Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Au niveau d’Ebersheim

F5A5E44E-2028-429A-96FA-2939D77EA529.thumb.jpeg.25670c98811a902cb71f5f284587c9f3.jpeg

• J'aime 11

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Posted
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le front se déstructure bien à l’arrivée sur le 67. 
Plus de pluie actuellement sur Beinheim, tout à l’heure nous avons eu le droit à une animation pluvio-orageuse 😊

Posted
Villé 67 ( 280m )

Ça s'évacue rapidement. Au final ça n'aura pas cassé trois pattes à un canard mais on aura au moins eu une ambiance orageuse. Pluie modérée pendant 30min, faible désormais. Assez peu de vent et l'activité électrique sera restée relativement discrète.

bonsoir

nous avons eu deux orages  presque à la suite

Température actuelle 17.9°C
Pression     1010.3 hPa
Pluie     6.4 mm/hr
t max 28.2°C
t min 17.9 ce soir
pluie du jour 24.2mm
taux de précipitations maxi 129.4 mm/h à 17h16

vent max 37 km/h

202337048_4173390949407260_8079301389590109192_n.jpg

• J'aime 4

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moi, je suis là :

Capture.PNG

• Merci 1
  • Haha 8
  • Surprise 1

Posted
Hoffen France

Petite pluie qui mouille a peine le sol . Dehors sa deviens respirable , dedans j'ai perdu 0° malgré que tout est ouvert  sauf la porte d'entré et 28° dedans encore la joie .... Avec 0 vent impossible de aérer.

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne saucée orageuse ici  (47 mm/h max), 7 mm en 30 min, c'est parfait.

Sur la journée 14.4 mm, et 19.1 °C actu, je suis satisfait de cette journée.

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Enfin un peu de spectacle ici tout à l’heure (entre 19 et 20h) même si c’était de l’intra et que le plus gros était vers le N. Sacrés flash assez impressionnants, qq bourrasques (60 km/h env), de bonnes pluies, et heureusement pas de grêle. On sent que si y’avait pas eu ce pshitt en cours d’aprem, ça aurait fait mal pour de bon. 
Nouvelle Tn du coup 17,9.

Actu 17,7 presque frais 🤣
A suivre demain avec encore un bon potentiel. 
6,8 mm au total, mais un peu de stratiforme n’est pas à exclure encore pendant la nuit.

Edited by Clem68
  • Merci 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30 mm à Neuf-Brisach

• J'aime 1

Posted
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage violent ce soir.

Branches cassées et grosse lame d'eau avec 20mm

Coups de canons violent et foudre très très proche.

1 petit orage en milieu d'après midi.

T° en chute, + 17,3° après l'orage.

Edited by judd
  • J'aime 4

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
il y a 37 minutes, Gawo a dit :

Le front se déstructure bien à l’arrivée sur le 67. 
Plus de pluie actuellement sur Beinheim, tout à l’heure nous avons eu le droit à une animation pluvio-orageuse 😊

Et se réactive à l’approche de Strasbourg en remontant vers le nord 🙂
Ici à Seltz il pleut toujours même si c’est faible après un passage plus intense vers 19h30. 

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

4.4 mm.

16.9°C actu, il pleut encore, on respire.

Approche de la lignette, rien de violent dans le coin, un coup de tonnerre entendu:

100_1819.thumb.JPG.6b3fd1034047219ed9b2056cf61f14f4.JPG

• J'aime 3

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage bref a 19h avec un arcus, 10mm de flotte et vent soutenu ais sans grande violence.  L'activité foudre s'est activé en passant par ici, on peut vraiment regretter que l'énergie avait été bouffée en milieu daprem car le dynamisme semblait bien être là. On le sait pour jouer du très gros il faut une combinaison optimale de tous les éléments. 

Petite pluie bénéfique pour le jardin en cours. 

