Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Dijon ( Quartier Montchapet)

Fortes pluies stationnaire sur Dijon

• J'aime 1

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Impressionnant l orage sur la ville, chaussés inondées. Impatient de voir combien de mm sont tombés a la chartreuse

Dijon la chartreuse : 30,4 mm en une quarentaine de minute dont 22,7 mm entre 13h18 et 13h30

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=21231001&jour2=23&mois2=5&annee2=2021&affint=1

A 14h15 l'orage et les pluies diluviennes s'acharnent sur l'A31 d'apres le radar

Edited by Avallon89
  • J'aime 3

Posted
Dijon Ouest (21) 280 m

petit orage sympathique, une bonne activité électrique ainsi que de bonnes lames d'eau, ruissellements en ville actuellement 

• J'aime 2

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un orage peu mobile aura laissé une 30aine de mm à Xonrupt en une grosse demie heure, tandis que dans le même temps :

- 8mm à Gérardmer (bout du lac)

- 0.2mm à La Bresse (entre village et station Hohneck).

Remarquable.

Le ciel est variable sur STA, plus menaçant sur le massif.

Edited by frodon88
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

Ciel menaçant côté Sud-Est depuis Besac, les pluies voire orages sur les plateau semblent sur le point de déborder jusqu'ici.

Edit : premiers impacts de foudre vers Saône et Mamirolle, tonnerre audible d'ici.

Edited by Barry

Posted
L'abergement Sainte Colombe, Saône et Loire (71), 206m

Nouvelle belle journée avec un ciel bleu, mais comme ces derniers jours il se bouche au fur et à mesure de la journée avec la cumulification.

Tn de 16°C, Tx temporaire de 28°C, Ta de 27°C

Edited by matheo7125
  • J'aime 2

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvel orage sur le Val d'Argent, donnant 21mm à Sainte Croix aux Mines, avec petite grêle.

La série d'orages ici est assez remarquable :

28 mm le 9

5,8 mm le 10

13,6 mm le 20

22,6 mm le 21

5,2 mm le 22

21 mm le 23

• J'aime 3

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

@iloveracingCa a l'air de donner sur Villé en ce moment, non ?

Je ne suis pas chez moi mais à St-Nabor il semble que la cellule approche avec une T qui a baissé à 20.3 °C après une Tx à 23.7 °C

Posted
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 44 minutes, chris68 a dit :

Nouvel orage sur le Val d'Argent, donnant 21mm à Sainte Croix aux Mines, avec petite grêle.

La série d'orages ici est assez remarquable :

28 mm le 9

5,8 mm le 10

13,6 mm le 20

22,6 mm le 21

5,2 mm le 22

21 mm le 23

15 mm chez nous, versant ouest en moins d'une heure. Chez-vous, ça a du donner?

Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

Je ne suis pas sous les plus fortes pluies, en revanche niveau tonnerre et flashes on est servi en continu depuis un moment maintenant, pur bonheur !

• J'aime 2

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Le seuil de chaleur est atteint à Schirrhoffen avec 25,2° ainsi qu’à Scheibenhard avec 25,1°
Espérons un orage plus tard mais on ne va pas faire la fine bouche on est servi depuis de nombreux jours…🙂 

Sinon 8,3mm sous l’orage ce matin entre 5 et 6h à Scheibenhard et 9,1mm au total. Rappel 6mm ici à Seltz à 10km au sud. 

Edited by alex67

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 26 minutes, catlino a dit :

15 mm chez nous, versant ouest en moins d'une heure. Chez-vous, ça a du donner?

Oui gros orage avec de petits grêlons, 20 mm/1h. La grêle a été abondante du coté de Rombach le Franc.

• J'aime 1

Posted
Niederbronn-Les-Bains/ Jardin des deux rives

La vache ! 

24 mm sous l'orage de la nuit ici ! 

Je suis surpris de ce chiffre ! 

Bientôt 100 mm ici ...

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Une pointe à 25,6° à Scheibenhard et 25,8° à Schirrhoffen, ça chauffe pas mal. 
L’orage de Forêt-Noire longe le Rhin et va nous éviter de quelques km par l’Est et toucher Karlsruhe… 

Posted
Villé 67 ( 280m )
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

@iloveracingCa a l'air de donner sur Villé en ce moment, non ?

