Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

Plus de 7 degrés perdus. 

Jolie courbe en effet !

Courbe de températures pour Besançon (25)

• J'aime 3
  • Surprise 2

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On m'a reporté de la grêle sur Chatillon-le-Duc dans le Doubs, donc courage les bisontins ça fait mal vous verrez. Ci-joint, 2 vidéos (la 1ere au début de la grêle, la 2e pendant), et une photo pour illustrer l’accumulation qui s’est faite sur un côté « privilégié » de la terrasse. Sacré orage, le 2e passe heureusement sur Bale. A suivre encore l’axe principal, mais j’espère avoir passé le plus dur. Le pluvio s’est retourné malheureusement pdt le 1er orage, d’où des données erronées que j’irai corrigé un peu plus tard ou demain à partir des estimations radar. 
2,7 mm, actu 17,3

Desolé pour la qualité des pièces jointes, mais je voulais illustrer qd même ce qu’on a vécu. 

C'est plus la fête de la musique, c'est la fête des orages ;)

IMG_9654.HEIC

• J'aime 2
  • Surprise 5

Posted
Weyersheim(67)

On prend les mêmes et on recommence ?

après une journée globalement ensoleillé avec des passages nuageux et une tx s'établissant à 26.7°C, le ciel se voile ce soir avec l'étalement des enclumes (comme hier), du coup sans doute de la stratiforme moisie et rien de plus à attendre...

• Haha 1

Posted
Vieilley (Dpt Doubs 25) - 252m

Je confirme qu'il y a eu de la grêle et une pluie diluvienne à hauteur de Miserey Salines et Ecole Valentin. Impossible de rouler plus vite que 30-40 kmh. Énormes accumulations d'eau sous les ponts de la rocade des sorties École Valentin ! 

• J'aime 2

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Vidéo 2 ci-jointe. 

Une prochaine salve probablement d'ici 1h.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable avec de belles éclaircies au fil de la journée, le tout dans une ambiance encore chaude et assez lourde. Actuellement le ciel s'assombrit lentement vers le sud et le sud-est. A voir l'évolution ces prochaines heures. Tn:14.2° Tx:26.7° Tact:25.1°

Edited by FABIEN 57
  • J'aime 1

Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

J'ai juste demandé a mon frère de me prendre en photo le spiea, il n'y a que le cone, l'éprouvette est à côté, le réceptacle est fendu, je le viderai quand j'irai mercredi. C'est le cumul depuis samedi soir, la différence est énorme par rapport à Besac, seulement 12,8 mm, 48 mm à Déservillers.

IMG_0683.jpg

Edited by sochalien 25
  • J'aime 1

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un sacré orage comme on ne voit pas souvent en terme de visuel, intensité bof... c'était le début de la fin ici, à Besançon il était au top !

Comme d'habitude je viens faire mon travail en partageant des photos de réseaux sociaux.

Besançon :

204183721_10223788959823475_581455664926

???

204312602_4454951027849900_6329668225922

Secteur de Baume :

202658073_5565151596892422_8550971753248

202094572_852969842094132_69967580876670

Chaux les clerval :

204213919_1138611546621467_6127521678905

• J'aime 16

Posted
Villé 67 ( 280m )

Y a pas à dire, c'est un sacré kiffe les orages quand même 😍 merci pour vos clichés !

Sur Villé le temps est bien couvert, peut-être quelque chose à espérer un peu plus tard.

Posted
Nancy - Beauregard (353m)
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Malgré la fin de la vague de la chaleur à Nancy il ne fait pas encore frais pour autant !

Les données pour aujourd'hui :

- lundi 21 juin 2021 : Tn de +16,5°C et Tx de +27,4°C (chaude journée d'été, plutôt supportable, car pas trop humide).

Le passage de la dégradation orageuse pluvieuse d'hier soir n'a que peu fait baisser les températures et la Tn d'aujourd'hui est restée particulièrement élevée ! 🌡️ Cette journée de lundi a même été encore plus chaude que celle d'hier finalement, mais le taux d'humidité a bien baissé, ce qui rend l'atmosphère nettement plus supportable ! 😁 Des orages circulent au sud mais ils devraient globalement éviter la Lorraine pour se concentrer sur l'Alsace... Peu de doutes sur le fait que ça va encore se finir en pluies stratiformes dans le secteur ! 😅

Vu comme c'est parti, ça va se finir en... rien du tout 🥲

Quelle poisse ! 

