Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bel orage ici vers les 12h30 mais c'est rester assez classique sans vraiment de la foudre (cetait plus vers Ingwiller). Pas trop de vent non plus (max 40km/h). 

 

5mm sous l'orage mais 17mm avec les pluies instables donnant une après-midi bien maussade.  Le mensuel approche les 100mm pour une normale de 69mm. 

 

Petite photo depuis Kirrwiller à l'avant de l'orage : 

 

2I5A1172.thumb.JPG.d07e5a2ad3c40ae1ce1019ba57ff972d.JPG

 

Actu des éclaircies et 18,1°C. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Sur Begheim 6mm hier soir, 11mm aujourd'hui vers 13h sous l'orage.

On arrive à 89mm sur juin. Pourquoi pas les 100 d'ici demain soir?

On arrivera aussi demain soir à 18 jours de pluie pour 12 jours sans en juin. Remarquable.

 

Qu'un aurait des photos de Bruyères dans le 88?

Modifié par Get
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Plus calme à Epinal que plus au Sud où l'orage a sévi... Les images sont vraiment impressionnantes.

https://www.vosgesmatin.fr/environnement/2021/06/29/vosges-un-violent-orage-de-grele-traverse-le-secteur-de-remiremont-la-circulation-difficile-sur-la-rn-57

 

A Epinal, ce furent les effluves de cet orage ; ça a bien grondé pendant une partie de la matinée, une bonne averse mais sans plus.
Nouvelle averse plus forte en début d'après-midi.

Bilan : 8,4 mm à la station d'Epinal, et environ 85 mm depuis le début du mois.

 

Ensuite, la journée fut plus agréable, avec des éclaircies toujours présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

matinée ensoleillée puis vers midi l'orage est venue...

 

Température   actuelle    + 24.0°C t min + 15.9°c
humidité 68 %
pression : 1014.3 hpa
direction du vent : SSW
vent max 34 km/h
pluie de jour : 12.2 mm
taux de précipitation : 31.6mm/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe rideau de pluie à Rouffach en direction du piedmont sous un cumulus bien joufflu. Magnifique tableau de montagne Vosgienne dont je n’ai que peu l’habitude vivant de l’autre côté.

 

RAS sur Schiltigheim les 36 dernières heures hormis un peu de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Salut les voisins , excusez moi c est peut être déjà passé, mais au cas où je met ça ici

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, MATT_68 a dit :

Bon orage ce midi par ici avec forte activité électrique et des trombes d'eau donnant 18mm. 

 

18 mm aussi à la station de Bitschwiller sur Awekas, tout comme Kruth et Sewen-lac d'Alfeld.

17 mm à Geishouse

21 mm à Bâle-Mulhouse

32 mm à Kiffis (Sundgau) dont 18.3 mm en 6 minutes et 24.1 mm en 12 minutes vers 12h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 4 heures, alex67 a dit :

Les 25° ont même été dépassés un peu plus au nord d’ici à Seltz avec 25,8° de Tx à la station MF de Scheibenhard à 8km au nord de ma position!! 
Et au total 10mm de pluie avec rafale à 62km/h. 
 

Sinon beau cumul à Haguenau avec 18,3mm dont 9,9mm en 30mn. 

 

Quelques km au Nord-Ouest à Mertzwiller, je n'ai relevé que 9,3 mm. Sacrée différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Après un début de journée calme mais nuageux, un orage a donné 10,8 mm en milieu d'après-midi.

Tn : 14,2°C et Tx : 20,6°C.

 

Actu : frais et nuageux avec 15,2°C.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Les petites cellules qui passent au sud et à l'est de Nancy

20210629_195311[1].jpg

 

Yep l'activité électrique n'a pas tenu jusqu'à chez moi mais alors quelle ambiance !

