Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2021


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Des nouvelles de Beauvais ? 

Le radar est vraiment virulent dans ce coin depuis un moment..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cap Gris Nez le nuit dernière

Supercellule très esthétique passée sur Variscourt (02).   Je m'en mords les doigts de ne pas être sur place ! Mais mon frère a pu en profiter pour immortaliser ce moment :  

Bonjour.    Les magnifiques entrées maritimes de la Côte d'Opale de ces derniers jours. Sur la page FB publique de Terre des 2 caps Tourisme.    ©Philippe Lecocq 2021   

Images postées

Oui j’étais justement parti voir les relevés de Beauvais Tille mais rien au pluvio 🤨

Sacrée lame d’eau en tout cas, inondations très probable dessous

 

edit : sur Snapchat des vidéo de ruissellements urbains/coulées de boue en ville. A suivre

 

sur Twitter

D63CE0AA-D892-4AA9-857D-881A6D3D2D23.png

Modifié par M4x
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M4x a dit :

Oui j’étais justement parti voir les relevés de Beauvais Tille mais rien au pluvio 🤨

Sacrée lame d’eau en tout cas, inondations très probable dessous 

Oui je regarde aussi le radar pour Beauvais et je pense que localement ça doit pas être beau à vivre. Ça reste rouge vif depuis près d’une heure sur certains coins et il y a encore de la réserve ! Je ne serais pas surpris que localement on approche les 70-80mm en l’espace de 2h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Run999H a dit :

Oui je regarde aussi le radar pour Beauvais et je pense que localement ça doit pas être beau à vivre. Ça reste rouge vif depuis près d’une heure sur certains coins et il y a encore de la réserve ! Je ne serais pas surpris que localement on approche les 70-80mm en l’espace de 2h 

 En regardant les archives radar, l’orage est né sur l’agglomération à 22h15 (intensité jaune/orange)... soit 1h40 maintenant!
Et beaucoup de réserve au radar avec une nouvelle cellule qui vient d’éclore juste au sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Une VP2, non loin de Beauvais

(et depuis la capture, 6 mm se sont ajoutés) 

Capture.PNG

Modifié par sami02
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Depuis chez moi je vois un peu la bête et c’est vrai que ça fait 1h qu’elle ne bouge quasiment pas, toujours dans le même champ de vision. J’y ai vu quelques flashs visibles au loin avec légers grondements entendus les fenêtres ouvertes. Ça doit être folklo là dessous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’anecdote, j’ai pu voir dans un des runs d’ICON - D2 aujourd’hui une pointe très localisée a 200mm sous les orages ce soir à peu près dans ce secteur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers relevés de Beauvais Tillé arrivent : 26mm sur les 12 dernière minutes!!

 

l’aéroport devait être trop au NE.. où pluvio bouché

 

édit : 32,5mm maintenant en 18min

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Photo de la bête au téléphone avec le mode nuit. La nuit tombant, je vois beaucoup mieux les éclairs dans l’orage. Il y en a un peu moins, mais ça reste impressionnant ! 

D1B91A21-71BC-4B7E-87F9-00F91F42F86C.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyable cet orage à Beauvais. Une station au centre aurait sûrement eu un cumul tout aussi incroyable. 
Pas que MF n'en ait pas un déjà fort, mais clairement, la MF n'a pas été la mieux placée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas pu arriver a Beauvais il y avait de l'eau sur la rn31 alors qu'il ne pleuvait pas encore, et là le mur d'eau est arrivé c'était d'une violence incroyable ! J'ai rebrousser chemin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au NE d'Amiens s'est pas mal attardé au dessus de Corbie,Fouilloy et cette partie de la vallée de l'Ancre.

3 netatmo affichent :

- 47 mm à Franvillers,

- 57 mm à Hamelet,

- 65 mm à Fouilloy.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là ciel couvert ici avec un vent frais et 13°C ... un 21 juin?! 

Incroyable les quantités :o surtout que c'était pas prévu aussi fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...