pas trop violentes, arrosage copieux, foudre et intra, tonnerre régulier,... il étai sympa celui là.

On pensait voir arriver une cellule asthmatique, finalement elle s'est renforcée une fois passé Mulhouse, sans doute grâce à l'énergie disponible ici avec des sols chauds.

 

Les éclairs sont plus visibles au nord qu'au sud, ça s'évacue progressivement tout en s'étalant de plus en plus dans la plaine. C'est au tour des colmariens et des habitants du Ried d'en profiter.

Modifié par KillBrice
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...