 

29062021-_MG_8704.thumb.jpg.021e650991b64698e06522d235fba393.jpg

 

29062021-_MG_8705-Panorama.thumb.jpg.f9c027edfbc70406f623b505750198bf.jpg

 

29062021-_MG_8718.thumb.jpg.d0881f1f02d5115644075cc48b2d2e6b.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

 

Yep l'activité électrique n'a pas tenu jusqu'à chez moi mais alors quelle ambiance !

 

29062021-_MG_8704.thumb.jpg.021e650991b64698e06522d235fba393.jpg

 

29062021-_MG_8705-Panorama.thumb.jpg.f9c027edfbc70406f623b505750198bf.jpg

 

29062021-_MG_8718.thumb.jpg.d0881f1f02d5115644075cc48b2d2e6b.jpg

Magnifiques photos merci ! 

Franchement la dernière photo je connais une marque de voiture qui serait prête à payer cher pour en faire sa pub !! 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Cumul impressionnant à ma station, en tout cas, venant s’ajouter déjà à un mois de mai très pluvieux. D’après ce que j’ai pu savoir, c’était un orage très électrique, et avec des trombes d’eau, qq bourrasques aussi dans une moindre mesure. Mais encore une fois orage pas banal pour le secteur 3 frontières alsacien. 
tn 15,7 a 13h14 haha.

tx 23,0

au pluvio incroyable : les 100 mm sont explosés, était-ce les larmes de l’équipe de France aujourd’hui qui sont tombés ? Je ne sais pas mais elles étaient nombreuses en tout cas 😉

Mensuel 128,0 mm

Journalier depuis 8h loc : 24,2 mm

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 13 heures, aircraft a dit :

 

raaa que je suis bien loti sur ce coup là. Ici à Epinal, on a été que frôlé par la bête mais on sentait le côté pile éléctrique de la cellule qui nous a tangenté. Sur le Roulier quasi 20mm tombés en même pas une demie heure, étant pile dans l'axe suivi par la cellule ça doit être le même topo à Laval, verdict ce soir sinon T°n trollé de 14.9°, dommage pour mon comptage des T°n>15°

 

bon verdict sans appel 23.1mm ... tombés intégralement sous ce dorénavant fameux orage en l'espace d'une demie heure. Ici aussi beaucoup de grêle mais je m'attendais à plus de dégâts mais c'est heureusement resté limité, et surtout ce qui a marqué les esprits c'est une activité électrique d'une violence inouie... orage a jamais gravé ici

 

T°x de 19.1°

T°n en cours de 12.9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Gris, 16°c, petit vent d'Ouest...Un temps à faire de la pêche à pied avant de manger une bonne crêpe .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, gris avec un peu de pluie : 3.0 mm ce matin.

Tn 13.3 °C et 15.8 °C actu, on devrait connaître la journée la plus fraîche de juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Il fait toujours très frais à Hettange-Grande et il y a de la pluie par moments. Le ciel est nuageux depuis la matinée. Pas vraiment un temps estival !

Tn de 12,6°C et Tx de 17,1°C

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les petites pluies de ce matin ici à Seltz, un orage vient de passer avec une averse de dingue. 
Actu ça se calme. Fraîcheur avec 15/16°. 
Relevés ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aller retour rapide depuis la Grèce.

Parti hier avec 38°C et arrivée à Bâle/Mulhouse avec 21°C. Le short n'était plus de rigueur.

Retour demain à 7h30. Le choc thermique devrait être le même mais dans l'autre sens.

 

Bilan provisoire des pluies de ce mois de Juin : 68,9mm

Modifié par Martini
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Début de journée pluvieux, matinée grise et après-midi pluvieuse

Cette dernière journée de juin est bien glauque. 

 

Tx possiblement définitive de 18,6° à Entzheim. Ça serait la plus fraîche du mois. 

Cette journée va faire manquer le top 3 en Txm mais ce mois de juin sera le 3ème plus chaud en Tm. 

 

Il ne manque plus que 13 mm pour le record absolu mensuel. On va suivre ça, le front est large et se déplace lentement. Mais c'est qd même loin d'être fait.

 

Un mois de juin incongru donc. Chaud et humide. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...