Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

@iloveracingCa a l'air de donner sur Villé en ce moment, non ?

 

Je ne suis pas chez moi mais à St-Nabor il semble que la cellule approche avec une T qui a baissé à 20.3 °C après une Tx à 23.7 °C

 

J'étais sur Thanvillé à ce moment là, de ma position on voyait un vrai mur d'eau tomber sur Villé. Résultat 23mm en 15min, de la petite grêle mais sans dégâts. 

Il y eu un départ d'incendie dans une maison dans le village d'à côté, à Saint Martin, appriori en lien avec l'orage. Le Giessen est bien haut en tout cas !

 

 

Édit : la prochaine fois je dirais à madame de ne pas laisser les velux grand ouvert ! 😅

Modifié par iloveracing
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre commence à gronder et des gouttes tombent ici au bord du Rhin. 
La cellule active passe tout près de l’autre côté du Rhin, à suivre tout de même. 
Actu 23,6° encore (Tx 24,9°). 
 

Edit: bonne averse en cours et coups de tonnerre réguliers. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre aussi ici le ciel deviens noir je dirais qu'il arrive sur moi ( Chose rare il viens du secteur de seltz , 95% du temps il parte dans l'autre sens ou sa me frôle juste ) a voir donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert en début de matinée puis progressivement un temps sec sous un ciel variable pour le restant de la journée. Tn:12.7° Tx:25.1° Tact:23.6° et à Singling Tn:13.2° Tx:24.1° Tact:23.3°

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’orage est finalement passé ici mais pas de gros cumuls avec 5,5mm de plus au pluvio soit 11,5mm sur la journée avec l’orage de la fin de nuit. 
Le cumul mensuel atteint 70,5mm
L’orage s’est rapidement affaiblit en progressant vers le nord car la station de Scheibenhard à 8km au nord ne relève que 0,8mm…🙂

 

PS: @FABIEN 57 le site de ta station n’est plus disponible? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guillaume67 a dit :


C’est resté distant ici, pas de tonnerre explosif mais une bonne pluie. En tout cas c’était très laid niveau photo, il y avait une bande de stratus/brouillard en basse couche. C’était un orage d’octobre 😁

 

 

L'orage de cette nuit était seulement à quelques km à l'est de chez moi, donc très bien placé pour shooter sauf que... les stratus pourritus merdicus qui bouchait totalement la visibilité.😝

Sinon aujourd'hui, de la convection visible sur les reliefs, débordant en plaine en fin d'aprèm, mais aujourd'hui j'étais au bureau, puis coincé dans les bouchons à la sortie donc arrivé trop tard.

actu nuageux sans plus et plus que 21.8°C après une tx de 24.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tendance orageuse ce soir dans le coin, a suivre ! Sinon je viens de mettre en ligne la vidéo sur la Supercellule HP de Samedi :D

 

19062021-_MG_8550-Panorama.thumb.jpg.15c25d878d53847572542403472c1c1a.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=nH4lFhkHcqE

 

Modifié par supercell54
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

TN de 12,4° C / TX de 23,6° C : journée sèche !

Ce soir, petit orage à l'est / nord-est de ma position, suivi d'un ciel pour le moins très chaotique avec des nuages très bas

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée très humide qui a même commencé avec des phénomènes de basse couche voir des brumes dans certains secteurs.

Puis cela s'est dégagé mais avec 60% d'humidité dans l'air les 25°C ont paru bien lourds. Quelques gouttes ce soir en marge de ce qui remonte le long du Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 15,7 mm tombes cet après-midi à besac.

Ce soir, un paquet instable remonte du jura, à l’avant, des cellules apparaissent au radar et pas que, on observe une activité électrique qui augmente de plus en plus et éclaire les nuages, l’ambiance est sympa, on doit être encore sur de l’activité intra nuageuse, peu d’impacts détectés. Quelle humidité pour ce moi de juin, a noter 37,7 mm entre samedi et hier sur marchaux, déjà environ 92 mm mensuels.

Modifié par sochalien 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Une ligne orageuse est en formation à l’est immédiat de Dauendorf, proche de Haguenau. Foudre régulière avec de sacrés coup de tonnerre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée avec passages nuageux et éclaircies.

Tn : 14,6°C et Tx : 22,9°C.

 

Actu : 17,8°C avec des nuages.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gros orage au sud et à l'ouest de Strasbourg. Beaucoup de foudre et grondement quasi continu

 

En ville, petite pluie depuis peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Début des pluies orageuses ici vers 23h et nous sommes déjà à 24mm ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie très forte et abondante à la station du Nideck avec déjà plus de 38mm en 1h dont 11,8 mm en 5 min ! 

 

 

Capture d’écran 2021-06-24 à 00.43.51.png

Modifié par chris68
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours depuis plusieurs minutes incroyable ce qui tombe comme flotte on va afficher un beau score c’est certain ! Ça sent les coulées boueuses dans les zones exposées 😧
 

EDIT : même ici en centre-ville loin des champs les caniveaux charient de la boue et son très gonflés, les pompiers circulent … ça s’annonce mauvais pour les rues exposés 

Modifié par guillaume67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme redouté plusieurs caves inondées et coulées de boue dans le village. Je ne peux même pas quantifier ce qu’il est tombé mon pluviomètre a dépassé la dernière mesure !  Par respect des personnes sinistrées je ne publierais pas de photos

A941915B-3873-4C91-A463-E3468BFFFCCF.jpeg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il est tombé depuis minuit : 51 mm au Nideck, 43 mm à Kogenheim, 42 mm à Sélestat, 35,5 mm à Waltenheim sur Zorn, 33,5 mm à Wangenbourg, 25 mm à Obernai, 24 mm à Niederhaslach et Gougenheim.

Modifié par chris68
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La lame d’eau radar est très concordante avec les relevés au sol :

 

BAC9A014-AA8C-4EB2-8B75-8D663A9760F6.thumb.jpeg.b3d80fb7a53e8b3bc093d7a359775798.jpeg

 

Pas moins de 43mm à Kogenheim avec presque 1h de pluie très soutenue

 

3E356997-D5EF-49DB-84E7-B1D4824F7BBC.thumb.jpeg.272e3512d632c3fe701e7b809c7424ef.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert avec des pluies continues ce matin. 14mm au pluvio depuis minuit et 14.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

15.3°C actu.

Il est tombé 1.8 mm  cette nuit et 38 mm depuis le début du mois chez moi (autant que beaucoup  de stations en 24 heures), autant dire que je dois être le coin du NE le moins arrosé.

380 mm depuis le début de l'année. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a une heure, trugll a dit :

autant dire que je dois être le coin du NE le moins arrosé.

380 mm depuis le début de l'année. 

Bienvenue au club  @trugll ^^

28mm mensuels à la station de Nancy-Essey

364mm annuels (dans la norme ceci dit)

 

Gris et brumeux. Bref, un  temps à mildiou...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...