Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre gronde ici à Seltz en lien avec la cellule qui s’est formée vers Niederbronn et file vers le NE en Allemagne. 
Cumuls de 2,4mm à Niederbronn-Nord comme au sud. 
 

Sinon encore 26,4° à Schirrhoffen. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite averse à grosses gouttes. Avec un courant d'air qui traverse la maison, c'est exceptionnel de bonheur ! 😁

La température qui plafonnait va chuter juste avant la nuit, c'est parfait.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les éclairs sont proches et illuminent le ciel accompagnés de gros coups de canon mais la ligne nous longe par l’ouest pour quelques km…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour résumé cette journée de chaleur, les 34°C ont été dépassés à Strasbourg-Enztheim ( 34,3°C) et Sainte-Croix-en-Plaine ( 34,2°C)

 

663931730_Capturedcran2021-06-1821_53_18.thumb.png.c2c63426639e75cdd37143cc8f7d597e.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Matt67 a dit :

Pour résumé cette journée de chaleur, les 34°C ont été dépassés à Strasbourg-Enztheim ( 34,3°C) et Sainte-Croix-en-Plaine ( 34,2°C)

 

663931730_Capturedcran2021-06-1821_53_18.thumb.png.c2c63426639e75cdd37143cc8f7d597e.png


Oui et les 34° également atteints à Haguenau après une Tn de 18,2° comme ici à Seltz.  
 

Sinon à Niederbronn on est proche des Tn de ce matin après l’orage de tout à l’heure. 
Actu: 

20,3° à Niederbronn-Nord (Tx 33,7°

21,4° au sud (Tx 32,4°). 
 

Sinon il pleut fort finalement mais plus d’orage. 
 

Edit: c’est déjà fini…

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Orage faible à modéré également sur l’ensemble de l’agglomération bâloise en provenance du Jura mais avec comme d’hab ça a été plus violent sur le secteur S/SE de Bale…

Rien de fou, avec une activité électrique faible à modérée, de petites rafales, et une pluie temporairement modérée.

1,2 mm au pluvio, c’est déjà mieux que rien. 
Du coup probablement 33-34 et pas de 35 demain avec une humidité bien présente en basse couche.

La nuit sera douce quand même, malgré que ça a baissé dans une certaine mesure. Actu 23,4 encore lourd, avec l’humidité de l’orage qui ne s’évapore pas vu que la nuit est tombée. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici une averse nous a tangenté, apportant une courte averse à grosses gouttes, mais rien dans le pluvio.

La température a un peu baissé.

23.9 °C actu, c'est déjà plus frais qu'hier à la même heure (2 degrés de moins) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Magnifiques structures orageuses dans le nord du Bas-Rhin ce soir :) 

 

image.png.1a6ea8c94a726e5cea59b699463f9859.png

 

image.png.5c79e7422a192fbaa8773889a370900f.png

 

Et à l'opposé, le coucher de soleil, avec l'ombre d'un enclume lointain

 

image.png.54b260139878c668bd83c31e193fe277.png

  • J'aime 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée à dominante instable, humide avec une forte averse entre midi, nuageux ensuite.

Tn très douces : 19,6°C et Tx : 29,5°C

 

Actu : 22,6°C ambiance lourde sous un ciel dégagé.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est parti d'une rangée d'altocumulus qui a évolué en cumulus à l'heure du dîner. C'est à cet instant précis que j'ai pris la décision de quitter mon domicile. Ensuite tout a évolué très vite et la situation est devenue dantesque, plusieurs dizaines de coups de foudre se sont imprimés sur les cartes mémoires. 
 

Point d'orgue de cette soirée mémorable : l'orage qui s'évacue juste devant nous et balance plusieurs impacts sous une lumière crépusculaire, peut-on s'imaginer mieux ? Sur notre point d'observation il ne tombe pas une goutte ! 

Un orage qui va laisser des traces dans ma mémoire

 

 


64359_60cd1300bbdce.jpg

  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau couché de soleil ce soir avec vue sur des cb vers le NE, remarqué un peu trop tard que des orages s'était formé, du coup j'ai tenté l'extranuageux, mais ce n'est pas sortis du sommet des cb.

Encore 24°C actuellement, nouvelle nuit tropicale plus que probable.

 

IMG_7521.thumb.JPG.1bdf7413e6227ee9b6076c02c8bfc3d0.JPGIMG_7491.thumb.JPG.80b417db2180d8c578510e18730ba163.JPG

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une nuit difficile

Tn troll de 19,7° à Entzheim 

Tn de 20,6° au jardin botanique 

Pas de données au lycée Couffignal mais on peut estimer la Tn à ~21,5°

25° au sol sur la terrasse qui garde le chaud. 