Je ne suis pas chez moi mais à St-Nabor il semble que la cellule approche avec une T qui a baissé à 20.3 °C après une Tx à 23.7 °C

J'étais sur Thanvillé à ce moment là, de ma position on voyait un vrai mur d'eau tomber sur Villé. Résultat 23mm en 15min, de la petite grêle mais sans dégâts. 

Il y eu un départ d'incendie dans une maison dans le village d'à côté, à Saint Martin, appriori en lien avec l'orage. Le Giessen est bien haut en tout cas !

Édit : la prochaine fois je dirais à madame de ne pas laisser les velux grand ouvert ! 😅

Edited by iloveracing
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posted

Le tonnerre commence à gronder et des gouttes tombent ici au bord du Rhin. 
La cellule active passe tout près de l’autre côté du Rhin, à suivre tout de même. 
Actu 23,6° encore (Tx 24,9°). 

Edit: bonne averse en cours et coups de tonnerre réguliers. 

Edited by alex67

Posted
Hoffen France

Tonnerre aussi ici le ciel deviens noir je dirais qu'il arrive sur moi ( Chose rare il viens du secteur de seltz , 95% du temps il parte dans l'autre sens ou sa me frôle juste ) a voir donc

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert en début de matinée puis progressivement un temps sec sous un ciel variable pour le restant de la journée. Tn:12.7° Tx:25.1° Tact:23.6° et à Singling Tn:13.2° Tx:24.1° Tact:23.3°

Edited by FABIEN 57
  • J'aime 1

Posted

L’orage est finalement passé ici mais pas de gros cumuls avec 5,5mm de plus au pluvio soit 11,5mm sur la journée avec l’orage de la fin de nuit. 
Le cumul mensuel atteint 70,5mm
L’orage s’est rapidement affaiblit en progressant vers le nord car la station de Scheibenhard à 8km au nord ne relève que 0,8mm…🙂

PS: @FABIEN 57 le site de ta station n’est plus disponible? Merci. 

Posted
Weyersheim(67)
Il y a 9 heures, guillaume67 a dit :

C’est resté distant ici, pas de tonnerre explosif mais une bonne pluie. En tout cas c’était très laid niveau photo, il y avait une bande de stratus/brouillard en basse couche. C’était un orage d’octobre 😁

L'orage de cette nuit était seulement à quelques km à l'est de chez moi, donc très bien placé pour shooter sauf que... les stratus pourritus merdicus qui bouchait totalement la visibilité.😝

Sinon aujourd'hui, de la convection visible sur les reliefs, débordant en plaine en fin d'aprèm, mais aujourd'hui j'étais au bureau, puis coincé dans les bouchons à la sortie donc arrivé trop tard.

actu nuageux sans plus et plus que 21.8°C après une tx de 24.0°C

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tendance orageuse ce soir dans le coin, a suivre ! Sinon je viens de mettre en ligne la vidéo sur la Supercellule HP de Samedi :D

19062021-_MG_8550-Panorama.thumb.jpg.15c25d878d53847572542403472c1c1a.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=nH4lFhkHcqE

Edited by supercell54
  • J'aime 11

Posted
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m).

TN de 12,4° C / TX de 23,6° C : journée sèche !

Ce soir, petit orage à l'est / nord-est de ma position, suivi d'un ciel pour le moins très chaotique avec des nuages très bas

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

• J'aime 7

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée très humide qui a même commencé avec des phénomènes de basse couche voir des brumes dans certains secteurs.

Puis cela s'est dégagé mais avec 60% d'humidité dans l'air les 25°C ont paru bien lourds. Quelques gouttes ce soir en marge de ce qui remonte le long du Rhin.

Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Bonsoir, 15,7 mm tombes cet après-midi à besac.

Ce soir, un paquet instable remonte du jura, à l’avant, des cellules apparaissent au radar et pas que, on observe une activité électrique qui augmente de plus en plus et éclaire les nuages, l’ambiance est sympa, on doit être encore sur de l’activité intra nuageuse, peu d’impacts détectés. Quelle humidité pour ce moi de juin, a noter 37,7 mm entre samedi et hier sur marchaux, déjà environ 92 mm mensuels.

Edited by sochalien 25

Posted
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Une ligne orageuse est en formation à l’est immédiat de Dauendorf, proche de Haguenau. Foudre régulière avec de sacrés coup de tonnerre. 

• J'aime 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...