Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2021


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hello, 

 

Le soleil est revenu hier dans l'aprem, fallait en profiter, pas sur qu'on le revoit de si tôt ! :/
Sinon ciel complètement bouché depuis le début de la semaine, on se croirait en plein hiver mais avec des T°C un peu plus douces ahah. 

 

Côté T°C on a peiné a atteindre 20°C hier (20,2°C). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cap Gris Nez le nuit dernière

Supercellule très esthétique passée sur Variscourt (02).   Je m'en mords les doigts de ne pas être sur place ! Mais mon frère a pu en profiter pour immortaliser ce moment :  

Bonjour.    Les magnifiques entrées maritimes de la Côte d'Opale de ces derniers jours. Sur la page FB publique de Terre des 2 caps Tourisme.    ©Philippe Lecocq 2021   

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Un peu de brume au petit jour du côté de SHSH par une température d'environ (mini nocturne de 8.2° à la station MF, la plus "fraîche" du mois en cours...) :

 

25062013.jpg

 

25062014.jpg

 

25062012.jpg

 

25062015.jpg

 

25062017.jpg

 

25062016.jpg

 

 

Environ 17° actu sous le ciel tellement nuageux qu'il en est presque couvert. Quelques rayons de soleil filtrent néanmoins, par moments. Elle est là l'info du jour : on a vu le soleil, un peu.

 

G.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Personnellement la grisaille en été ça me gave, l'automne c'est pas maintenant...

J'ai donc décidé, sur un coup de tête, de partir à la mer hier. Seul endroit où le beau temps avait la chance de revenir. Une fois de plus, je n'ai pas été déçu !

Entre Middelkerke et Niewpoort, avec l'Yser en guest.

210625053510658226.jpg

 

21062505351066061.jpg

(qui a dit qu'il n'y avait que du béton à la côte belge ?)

 

"Le vent souffle où il veut" - Nieuwpoort

210625053512800985.jpg

 

cabanon sur l'Yser

210625053513962932.jpg

 

Port de Niewpoort (Nieuport mais bon)

210625053515269896.jpg

 

210625053517741476.jpg

 

grand bleu avec au fond, les nuages collant à l'intérieur des terres...

210625053910674973.jpg

 

Aujourd'hui, de l'autre côté du pays, plus chaud (22°C) et toujours du beau temps !

210625053910105701.jpg

 

Weekend chaotique en perspective, avec quand même la possibilité d'avoir un beau dimanche (chaud ?).

Côté températures, les 20°C ont été de nouveau dépassé après les avoir quittés lundi soir... donc 21.5°C de tx aujourd'hui contre 19,5 hier et 16 mercredi...

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après une très belle journée hier, retour à l'affligeant avec une pluie quasi-continue toute la journée. Température en berne.

 

Tn : 14,0°C

Tx : 16,8°C

Ta : 14,7°C

 

RR (en cours) = 8,1 mm soit 75,4 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Poursuite de cette ambiance automnale ravissante : 18°C dans l'apm, quelques minutes d'éclaircies dans un océan de grisaille, et même quelques bruines en fin de journée.

Pas de forte chaleur en vue la semaine pro, tant mieux, même si un peu de soleil ne serait pas de trop !

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Encore beaucoup de pluie à Amiens entre hier soir et ce matin. 

Depuis hier midi, pas moins de 12.6mm sont tombées à Dury et 10.6mm pour la Citadelle d'Amiens. 
La stat : Il a plus plu sur la VP2 de la Citadelle d'Amiens depuis son arrivée le 14 Juin (86.0mm) que à la station MF d'Amiens-Glisy sur tout le mois (84.3mm selon Météociel). 

Je crois que tout ça en dit long sur l'aspect très humide qu'a pris ce mois de Juin sur sa deuxième moitié. 

La VP2 d'Amiens-Dury a d'ailleurs largement dépassé la barre des 100mm : elle en est actuellement à 110.8mm pour ce mois de Juin !