20210620_184733.jpg

• J'aime 5

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Gros coup de tonnerre à l’instant et vent qui se renforce de plus en plus. 
La pluie tombe toujours modérément en attendant la ligne qui arrive…

Posted
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le déluge est en cours à Beinheim : très grosse pluie et bourrasques de vent notables sans être violentes pour autant.

1 éclair & tonnerre noyé dans la masse de temps en temps.

• J'aime 1

Posted
il y a 3 minutes, Gawo a dit :

Le déluge est en cours à Beinheim : très grosse pluie et bourrasques de vent notables sans être violentes pour autant.

1 éclair & tonnerre noyé dans la masse de temps en temps.

Oui déluge aussi depuis 10mn ici à Seltz à 4/5km de Beinheim avec des bourrasques emportant les lames d’eau. 
On va vite arriver aux 10mm à ce rythme, relevés du pluvio demain…🙂

Posted
Soufflenheim (67)

Gros déluge de pluie mais sans grêle actu à Roppenheim, de belles rafales de vent et plusieurs éclairs qui sont tombés à quelques centaines de mètres de la voiture.

De gros coups de canons également actu et les champs commencent à déborder avec cette flotte qui tombe sans arrêts depuis 20 minutes.

Un arbre vient de tomber sur la voie ferrée à l'entrée de Beinheim ! Prudence.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Avec les orages successifs du début de mois et le déluge de 19h, la station de Meyenheim passe d'ores et déjà la norme pluviométrique.

Excédent thermique de +3°C et un ensoleillement bien en avance sur ce qu'il devrait être. La dernière décade devrait accentuer le cumul de pluies et abaisser le trop plein de chaleur.

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante ! 

IMG_20210620_142135_512.thumb.jpg.e873a3d6659e827da0ba0042ccd9f4db.jpg

received_539833953814140.thumb.jpeg.c878f8e3ed48cdce69e917148409eeb5.jpeg

Au cours de ses différentes phase, 3 amorce tornadique avec une accélération importante de la rotation, bref sublime ! 

• J'aime 20
  • Merci 1
  • Surprise 10

Posted

La station VP2 de Mothern à quelques km au nord de Seltz relève 11,9mm pour le moment. 
Hâte de voir le pluvio demain. 

Posted
Ban de Laveline alt 420 m

Après le passage de trois cellules, dont une sur la station, nous relevons actuellement 24 mm. Il pleut encore faiblement. Pas de grêle, mais de bonnes averses et un coup de vent sans gravité.

Edited by catlino

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 16 minutes, alex67 a dit :

La station VP2 de Mothern à quelques km au nord de Seltz relève 11,9mm pour le moment. 
Hâte de voir le pluvio demain. 

Il y a un soucis avec cette station, qui doit probablement être paramétré en Inch .... 

Posted
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m).

Quelle déception ici ! En dehors de la pluie et quelques petites rafales de vent, le potentiel a été gâché de toute évidence par les pluies et orages qui sont tombés sur une partie de la région cet après-midi ! 

J'imagine même pas ce que ça aurait pu donner si l'énergie n'aurait pas été mangée cet après-midi, ça aurait pu être du très très lourd.

Bref, un point positif au moins : le retour d'une certaine fraicheur pour enfin pouvoir bien aérer les intérieurs !

Edited by Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1

Posted
il y a 18 minutes, Matt67 a dit :

Il y a un soucis avec cette station, qui doit probablement être paramétré en Inch .... 

Je ne pense pas, elle relève 13,2mm et en juin 2018 elle avait relevée 85mm en une journée soit comme la station de Scheibenhard. 
Par contre pour les T° je ne la regarde jamais. 
Sinon 15mm à Scheibenhard à 8km au nord de Seltz, on doit être dans ces eaux là ici aussi. 

Edited by alex67

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Je ne pense pas, elle relève 13,2mm et en juin 2018 elle avait relevée 85mm en une journée soit comme la station de Scheibenhard. 

Une VP2 ne peut pas relever de valeurs au pas de 0,1mm ... en l'occurence c'est le cas avec celle-ci, donc il y a un soucis ;) 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...