Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2021


jObiwan

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cap Gris Nez le nuit dernière

Supercellule très esthétique passée sur Variscourt (02).   Je m'en mords les doigts de ne pas être sur place ! Mais mon frère a pu en profiter pour immortaliser ce moment :  

Bonjour.    Les magnifiques entrées maritimes de la Côte d'Opale de ces derniers jours. Sur la page FB publique de Terre des 2 caps Tourisme.    ©Philippe Lecocq 2021   

Images postées

Il y a 4 heures, jObiwan a dit :

 

Ça sent un problème de gestion du bruit ou des couleurs en ISO élevée. Tu noteras que tu as les 2 couleurs sur 3 du RGB (Rouge, Vert, Bleu)

tu me fais penser que j'ai des filtres justement mais je ne sais pas si ça vient de là. J'ai fais une réinitialisation des réglages

Pour répondre au dessus je pense que non je change un peu la taille sur pc mais uniquement après avoir pris

Fin du hs,

Oui je me suis pris un gros orage qui m'a réveillé ( :/ )donc pas vu d'arcus hélas

Il fait lourd et il a fait lourd toute la nuit c'est une nuit tropicale dont je me souviendrai!

Vidéo d'une des nombreuses coulées de boue :o

https://www.facebook.com/meteoduNPDC/videos/1137390176757244

 

203707617_2027047030780787_4505888915169

 

Sur la photo c'est le village de Moulle que l'on voit

201352795_2027047114114112_3440969926274

 

201281887_2027047027447454_7705811034144

 

L'évacuation des cellules vers le nord nord-est

201352786_2027049374113886_2743569795401

 

ça peut paraître stupide mais la brume/ les nuages bas se sont formés littéralement au niveau du sol, ce qui rappelle la montagne 😛

Modifié par cumulus62
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos de la cellule d'hier dans l'Aisne et moi je voyais rien j'étais sous la pluie à 30 km j'ai la rage

Edit: photo de 

Wouter van Bernebeek en Belgique

image.png.948cba4544d223d41fd5fe90bf165edb.png

Modifié par kirikouille59
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 32 minutes, kirikouille59 a dit :

Quand je vois les photos de la cellule d'hier dans l'Aisne et moi je voyais rien j'étais sous la pluie à 30 km j'ai la rage

Edit: photo de 

Wouter van Bernebeek en Belgique

 

Rendons à César ce qui est à César : il s'agit d'une photographie de Nils Pigerre ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la dégradation orageuse se met en place depuis quelques minutes.

Éclosion de monocellulaires entre Somme et Flandres. Tout ça va vite filer vers la mer du nord en s’organisant un peu (multicellulaire ? Supercellule?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des inondations signalées à Wizernes ce matin. Ma mère y habitant m'a envoyé une photo le montrant. Il y a des vidéos sur FB, mais comme je n'ai pas de compte sur ce truc, je vous laisse chercher les liens.

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Ca bourgeonne pas mal, quelques cellules éclosent un peu partout, comme du coté de Tournai. 

A Lille ça donne ça

 

 

31899F63-CFE2-47DC-8613-028E6F376383.jpeg

 

Ta : 28,7°C, petit vent, très lourd (Humidex à 35)

Modifié par sami02
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie cellule m'arrive dessus je crois. Le vent se renforce et le ressenti est limite étouffant.

 

Édit : Finalement juste quelques grosses gouttes 

Modifié par Hingeois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Amiens, nous sommes tranquillement dans le calme d'un temps mitigé où le soleil arrive à faire de nombreuses apparitions. 
La station MF d'Amiens-Glisy a été exposée par deux noyaux qui semblaient consistants mais.... N'a pas relevé le moindre 0.2mm. Probablement des cellules dont les gouttes ne vont pas jusqu'au sol, du déjà vu. 

 

Sinon, et bien il fait chaud : 27.6°C à la VP2 de la Citadelle et 27.4°C à Dury en Tx provisoires. Un petit peu plus que prévu par la prévision. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tornado08j'aurai du mettre leur 2 photo parceque elles sont incroyables toutes les 2 !