 

A 8h, la Txm est déjà atteinte 🙄

Bon courage pr cette journée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tn de 19.5°C à Meyenheim aussi, mais ici au village ça n'a pas baissé sous les 21°C. La pose de l'enrobé sur la rue principale n'a pas aidé non plus.

Le soleil cogne déjà fort, 25°C au rez de chaussé, presque 27°C à l'étage. Je ne sais pas comment on va passer la journée... certainement un départ vers les crêtes après le match, histoire de descendre en température et en stress.

Modifié par KillBrice
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, RomainD a dit :

Encore une nuit difficile

Tn troll de 19,7° à Entzheim 

Tn de 20,6° au jardin botanique 

Pas de données au lycée Couffignal mais on peut estimer la Tn à ~21,5°

25° au sol sur la terrasse qui garde le chaud. 

 

A 8h, la Txm est déjà atteinte 🙄

Bon courage pr cette journée. 

 

Oui bon courage (et profitez bien pour les autres :D ) car je pense que ce sera la journée plus chaude de la période.

En effet il fait déjà 27 ° ici, ce qui est la valeur la plus chaude de ces derniers jours à cette heure-ci.

 

Tn "raisonnable" de 20.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Encore une nuit difficile

Tn troll de 19,7° à Entzheim 

Tn de 20,6° au jardin botanique 

Pas de données au lycée Couffignal mais on peut estimer la Tn à ~21,5°

25° au sol sur la terrasse qui garde le chaud. 

 

A 8h, la Txm est déjà atteinte 🙄

Bon courage pr cette journée. 


ouaip, on est sur une nuit vraiment compliquée! Et ce matin il est à signaler que le mercure s’envole avec déjà +26,7°C au pointage de 9h00 à Strasbourg - Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 19,9°C ici ce matin.  Moins que hier matin. 

 

Ca chauffe fort actuellement avec déjà 27,0°C actuellement en hausse.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très voilé ce matin et lourd, mais le voile est en train désormais de se faire plus fin. Léger vent de secteur S assurant une hausse régulière de la température malgré tout. La pluie d’hier soir a été déjà absorbée par les sols c’est ce qui explique la lourdeur actuellement (en plus du voile qui l’accentue). 
Tn 19,9 ici : alors que pourtant ça avait bien baissé en soirée, mais seulement une perte d’1,5 degrés depuis minuit (comme prévu).

Actu 25,3

A voir pour une nouvelle txx probablement pas plus de 33-34 grand max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Attendons-nous à quelque chose aujourd'hui en Alsace 😄 la vigilance orange orages a été étendue à la Lorraine, mais pas à l'Alsace (et il n'y a pas de raison on est d'accord).

 

Arrivée par le Sud d'un voile nuageux moutonneux de moyenne altitude. +28,1°C à 11h00 à Strasbourg - Entzheim et +27,7°C à Strasbourg - Botanique à 11h06 (Tn +20,6°C en intramuros dans un environnement très végétalisé).

 

+27,9°C sous abri actu à Mertzwiller où je vais passer le week-end et le début de la semaine. Tn +18,6°C.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

30° hier, une courte et etroite averse vers Longuyon, au sec ici

Nuit agreable 16° , ca permet aux interieurs de rester autour de 25°

 

On constate la présence plus importante et un peu inabituelle par ici de chenilles processionnaires et tiques. 😠

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On dépasse les 30°C, avec un humidex à 37.

Un voile nuageux assez dense a freiné l'envolée des températures jusque vers 11h mais à présent le soleil cogne fort derrière un léger filament blanc d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme partout très lourd ce samedi avec un humidex proche des 40!

Ciel un peu voilé mais c'est léger avec une atmosphère assez polluée. La nuit qui vient s'annonce difficile côté chaleur a l'avant des orages...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

32,4° à 15h à Entzheim. 5ème 30° consécutif et on n'échappera peut-être pas à un 4ème 33° consécutif. 

[edit 15h19] 32,8° à 15h12. Humidex 40 🥵

 

En milieu de matinée, un passage de nuages d'altitude a quelque peu ralenti la hausse. 

Actuellement ciel bleu sur la ville, enfin plutôt bleu jaune. Il doit y avoir du sable dans l'air. 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 25 minutes, RomainD a dit :

32,4° à 15h à Entzheim. 5ème 30° consécutif et on n'échappera peut-être pas à un 4ème 33° consécutif. 

[edit 15h19] 32,8° à 15h12. Humidex 40 🥵

 

En milieu de matinée, un passage de nuages d'altitude a quelque peu ralenti la hausse. 

Actuellement ciel bleu sur la ville, enfin plutôt bleu jaune. Il doit y avoir du sable dans l'air. 

 


En effet beaucoup de sable car les voitures sont jaunes ici après la courte averse en marge des orages d’hier soir. 
Lourd avec 31,6° à Schirrhoffen. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...