Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Apparemment, ça tabasse sur Strasbourg niveau vent (et pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pvaill67 a dit :

Quel déluge mon Dieu !

J'ai rarement vu ça. Un peu de grêle mêlée d'ailleurs.

C'est en train de se terminer : 24 mm en 1/4 h à peine ! et 250 mm/h max !

beaucoup de tonnerre et d'éclair mais pas tout proche.

 

Ouep ça s'est bien réactivé par chez toi après avoir passé le massif de l'Ungersberg. Le cumul s'arrête à 11mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Apparemment, ça tabasse sur Strasbourg niveau vent (et pluie).


Presence d’un noyau très vigoureux en effet sur Strasbourg, au vu du radar. Grêle probable. 
bien sûr je ne suis pas sur place… @RomainD @Jul67 on attend de vos nouvelles 😁

 

ici à Mertzwiller on aperçoit quelques éclairs en direction Sud, sans doute la cellule strasbourgeoise. Pluie faible à modérée actuellement, 23,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort sur Strasbourg-Ouest avec 1 éclair/seconde, gros rideau de pluie au début. Curieux de voir Entzheim mais de mon ressenti on était pas loin de 80-90 km/h en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 18 minutes, pvaill67 a dit :

Quel déluge mon Dieu !

J'ai rarement vu ça. Un peu de grêle mêlée d'ailleurs.

C'est en train de se terminer : 24 mm en 1/4 h à peine ! et 250 mm/h max !

beaucoup de tonnerre et d'éclair mais pas tout proche.

 

En ce que je voulais c'est que c'était surtout des intra-nuageux, j'ai pas vu un seul nuage-sol.

On peut rajouter un bon 10 mm le 1/4 suivant, soit 36.0 mm sur l'averse.

 

C'est là que je vois qu'il y a un souci avec mes gouttières, il y avait un mur d'eau devant mes fenêtres :D

 

Et effectivement ça se dirige vers Strasbourg.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage est passé coté Alsace. Nous étions en limite. Au pluvio, actuellement 18 mm. Le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Gawo a dit :


Presence d’un noyau très vigoureux en effet sur Strasbourg, au vu du radar. Grêle probable. 
bien sûr je ne suis pas sur place… @RomainD @Jul67 on attend de vos nouvelles 😁

 

ici à Mertzwiller on aperçoit quelques éclairs en direction Sud, sans doute la cellule strasbourgeoise. Pluie faible à modérée actuellement, 23,1°C.

 

@RomainD n'est pas sur place :/ 

47km/h au lycée Couffignal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 28 minutes, MétéoBreizh a dit :

 

 

C'est pas un tuba à gauche sur ta première photo? 

 

Je ne pourrais pas le certifier c'était très turbulent mais je n ai pas observer de rotation. Tout a gauche c'est un fractus d'après moi, au milieu en revanche le doute est permis. D'autant plus que la zone thann vieux thann a deja été le théâtre de tubas dans le passé. 

Modifié par MATT_68
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Eh bien on dirait que je suis le seul Strasbourgeois ce soir 😄

L'orage est arrivé vers 21h, la structure était déjà plus sympa qu'hier !

Très fortes rafales de vent par moments depuis 20-30 min et très nombreux intranuageux. Quasiment pas de tonnerre et assez peu de pluie finalement.

 

Une photo à l'arrivée de la ligne

20210621_211559.jpg

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Chaussées inondées dans la ZI de Colmar. L'orage nous aura frôlés ici, j'ai eu les rafales de vent et 5 minutes de pluie à grosses gouttes mais le spectacle était au rendez-vous à l'ouest puis au nord ouest avec des intras nuageux très esthétiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, Cirrus 27 a dit :

Eh bien on dirait que je suis le seul Strasbourgeois ce soir 😄

L'orage est arrivé vers 21h, la structure était déjà plus sympa qu'hier !

Très fortes rafales de vent par moments depuis 20-30 min et très nombreux intranuageux. Quasiment pas de tonnerre et assez peu de pluie finalement.