Je suis proche de gand voici ce qui remontent vers le nord, 

Ça bourgeonner de tout les côtés 

La ça ce calme un petit peu 

IMG_20210618_153025.jpg

Modifié par kirikouille59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bourgeonnements incroyablement rapides tout à l'heure et éclosion de puissantes cellules qui déversent facile 10 20mm sur leur passage 

Beaucoup de prise à traiter mais c'est magnifique 

En revanche 0 éclair car tous dans la flotte

Il y a un ordre chronologique dans les images ci dessus (qualité téléphone en attendant)

20210618_151543.thumb.jpg.95ed87282982bffba406bea1577c88d0.jpg

20210618_152345.thumb.jpg.7d34b19fdde9f3c3e182192097881a9d.jpg

 

20210618_162405.thumb.jpg.6b26fefaff652c254117e180515c5fc0.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur bergues, depuis 14h passages incessants d averses et d orages mais pas violent les orage. Actuellement cela se calme mais encore bien couvert avec de nombreux cumulonimbus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 4 heures, kirikouille59 a dit :

Quand je vois les photos de la cellule d'hier dans l'Aisne et moi je voyais rien j'étais sous la pluie à 30 km j'ai la rage

Edit: photo de 

Wouter van Bernebeek en Belgique

image.png.948cba4544d223d41fd5fe90bf165edb.png

Frustrant de voir ça aussi proche de chez soi... (je parle également pour moi).

 

Journée ensoleillée à peu nuageuse et encore fort chaude malgré l'apparition du vent. Jamais menaçant et même presque entièrement ensoleillé actuellement.

Et j'enchaîne donc cette 3eme tx à plus de 30°C.

 

Mercredi : 14.6 / 31.6 °C

Jeudi : 17.4 / 31.2 °C

Vendredi : 19.4 / 31.3 °C

14 tx supérieures à 25°C sur ces 18 jours de juin, dont 2x un 29.8°C (les 2 et 14). Moi qui avais peur de ne pas avoir d'été... hum...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 34 minutes, BMGB-59 a dit :

Petit point sur bergues, depuis 14h passages incessants d averses et d orages mais pas violent les orage. Actuellement cela se calme mais encore bien couvert avec de nombreux cumulonimbus.

 

tout est concentré sur la Pas-de-Calais et un deuxième flot le long de la frontière. Le tout se rejoignant sur le littoral.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, enfin de la pluie, de la vraie avec 15,6 mm dans les dernières 24h

ce soir il fait 22,4°C mais on a l'impression qu'il fait 30°C, il fait une chaleur dans la maison!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée arrive à sa fin et se conclue par l'arrivée d'une petite averse (limite simple ondée). 

 

Ainsi, voici les Tx relevées sur Amiens aujourd'hui

27.7°C à la VP2 de la Citadelle, 

27.4°C à la VP2 d'Amiens-Dury et à Fosse-Noyon,

27.2°C à la MF d'Amiens-Glisy, 

26.8°C aux Hortillonnages.

 

A noter un vent plus soutenu que les jours précédents avec 48km/h à Glisy et 35km/h à la Citadelle. 

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Bon, on a échappé aux passages orageux ici mais ils étaient plus pluvieux-orageux qu'orageux-pluvieux. Rien de transcendant donc, peu de vent. Il fait toujours aussi lourd et les orages n'ont qu'un effet éphémère sur cette lourdeur. Bonne pluie bénéfique.

 

Tn : 17,6°C

Tx : 27,1°C

Ta : 21,4°C

 

RR = 11,4 mm soit 22,9 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pluie tropicale à Villeneuve d'Ascq - demi-finale Top14 arrosée par la seule averse qui a pris de l'ampleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La dégradation orageuse s'est finalement bien concrétisée en début de nuit : beaucoup de flotte, mais très peu d'activité électrique.

Pour aujourd'hui, l'humidité de la nuit, combinée à un pic de chaleur pour la semaine et un vent quasi nul, a rendu l'ambiance particulièrement pénible... d'autant plus qu'il n'y a rien à attendre ce soir ! Les fameuses transitions sèches...

On se consolera avec une petite baisse du thermo demain.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nuages noctulescents, il y a une quinzaine de minutes en direction du NNO ;)

 

DSC00323.jpg.d9926976a7abb4879848e86499684a25.jpg

 

30,7°C de Tx aujourd'hui (troisième T> 30°C du mois).

Temps calme ce soir. Peu nuageux et encore 20,7°C à 23h30.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Large vigilance orange lancée par Météo-France pour les risques orageux importants de ce soir. Espérons en avoir de quoi s'en mettre sous la dent !

hihiih.JPG.1a423b379c978547ea3b1e8fcd744612.JPG

 

La matinée s'annonce bien couverte en tout cas par la couverture nuageuse qui est remontée du Sud durant la nuit. 

15.7°C à la VP2 de la Citadelle d'Amiens (Tn en cours), 15.4°C pour celle d'Amiens-Dury (Tn en cours également). 

 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...