 

Ainsi, avec cette nouvelle nuit pluvieuse, nous avons de nouveau eu le droit à des TN assez homogènes dans la ville et ses périphéries

14.5°C à la VP2 de la Citadelle & Hortillonnages, 

14.4°C à Amiens-Glisy,

14.2°C à Amiens-Dury et Fosse Noyon.

 

Bonne journée !

 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse et pluvieuse hier par intermittence

Aujourd'hui le soleil brille et réchauffe bien dans une ambiance humide et un peu lourde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je ne dirais pas qu'il fait beau mais à défaut de beau soleil, il fait tout de même bien doux voire assez chaud avec 23.4°C actuellement et quelques rayons.

Pas de pluie depuis mercredi, ça fait du bien, en espérant que ça dure.

En tout cas, un petit monde entre l'est et le centre de la Belgique, toujours sous une certaine fraîcheur dégueulasse alors qu'il fait pas loin de 25 localement du côté de la Campine et Liège. Bref c'est l'été, mais pas pour tout le monde ^^"

Tn plutôt douce également (surtout pour un fond de vallée) avec 13.8°C au plus bas. 

 

Assez chaud et nébuleux, c'est le temps prévu la semaine pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,🙂


Un temps peu satisfaisant,certe il ne fait pas trop frais par rapport au milieu de semaine dernière (mardi et mercredi  où l’on n’a pas excéder les 15 degrés au meilleur de la journée durant ces deux journées vraiment automnales,tristes et « pourries »!!) mais on reste sous les moyennes de saison  avec au mieux 21 degrés cette après-midi sous un ciel la plupart du temps très nuageux,limite couvert et  sans vraies éclaircies depuis ce matin  après les petites pluies très matinales succédant à un front pluvieux plus conséquent (10 mm) cette nuit,plus précisément entre 22H30/23H00 hier soir et le milieu de la nuit,des pluies très ponctuellement  assez soutenue.

 

Température minimale : 14,5 degrés.

 

 

 

Vendredi

 

 

Hier,température minimale de 8 degrés en cours de nuit précédente  avant l’arrivée de la nébulosité,quelques gouttes au lever du jour dans une certaine grisaille avant que le couverture nuageuse ne se morcelle partiellement pendant la matinée,menant même ponctuellement à d’assez belles éclaircies entre la fin de matinée et le tout début de l’après-midi  dans une ambiance simplement assez douce et agréable  puisque c’est à cette période que la température maximale de ce vendredi à été atteinte avec « jusqu’à » 21 degrés.

 

Après cette parenthèse  pas trop « degueulasse » (je n’irai pas non plus jusqu’à dire qu’il faisait réellement beau),ça s’est  rapidement gâter et couvert  l’après-midi,d’abord sous la forme de quelques bruines intermittents,puis un léger passage pluvieux a eu lieu en seconde partie d’après-midi.

 

Inévitablement,l’air s’est de nouveau bien rafraîchit avec guère plus de 17/18 degrés   durant l’après-midi.

 

Un temps d’octobre l’après-midi après  une amorce d’embellie relative et temporaire  (vite effacée) en milieu de journée. 

 

 

Jeudi
 

Première moitié de journée désagréablement grise et encore (très) fraîche (14 degrés à 11H00,16 degrés à 12H00) jusqu’en début d’après-midi puis les éclaircies ont fait leurs grand retour tant attendu en cours d’après-midi avec par conséquent,un radoucissement (cependant très progressif) de l’air ambiant,température maximale de 21,5 degrés en deuxième partie de l’après-midi.

 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Aprem bien agréable et assez chaude avec 24,2°C au plus haut. Du côté de Liège, on est même monté à 27,2°C (Liège-Cointe) mais c'est une station qui chauffe toujours de part sa situation assez urbaine et encaissée. 

 

Côté ciel, pas terrible avec de nombreux nuages mais le soleil aura réussi sa percée, comle en ce moment où il fait même très lumineux. 