 

La pluie était plus à l'ouest apparemment. Attendons les données d'Entzheim, il devrait y avoir un beau cumul :)

Je parie pour 20 mm au moins, voire plus.

 

Ici on est descendu à 15.9 °C actu, pas de dégâts dans le jardin a priori (les grêlons étaient rares)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après l'orage de belles couleurs,  franchement ce mois de Juin je me régale côté orage comme depuis longtemps plus.

20210621_213127.jpg

20210621_212607.jpg

20210621_213133.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage assez fort sur Strasbourg-Ouest ça n'a pas fait semblant, sans dégâts particulier. Rideau de pluie très bas on se serait cru en plein novembre avec front de rafales. Curieux de voir Entzheim à 22h

 

Le centre de Strasbourg est visiblement passé un peu à l'écart vu le relevé de Couffignal avec à peine 1,4 mm/10 min.

Ca tabasse très fort au nord-ouest immédiat vers Lampertheim-Vendenheim actuellement, avec 1 éclair/seconde et grondement en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

 

La pluie était plus à l'ouest apparemment. Attendons les données d'Entzheim, il devrait y avoir un beau cumul :)

Je parie pour 20 mm au moins, voire plus.

 

Oui, Entzheim a vraiment du bien prendre. Toujours de très nombreux éclairs au nord-ouest d'ici (illkirch lixenbuhl en gros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 21 minutes, Gawo a dit :


Presence d’un noyau très vigoureux en effet sur Strasbourg, au vu du radar. Grêle probable. 
bien sûr je ne suis pas sur place… @RomainD @Jul67 on attend de vos nouvelles 😁

 

ici à Mertzwiller on aperçoit quelques éclairs en direction Sud, sans doute la cellule strasbourgeoise. Pluie faible à modérée actuellement, 23,1°C.

Je suis resté à l'écart ici ! Quand même de sacré rafales... bonne pluie actuellement !

Mais plus à l'ouest c'était une autre histoire je pense ! 

20210621_212302.jpg

Modifié par Jul67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En fait on a les données 6 min à Entzheim, ce qui donne à 21h48 :

2 + 8.3 + 7.7 + 3.7= 21.7 mm

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de schiltigheim à 5 minutes du lycée coufignale est le vent était puissant! Forte pluie pas mal d'intra mais le plus gros était à l'ouest.

47km/h au lycée coufignale impossible,beaucoup plus je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le NE du 67 on devrait rester à l’écart du plus gros contrairement à hier soir. 
Les éclairs sont visibles vers le SO mais la cellule remonte plein nord, Haguenau par exemple devrait être bien touché. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très bel orage qui est arrivé par le sud.

Beaucoup de positif, mais comme je suis une buse niveau photo, aucun éclair de capturé, et pourtant il y avait matière (si quelqu'un à une technique au passage, sans cellule de déclenchement, et sans trépied, je suis preneur :D).

 100_1890.thumb.JPG.51e4fdac69ef868990cf4385202d86ab.JPG

 

100_1905.thumb.JPG.bc251f10aa840de92db5fd0cec13b8ba.JPG

 

100_1971.thumb.JPG.afca58601a7a7b5131580a4247deb243.JPG

 

J'aime ces ambiances

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement le vent se renforce très très nettement ici et les éclairs apparaissent désormais vers le sud donc à suivre peut-être un petit quelque chose ici aussi…🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

Ici dans le NE du 67 on devrait rester à l’écart du plus gros contrairement à hier soir. 
Les éclairs sont visibles vers le SO mais la cellule remonte plein nord, Haguenau par exemple devrait être bien touché. 


tu penses? Au contraire je trouve le NE alsacien bien placé, sur un axe Bischwiller-Lauterbourg. 
 

De ma position à Mertzwiller en tout cas la cellule a l’air assez vigoureuse avec des éclairs réguliers. Par ici nous avons le droit à une bonne pluie et à des rafales notables sans être fortes.

Nous passons au travers avec une cellule à l’Ouest et une cellule à l’Est. 
 

20,6°C sous abri, en baisse. 1,3 mm sur la dernière heure. Rafales que j’estime à 60 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...