Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2021


jObiwan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, M4x a dit :

Pour fuir la chaleur, journée à la mer (Wissant).

Je pensais juste profiter de la brise marine... et bien j’ai passé quasi 1h dans l’eau en tout (l’eau est vraiment bonne, surtout pour une mi-juin).

Énormément de monde à l’eau, digne des vacances 

 

 

 

 

FA0BFD73-BBBE-4357-9573-BDD9309F61C8.jpeg

Bien chaud à Arras aussi 😎

 

Wissant dimanche dernier:

 

IMG_20210616_182930.jpg

Modifié par cruze
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cap Gris Nez le nuit dernière

Supercellule très esthétique passée sur Variscourt (02).   Je m'en mords les doigts de ne pas être sur place ! Mais mon frère a pu en profiter pour immortaliser ce moment :  

Bonjour.    Les magnifiques entrées maritimes de la Côte d'Opale de ces derniers jours. Sur la page FB publique de Terre des 2 caps Tourisme.    ©Philippe Lecocq 2021   

Images postées

Il y a 1 heure, cruze a dit :

Bien chaud à Arras aussi 😎

 

Wissant dimanche dernier:

 

IMG_20210616_182930.jpg

 

Salut petit HS

 

t'a pas vu des mobs sur Wissant dimanche midi 😀

 

image.thumb.png.74084492c9d379f2896a330107125d2d.png 

 

  

 

 

Modifié par Tunam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Très chaud ! Pour les brumes côtières, je suis assez près de la mer mais pour le rafraichissement estival lors des pics de chaleur, je suis trop loin... Je préfèrerais l'inverse. Tx de l'année, de peu (+0,2°C) mais pas encore de 30 !

 

il y a 22 minutes, Lauriane62 a dit :

je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos :)

 

Pour des photos, ca devrait pas poser de problème. Sans aucun chauvinisme, c'est le plus beau site naturel du topic 😉 de France, du Monde et de l'univers.

 

Tn : 14,9°C

Tx : 29,8°C

Ta : 24,2°C

 

Bonne soirée.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tunam a dit :

 

Salut petit HS

 

t'a pas vu des mobs sur Wissant dimanche midi 😀

 

image.thumb.png.74084492c9d379f2896a330107125d2d.png 

 

  

 

 

À cette heure ci j'étais au restaurant dans Wissant 😊 donc pas vu ^^ sinon belle petite ville très agréable :)

Sinon toujours cette lourdeur dehors et ciel couvert actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a échappé aux 30°C ici, mais le ressenti est resté très lourd. C'est encore à peu près supportable... à l'extérieur. Mais dans les vieilles maisons bruxelloises des années 30, c'est très compliqué, surtout au dernier étage :(

Rien à voir, mais l'Euro montre bien à quel point Bruxelles est cosmopolite : quelle que soit la nation qui joue, il y a toujours un festival de klaxons tous les soirs... sauf hier, bizarrement :D 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
il y a 9 minutes, imaginee a dit :

Rien à voir, mais l'Euro montre bien à quel point Bruxelles est cosmopolite : quelle que soit la nation qui joue, il y a toujours un festival de klaxons tous les soirs... sauf hier, bizarrement :D 

 

DEBUT DE HS

La rancune est très, très tenace. Faut dire que nos amis belges savent très bien qu'ils ont manqué en or d'être champions du Monde en 2018 et que ça ne se représentera peut-être pas de sitôt. Bon cette année et l'année prochaine, ils ont encore un bon coup à jouer.

FIN DE HS

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir !

 

Estival à Lille aujourd'hui avec tout au plus quelques cumulus. Tx à Mouvaux : 32,2°C (sûrement de la surchauffe, sonde pourtant à 2m de hauteur, distante de 3m d'un mur, avec gazon au sol).

Ta : 26,5°C

Tn : 16,6°C

 

Assez nuageux actuellement. Les terrasses sont agréables à Lille…

 

Bonne soirée !

Modifié par sami02
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
3 hours ago, Lauriane62 said:

Bonsoir à tous, nouvelle habitante dans votre région (Béthune, 62), je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos :)

En espérant que dame nature soit de mon coter :)


Bienvenue dans notre merveilleuse région ! En espérant que tu t’y plaise ! :)

 

J’ai encore 26,4°C chez moi, l’ambiance est très lourde (encore plus dans la baraque 🥵)

30,6°C de Tx ici ! En espérant que ça craque au plus vite maintenant 😛

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Orage de malade venant de s’achever ici,bourrasques très violentes😮,fortes pluies tombant parfois  à l’horizontale,éclairs incessants,tonnerre très régulier dont quelques superbes coups de canons!!