• Haha 1

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 17 minutes, Archie a dit :

Vu comme c'est parti, ça va se finir en... rien du tout 🥲

Quelle poisse ! 

3 gouttes ici à Essey....😬

A voir la cellule actu sur Vittel...avec un peu de chance....

Edited by funkadelique
  • Haha 1

Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Orage en cours à Epinal.
Belle averse, mais rien d'exceptionnel par ailleurs : vent peu présent, ça gronde mais sans plus.

Sinon, belle journée, avec près de 26° de Tx.

Posted
Lauw (68) 397m

Que d’instabilité ce soir ! 
20 min que ca flashe et gronde sans arrêt ! 

6F161457-9200-407F-ABD4-FB126C33D45C.jpeg

• J'aime 6

Posted
Moncel sur seille 54280

Voilà. La même que hier. Retour de la pluie uniquement. Très peu de chance d avoir quelques chose une fois de plus. 

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Mais ma parole ! ca a l'air de s'activer ! Grondements audibles en cours 

20210621_201535[1].jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Malgré la fin de la vague de la chaleur à Nancy il ne fait pas encore frais pour autant !

Les données pour aujourd'hui :

- lundi 21 juin 2021 : Tn de +16,5°C et Tx de +27,4°C (chaude journée d'été, plutôt supportable, car pas trop humide).

Le passage de la dégradation orageuse pluvieuse d'hier soir n'a que peu fait baisser les températures et la Tn d'aujourd'hui est restée particulièrement élevée ! 🌡️ Cette journée de lundi a même été encore plus chaude que celle d'hier finalement, mais le taux d'humidité a bien baissé, ce qui rend l'atmosphère nettement plus supportable ! 😁 Des orages circulent au sud mais ils devraient globalement éviter la Lorraine pour se concentrer sur l'Alsace... Peu de doutes sur le fait que ça va encore se finir en pluies stratiformes dans le secteur ! 😅

Eviter la Lorraine .. peut-être est-ce le scénario qui se prépare effectivement ... Pas de pluie comme je le pensais au vu de la densité de la barre nuageuse qui s'approchait par le sud de la Meuse ... rien du tout, pas une goutte à l'heure actuelle ...

• Haha 1

Posted
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Beaux éclairs quelques grondements entre Gresswiller et Still. Peut-être comme souvent davantage sur Wasselonne. 

Toujours assez lourd.

• J'aime 1

Personne pour couvrir la région rémoise ? Ils ont l'air de déguster pour la deuxième journée consécutive.

image.png.7bfdac9650d616f87b3f70774ca3a55c.png

Edited by A.M.
  • J'aime 4

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée bien ensoleillée jusqu'en milieu d'après midi avec des nuages décoratifs et une certaine chaleur (28°C).

Puis ça s'est couvert par le sud avec les premières averses vers 17h sur la plaine.

Un peu d'instabilité actuellement à l'approche d'un gros nuage noir tout moche avec quelques bourrasques et des grondements lointains.

Posted
Vandoeuvre-lès-Nancy

Petite cellule qui se forme ici, belle averse en cours avec du vent dans tous les sens 

795A3243-F66E-48C4-BD8F-175474E136CC.thumb.jpeg.3e82a03043b4c3fc531d500e96eecb76.jpeg

• J'aime 4

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

25 mm au pluviomètre Pierron de 20h à 20h30 ici (32 mm à la VP2 mais sur-estimation => à recalibrer) 

28 mm depuis 19h environ au Markstein

il y a 26 minutes, A.M. a dit :

Personne pour couvrir la région rémoise ? Ils ont l'air de déguster pour la deuxième journée consécutive.

image.png.7bfdac9650d616f87b3f70774ca3a55c.png

TF1 faisait un reportage sur Reims pour la fête de la musique, il tombait des trombes d'eau.

Toul actu 23,5, quelques goutes mais sans plus

• J'aime 1
  • Haha 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...