Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Après le soleil du matin le ciel se couvre ici à Niederbronn mais il fait chaud et lourd avec des Td de 18 à 19°! 
La nuit a été respirable. 
Actu: 

25,6° à Niederbronn-Nord (Tn 13,9°

25,7° au sud (Tn 15,3°). 

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je reconnais, il ne fait pas si beau que ça, c'est même très sombre en direction du sud-ouest, en lien avec cette cellule orageuse sur les Vosges.

26.8 °C actu

• Merci 1

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Couvert et lourd ici à Niederbronn. 
Actu 25,5° ici au sud (Td 18°). 

Petite photo de ma VP2 en direction du NO: 

042645A1-186B-4F72-8861-634F63BA2CF8.jpeg

• J'aime 3

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon ben il pleut... un peu dommage quand même ça. 

• J'aime 1

Posted
Villé 67 ( 280m )
il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

Je reconnais, il ne fait pas si beau que ça, c'est même très sombre en direction du sud-ouest, en lien avec cette cellule orageuse sur les Vosges.

26.8 °C actu

J'ai été frôlé par cette fameuse cellule, de beaux éclairs à l'ouest et actu une petite averse.

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Cellule orageuse qui est déjà morte en passant les Vosges... très nuageux actuellement avec 27.1°C . 

Pas de 30°C pour le moment aujourd'hui... 

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a une heure, alex67 a dit :

Couvert et lourd ici à Niederbronn. 
Actu 25,5° ici au sud (Td 18°). 

Petite photo de ma VP2 en direction du NO: 

042645A1-186B-4F72-8861-634F63BA2CF8.jpeg

On attend toujours des photos de Niederbronn bis :D

• J'aime 1

Posted

Il commence à pleuvoir ici à Niederbronn. 
Ciel sombre en direction du SO mais ça ne devrait pas donner grand chose. 
Toujours lourd avec 26,1°

Edited by alex67

Posted
Ban de Laveline alt 420 m

Vers  14h30, deux coups de foudre au sol à proximité de la maison ont fait claquer les disjoncteurs. En entendant les premiers coups de tonnerre, j'ai juste eu le temps de débrancher la box, les ordis et le matériel sensible. Ce court orage n'a donné finalement que 2 mm.

• Surprise 1

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 54 minutes, iloveracing a dit :

J'ai été frôlé par cette fameuse cellule, de beaux éclairs à l'ouest et actu une petite averse.

il y a 42 minutes, Simon67 a dit :

Cellule orageuse qui est déjà morte en passant les Vosges... très nuageux actuellement avec 27.1°C . 

Pas de 30°C pour le moment aujourd'hui... 

Oui, elle s'est complètement dégonflé en arrivant ici. Quelques gouttes et des coups de tonnerre plutôt lointains.

Maintenant elle se réactive en arrivant sur Strasbourg lol

Du coup, plus que 23.9 °C après une Tx à 26.9 °C

On n'atteindra pas les 30° effectivement, même à Entzheim, alors que je vois à l'instant une prévision de 30° à Strasbourg sur une chaîne d'infos.

Posted

Coups de tonnerre vers le NE en liaison avec la cellule des Vosges qui se renforce sur le Palatinat…🙄

Ici à Niederbronn 0,2mm et lourd avec 24,1°

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Encore un faible passage pluvieux sur Nancy, dans une ambiance grise et douce. 24.4°c tx

• Haha 1

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est un beau week end d'été qui s'achève. Des journées douces (25 à 26°C) après des nuits fraîches (13°C), du soleil avec quelques nuages, peu de vent, et un orage qui gronde pour arroser. On en redemande !

Toujours +2.7°C d'excédent thermique, une pluviométrie bien au dessus de la moyenne et un ensoleillement dans les standards.

Posted
Moncel sur seille 54280

Tornade signalée à quelques km de la frontière en Belgique. Près de bastogne. 

• Surprise 2

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps chaud et lourd sous un ciel plus ou moins chaotique, à l'origine de quelques gouttes par moments.

Tn:14.7° Tx:25.7° Tact:21° Au pluvio:0.2mm

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Je continue mon suivi à distance pour ce weekend ! 😉

Les données d'hier et d'aujourd'hui :

- samedi 26 juin 2021 : Tn de +10,6°C et Tx de +25,5°C (journée assez chaude et quelque peu nuageuse d'été).
- dimanche 27 juin 2021 : Tn de +14,0°C et Tx de +24,4°C (ambiance assez sombre et humide, pas très chaud mais sûrement lourd).

Jusqu'ici j'ai rien raté de notable, à mon avis il va rien se passer de spécial d'ailleurs jusqu'à mon retour mardi, ce soir peut-être quelques passages instables au cours de la nuit mais rien de transcendant et demain rebelote le scénario d'il y a une semaine avec des orages sur la Suisse et l'Allemagne, voir aller en Alsace mais sur la Lorraine je ne suis pas convaincu ! 😁

• J'aime 1

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La pluie evite pour le moment la région Strasbourgeoise, passant plus au Sud et Est. Soirée calme donc, nuageuse et +20 présentement.

HS: À noter, à suivre la vague de chaleur remarquable dans l'Ouest Canadien avec jusqu'à +47 annoncé pour demain. 

• J'aime 1

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, lesteph a dit :

Tornade signalée à quelques km de la frontière en Belgique. Près de bastogne. 

Et encore un sacré morceau:

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Pas moins de 18°c actu à Nancy sous un ciel gris...

Jusqu'à là, juin 2021 c'est ça : image.png.666f550053095c7b039809f912f98e69.png

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Ban de Laveline alt 420 m

Tonnerre entendu vers Saint Dié des Vosges.

Posted
Diemeringen 67 (237m)

Orage en approche par le SO alors qu'il semble faire rage vers Sarrebourg.

Lourd avec plus de 20°.

Il flotte.

Edited by memen67
Réac

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Quelques gouttes présentement à Strasbourg, secteur Cronenbourg.

+21,4°C sous abri en intramuros au lycée Couffignal, ressenti doux et moite, ce n'est pas très agréable. Tn très douce autour de +19,2°C.

Pluie aussi à Mertzwiller où le pluviomètre a mesuré 0,3 mm dans les dix dernières minutes. +21,8°C sous abri actuellement, en baisse depuis l'arrivée des PP. Tn +17,8°C.

• J'aime 1

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit orage hier soir avec une courte averse. Rebelotte cette nuit avec un peu de tonnerre et une courte averse, et enfin ce matin a 8h de bons coups de canons et une bonne averse. Au final 9mm depuis hier, sacré série orageuse en tout cas !

• J'aime 1

Posted
Weyersheim(67)

Hier seulement 2 petit passage pluvieux stratiforme pas trop prévu d'ailleurs, aujourd'hui nuageux et assez chaud, nuit très douce, Tn 18.9°C.

a voir si MF aura de la réussite aujourd'hui, ou si la malédiction de la vigilance orange se poursuit, les mailles fines sont vraiment très borderline.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...