 

Vu la violence du vent et les bruits de craquements de branches entendus à proximité,je ne serais guère  étonné qu’il y est eu des dégâts aux alentours!Une vrai tempête à l’avant et au début de l’orage notamment!!😳

 

Edit  (05H20)

Second passage orageux,bien moins fort que le précédent cependant,pluie à grosses gouttes,ponctuellement soutenue,rafales de vents assez fortes et belle activité nous frôlant de près  par l’ouest,contrairement a la précédente ligne  orageuse qui,elle nous est passée en plein dessus tel une machine à laver/un karcher  mêlant bourrasques violentes,fortes pluies et éclairs/flashs (quasi) incessants et permanents!!

 

Edit (2) : 

 

Stupéfait et étonner de constater que les rafales de vents n’aient pas excéder les 70 km/h (71 km/h) a Creil (60)!

A vu d’œil ici,on a sûrement dû approcher voire atteindre les 90 km/h!

 

 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila un magnifique orage bien chargé d'eau qui arrive à 5h30. La nuit a été beaucoup moins lourde que prévu (17,7°C de Tn contre 22°C modélisé) et surtout aucun modèle n'étais d'accord sur les pluies et orages des prochaines 24h. Cette eau sera bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petit orage sympathique qui est passé sur Amiens également juste avant le lever du jour. 
Pas moins de 12.7mm à la station MF d'Amiens-Glisy n'empêche ! 

Les deux VP2, plus à l'Ouest n'auront pas eu la même chance car c'était clairement à l'Est que c'était plus actif sur les pluies : 7.4mm à la Citadelle et 6.2mm à Amiens-Dury. 

 

Des Tn également très élevées avec 19.4°C jusqu'ici à la Citadelle. Ce n'est pas rien !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin avec un beau MCS qui s’est maintenu jusqu’à nous ;)

Reveillé par le tonnerre, après une nuit compliquée (comme beaucoup j’imagine).

 

Pas mal de flotte et activité électrique faible à modérée. Mais ça fait plaisir quand même!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Pas d'orage, ni même de pluie ici. Ciel instable au lever du jour, avec une petite ondée qui est passée au loin (0,4 mm à la station MF de Charleville).

Le fait surtout marquant est l'extrême douceur de ce début de matinée. Déjà 22,6°C à ma VP2 de CMz 😦

 

A 7h, sauf CMz-MF et Ham-sur-Meuse, toutes les stations du département sont déjà au dessus de 20°C (20 à 22°C en général).

Certains postes viennent même connaître une nuit avec une Tn > à 20°C : Renwez (20.9°C), Liart (20.5°C), Sorcy-Bauthémont (22.3°C), Saulces-Champenoises (20.3°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 11 heures, Lauriane62 a dit :

Bonsoir à tous, nouvelle habitante dans votre région (Béthune, 62), je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos :)

En espérant que dame nature soit de mon coter :)

Bienvenue !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Orage modérée à faible mais beaucoup d'eau : 13 mm

 

Concernant la journée d'hier, première journée à avoir franchi la barre des 30° : 30.6

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

6-7 mm au final, décevant mais suffisant pour arroser un peu.

Il fait 19,6°C à l'arrière, ouverture des fenêtres pour aérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Nuit étouffante sur Avesnes/Avesnois avec des Tn>20° (20.3° pour SHSH et Hestrud, 21.9° à Maubeuge ; mais bon, Maubeuge quoi (i.e. station de ville) !)

Pas d'orage ici, rien qu'un peu de pluie (0.2 mm à SHSH, bien que les toits du centre d'Avesnes demeurent humides) en marge du passage actif avec un ciel un peu tourmenté.

 

Tôt, depuis les remparts de la Cité des Mouches :

 

17062017.jpg

 

17062015.jpg

 

17062016.jpg

 

17062019.jpg

 

17062018.jpg

 

 

Ciel bien chargé et environ 21° actu. On croirait presque qu'on va respirer...

 

G.

Modifié par gxxiii
S'amuser avec la fonction d'édition, pourquoi pas...
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...