Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le bow echo qui traverse le Doubs semble solide, structure linéaire en arc jusqu'au Chablais ! C'est elle qui pourrait apporter un peu plus d'agitation pour l'Alsace... 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Posted
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Un bow echo ? Un bow echo sans impacts est comme une neige sans tenue. Y'a rien à attendre de ça, sauf sur le 74.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sacré ligne qd même qui arrive par le SO la. A suivre ! Au pluvio 1,6 mm avec du stratiforme pour la 2e salve. On espère que la 3e en sera vraiment une donc ici !

Soleil qui refait son apparition de nouveau en cette fin d’aprem avec 21,2 en hausse.

Posted
Weyersheim(67)

12404-full.png

2 coups de tonnerre, 3 gouttes, une rafale à 15 km/h, 0 bases, 0 visibilité, 0 structure, 0 foudre visible...

la malédiction de la vigilance orange a une nouvelle fois frappée.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posted
à l’instant, Tim39 a dit :

Un bow echo ? Un bow echo sans impacts est comme une neige sans tenue. Y'a rien à attendre de ça, sauf sur le 74.

On s'en fiche totalement de ce que tu attend de ça ou pas. Qu'il y ai peu de foudre ou non, ce système peut présenter une intensité particulière, notamment au niveau vent. On est sur un forum d'obs météo et pas d'attente de photo de l'année... 

• J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
à l’instant, Tim39 a dit :

Faut bien qu’on se contente d’un petit quelque chose, d’accord avec @chris68 : sur l’esthétisme, la pluie, et peut-être la grêle, vent ça peut être sympa si elle se déstructure pas d’ici là. De belles éclaircies à l’avant du bow écho c’est déjà une bonne chose !

Belle dégradation digne d'octobre, pluie faible mais cela aura au moins le mérite de mettre fin à ces chaleurs accablantes.

Pour la lorraine les mailles larges et CEP en particulier n'ont jamais été emballant (sauf le run de la nuit dernière mais assez isolé) et ce depuis plusieurs jours, me laissant dubitatif et méfiant sur cette dégradation(cf. Topic previ). 

Espérons au moins un bon arrosage mais là aussi j'ai des doutes.

À mon avis ce pourrait être plus intéressant de la FC au rives du Rhin.

• J'aime 1

Posted
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 4 minutes, Clem68 a dit :

Faut bien qu’on se contente d’un petit quelque chose, d’accord avec @chris68 : sur l’esthétisme, la pluie, et peut-être la grêle, vent ça peut être sympa si elle se déstructure pas d’ici là. De belles éclaircies à l’avant du bow écho c’est déjà une bonne chose !

Ah bah oui c'est sur que ça peut-être que l'événement du jour dans une journée si catastrophique xD

• Haha 2

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, Tim39 a dit :

Ah bah oui c'est sur que ça peut-être que l'événement du jour dans une journée si catastrophique xD

C'est pas catastrophique non plus, on eu de forts orages par endroit !

• J'aime 1

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Coup de tonnerre ici mais pluie toujours aussi faiblarde qui a du mal à mouiller le sol. 
Lourd toujours avec 24,9° et 79% d’humidité à Scheibenhard (humidex 33,2)!! 

Posted
Villé 67 ( 280m )

Petite pluie à nouveau mais dans une ambiance lumineuse. La ligne orageuse venant de FC semble prendre une nouvelle fois une direction trop à l'est. 

Posted

A noter cette étrange supercellule noyée dans les pluies stratiformes coté allemand. D'ici de Benfeld, on entend gronder encore très fréquemment.

758784476_Capturedcran2021-06-2018_28_06.thumb.png.f1d25e9ab74d922bd230279715c0cb47.png

• J'aime 3

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Déjà terminé ?

Il ne pleut plus, 2 mm et 24°c.

Quelle violence 😄

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Première "salve" pluvieuse, quelques impacts noyés, un peu de vent et 5,6mm au pluvio. 

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Voilà la ligne arrive sous le second forçage qui auraient dû nous valoir une forte dégradation... vent et pluie attendre strati a venir

Posted

Alors les floppeurs? ... 😒

• Haha 3

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Cela s'assombrit nettement par le SO, ciel d'encre et il faot presque nuit, rien à voir avec cet après midi. Mais rien d'audible pour le moment.

21°C depuis 17h, on aère, c'est très agréable.

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, chris68 a dit :

Très belle ligne,  atteindra t elle le nord de nos régions ?

Quand je parle de flop je plaisante,  la pluie douce et continue me convient parfaitement 😉

• Haha 1

il y a 6 minutes, chris68 a dit :

Tiens toi bien...

1mm depuis 6h, intensité max de 3mm/h et rafales jusque 36 km/h.

On dépasse les 5 mm de cumul depuis jeudi, j'ecope mes jardinières.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grosse pluie, quelques rafales pas trop méchantes et une activité électrique modérée. Je suis pile en dessous de la ligne

• J'aime 1

Posted
Soultzmatt(68)

Pluie de dingue rapide mais efficace ligne orageuse mémorable ici à soultzmatt et image radar exceptionnel pour le haut-rhin. Beau début de saison orageuse 2021 on est gâté !

Screenshot_20210620-192335_Samsung Internet.jpg

• J'aime 2

Posted
Villé 67 ( 280m )

Ca y est début des hostilités, pour une fois je suis resté dans la trajectoire. Rien de dingue pour le moment, pluie forte et quelques bourrasques. Activité électrique faible.

Posted
Ribeauvillé

Ça  claque fort au dessus de ribo. ..un vrai orage qui dure un peu plus que 5 minutes. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...