Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2021


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour ! 

 

Un orage est passé vers 7h30 sur Lille et par chez moi. Orage globalement faible mais tout de même 2 impacts juste à côté de chez moi donc 1 à moins d'une seconde qui a fait trembler la maison mdr. 

6mm et une tn de 19.7°C juste après le passage de l'orage et qui nous chipe la nuit tropicale :p. 

 

Actu c'est nuageux (assez typique d'après orage de matinée) avec 20.1°C. On respire un peu ! 

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cap Gris Nez le nuit dernière

Supercellule très esthétique passée sur Variscourt (02).   Je m'en mords les doigts de ne pas être sur place ! Mais mon frère a pu en profiter pour immortaliser ce moment :  

Bonjour.    Les magnifiques entrées maritimes de la Côte d'Opale de ces derniers jours. Sur la page FB publique de Terre des 2 caps Tourisme.    ©Philippe Lecocq 2021   

Images postées

Il y a 4 heures, Bouteiller a dit :

Orage de malade venant de s’achever ici,bourrasques très violentes😮,fortes pluies tombant parfois  à l’horizontale,éclairs incessants,tonnerre très régulier dont quelques superbes coups de canons!!

 

Vu la violence du vent et les bruits de craquements de branches entendus à proximité,je ne serais guère  étonné qu’il y est eu des dégâts aux alentours!Une vrai tempête à l’avant et au début de l’orage notamment!!😳

 

Edit  (05H20)

Second passage orageux,bien moins fort que le précédent cependant,pluie à grosses gouttes,ponctuellement soutenue,rafales de vents assez fortes et belle activité nous frôlant de près  par l’ouest,contrairement a la précédente ligne  orageuse qui,elle nous est passée en plein dessus tel une machine à laver/un karcher  mêlant bourrasques violentes,fortes pluies et éclairs/flashs (quasi) incessants et permanents!!

 

Edit (2) : 

 

Stupéfait et étonner de constater que les rafales de vents n’aient pas excéder les 70 km/h (71 km/h) a Creil (60)!

A vu d’œil ici,on a sûrement dû approcher voire atteindre les 90 km/h!

 

 

J'ai été aussi étonné par la violence du vent a l'avant de la cellule. 

2 arbres se sont couché sur la route en sortie du village. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)
il y a 12 minutes, dylandu60 a dit :

J'ai été aussi étonné par la violence du vent a l'avant de la cellule. 

2 arbres se sont couché sur la route en sortie du village. 

Et pourtant les rafales n’ont pas excédés les 70 km/h a Creil (60),à mi-chemin entre nos deux secteurs!

 

j’avoue ne pas trop comprendre ce relevé (sous estimation,microrafales localisées?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésiter à me déplacer mais finalement j'ai pris mon après midi et je me suis placé du côté de Saint-Quentin, j'attend de voir en live pour décaler. 

Actuellement vent de sud ouest 15km/h

Ciel laiteux, il fait bon 26°c

Les nuages de hautes altitude défilent plutôt vite signe du jet puissant ? 

Modifié par kirikouille59
Petite faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

On a enchaîné 2 tx à 30°C ces derniers jours, 31.6°C hier et 31.2°C aujourd'hui, dans une ambiance très ensoleillée. Ce matin cependant, il faisait plus couvert et même menaçant sur les coups de 7h, mais sans pluie.

Vraiment étouffant avec peu d'air.

 

Risque orageux cette nuit, à suivre, même si le plus gros est pour demain. Encore 29°C, bonne ambiance dehors, on se demande bien pourquoi ! Côté ciel, fort voilé pour l'instant, à suivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Orage très rapide ce matin vers 7h30 avec quelques coups de canon. Nuageux ensuite. L'aprèm, le ciel s'est dégagé quelque peu mais un voile nuageux a pris le relai. 

Assez humide et lourd, mais avec de l'air. 

Actuellement le temps est nuageux avec 3 gouttes de temps en temps. 

 

Mouvaux

 

Tx : 28,4°C

Tn : 19,3°C

Ta : 25,8°C

 

L'ambiance actuellement :

4026D83B-C38B-4A3F-9BAE-2FF3150A1FC9.jpeg

 

Ce matin à 6h15, avant le passage orageux 

38D62C94-28AF-433F-98FB-553236059062.jpeg

Modifié par sami02
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Passage d'un front orageux en fin de nuit vers 6 heures ce matin. Quelques éclairs et grondements qui ont cédé rapidement la place à la pluie seule, pendant 2 heures et c'est tout. La nuit a été insupportable, l'orage n'a fait fléchir le mercure que de 3 degrés et le franc soleil a repris le dessus dès la mi-journée.

 

Tn : 17,0°C

Tx : 27,2°C

Ta

 

RR = 10,5 mm soit 11,5 mm pour le mois. La barre des 300 mm annuel a été franchie ce jour, 97 jours après celle des 200.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Après l'orage de la nuit, journée qui fut calme avec des passages nuageux plus ou moins denses à Amiens. 
26.7°C sur la VP2 de la Citadelle et 27.2°C sur celle de Dury, plus exposée aux éclaircies visiblement. 

Ce soir, une bonne quantité de pluie semble remonter de la région parisienne et l'Oise, la température est encore douce : 23.5°C à la Citadelle et 22.3°C à Dury. 

 

A voir quel cumul nous atteindrons !

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée similaire à la veille thermiquement, chaude (28°C) et lourde... mais beaucoup plus ventilée et nuageuse ! Le ressenti était donc un peu moins pénible qu'hier.

On attend encore que ça pète, peut-être cette nuit avec ces orages qui remontent de Champagne.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Salut, ambiance pile électrique au Nord de ma position avec cette orage de rare intensité électrique qui se dirige vers l'est de l'Aisne.

 

 

Petite averse ici qui aura eu le mérite de rafraîchir l'atmosphère bien moite qui pesait depuis quelques jours.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dedans , très très électrique un impact de foudre mais très sec pas de précipitations ni rien 

Finalement il y a eu de virulentes rafales de vent , et une averse courte mais intense de 6mm

 

A Prouvais 02190 dans l'Aisne 

Modifié par meteo02190
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré bestiau qui longe la frontière 02/08 et file dans le secteur de Fourmies..

Une grosse entaille sur le flanc est visible depuis 30min maintenant 

FB0C33A4-EC8B-4B8D-9D0D-2E143D588602.jpeg
 

Supercellule avec RFD très prononcé ?

Modifié par M4x
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 28 minutes, M4x a dit :

Sacré bestiau qui longe la frontière 02/08 et file dans le secteur de Fourmies..

Une grosse entaille sur le flanc est visible depuis 30min maintenant

Supercellule avec RFD très prononcé ?

 

SC plus que probable...

De Charleville-Mézières, c'est flashs incessant ! Même lointain, ce n'est pas tous les ans qu'on observe une telle activité électrique.

 

La station MF de la Selve (02) est passé sous cet orage. Résultat : 23,5 mm dont 16 mm en 6 min !

Belle poussée du vent également... 73 km/h en rafales sur l'heure écoulée.

Modifié par Tornado08
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

à noter que la cellule de la somme dévie un peu vers le nord-est (pourquoi toujours une déviation vers le nord-est est on pue ou quoi!?), vers un renforcement? Logiquement tous les ingrédients sont disponible avec 20,9°C et 95% d'humidité

Pluie faible par intermittence

à suivre quelques photos de la nuit dernière des orages trop lointains chez nos chanceux anglais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...