Des averses orageuses se sont formées à gauche et à droite, avançant lentement... Mais avec une durée de vie limitée. 

 

En bref, une journée d'été assez chaude mais au ressenti un peu décevant point de vue ensoleillement. 

Demain, plus de 25 à 28°C sur les mêmes zones qu'aujourd'hui, va donc faire chaud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un samedi un peu plus estival que les jours précédents : la grisaille matinale s'est vite faite transpercer par quelques éclaircies. Ensuite, après un passage pluvieux très soutenu (et surprenant) en milieu d'apm, le soleil s'est de nouveau imposé pour permettre au thermo de grimper davantage (22°C). 

Ni trop chaud, ni trop frais, du soleil, de fortes averses : on n'est pas loin de la journée d'été parfaite.

Le contingent italien, assez important à Bruxelles, donne de la voix ce soir. En attendant demain...

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses orageuses se forment pile au sud immédiat de Beauvais,

il doit avoir une relation avec les inondations récentes 

Les sols sont encore saturés en eau ? 

animwwl8.gif

Modifié par kirikouille59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ce n'est pas improbable, puis l'air est humide aussi, le cocktail prend sûrement bien plus facilement cette année, tant qu'on ne se trouve pas sous cloche anti ^^

 

Très nuageux, même si le soleil passe de temps en temps, et assez lourd en ce dimanche avec une minimale de 14,6°C et 22,5°C actu. 

Repas dehors ce midi, avant la pluie.. Je doute franchement pour les 25 cet après-midi, à part peut-être entre Anvers et Liège ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette différence de température entre l'Ouest et l'Est de la Belgique en ce moment @Juju4795

Edit : j'ai dit ça avant de regarder mais c'est plutôt le sud est de la Belgique qui tire son épingle du jeu ;)

Ré edit: j'ai dit un peu n'importe quoi,

niveau moyenne des températures sur le mois c'est assez homogène 😂

 

après un début d'année très peu orageux là on se rattrape ! 

Modifié par kirikouille59
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Toujours gris et humide comme depuis 1 semaine.

Par contre la fraîcheur a laissé place à une certaine « lourdeur ». 21 degrés, 76% d’humidité. 
A suivre les orages cet aprem entre NPDC et Belgique 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

21°C actuellement et une nuée de mono cellulaires qui envahissent la place en remontant de région parisienne.

Cumul provisoire depuis ce matin: 4 mm

 

Edit de 15h30, l'orage est désormais modéré avec une pluie modérée à forte vers 15 mm/h d'intensité

 

Edit de 15h39 L'orage redouble d'insité avec de fortes précipitations continues et un orage modéré. on dépasse les 50 mm/h

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux que des mots pour illustrer la situation du NPDC, au calme alors que ça se déchaîne en Belgique et dans la Somme 🤨

262D027C-9BA1-47DB-84FB-8F0D5CD6CA05.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, temps très lourd avec une température autour de 21°C et presque 100% d'humidité

Une averse peu mobile est passée avec des intensités tropicales et 4,5 mm en peu de temps

 

Hier soir une belle petite cellule stationnaire avec un bourgeonnement suspect s'est développé ;) dans de superbes tons au coucher de soleil

20210626_214728.thumb.jpg.70ce86fdb78f98abd79ca6c18f356962.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ce coup ci c'est bien un orage qui est passé ici, la pointe où il se forme

Une intensité pluvieuse incroyable heureusement pendant quelques minutes seulement et suffisant pour produire des coulées de boues 

206058728_2034395226712634_5879317625935

 

206255471_2034398080045682_6898575218540

 

Vous en pensez quoi du mouvement de rotation?

 

Voici la version complète:

 

Vous en pensez quoi de ça?

 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse vient tout juste de se former pile au dessus de chez moi. Encore rien au radar, mais très grosse pluie actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Depuis 15 mn en prend cher sur Hazebrouck en terme de précipitations : le déluge 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...