Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

La tonnerre arrive. Pluies se renforçant.

Édit : orage non électrique, le bruit était finalement un mirage : passage d'un avion.

Gros flop en vue...la température diminue.

Mais Evelyne Dheliat nous fait garder espoir.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pluie forte actuellement sur Argenteuil mais aucune activité électrique à l’horizon. La température baisse mais on sent que le fond de l’air reste lourd. A suivre... ça sent le petit flop mais j’ai tellement été comblé la nuit dernière  que je savoure 1/ la fraîcheur qui arrive enfin 2/ l’arrosage copieux du jardin par dame nature. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Pluie à Paris 18 modérée et continue depuis une petite heure ; suffisant pour dépasser la moyenne pluviométrique mensuelle, nettoyer l'air et les trottoirs et rafraîchir l'appart'.

Le potentiel orageux s'est bien érodé au fil des derniers runs et je ne m'attends pas à grand-chose de plus pour aujourd'hui.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Joli cumul sur Evry aujourd'hui composé de celui de ce matin vers 4h donnant 11mm avec une activité électrique modérée venteux et celui de ce soir plus arrosé mais sans être électrique donnant 14mm.

Soit au total 25mm depuis 0h.

Pourvu que cela puisse être bénéfique pour les nappes phréatiques

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Une averse dans mon coin vers 19h30 /20h avec comme relevée : 4,9mm de pluie. Cela a un peu "rafraîchi" l'atmosphère avec une ta de 24,9°c avec un peu de vent 😁

Pour ma part, soirée bien agréable pour le coup 👍 

 

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 33 minutes, herve91 a dit :

Joli cumul sur Evry aujourd'hui composé de celui de ce matin vers 4h donnant 11mm avec une activité électrique modérée venteux et celui de ce soir plus arrosé mais sans être électrique donnant 14mm.

Soit au total 25mm depuis 0h.

Pourvu que cela puisse être bénéfique pour les nappes phréatiques

 

A cette époque ça ne va pas au nappe la végétation consomme tout 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Episode très décevant jusqu'à présent: pas d'orage, de la pluie faible pendant 2 heures donnant un cumul banal de 2 mm à Suresnes.

 

Finalement, c'est Arpège qui n'annonçait rien de spécial, qui est le plus près de la réalité, WRF et Arome ont largement surestimé.

 

Des pluies remontent du sud de la région, mais bon...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Pluie forte à Nogent depuis quelques minutes. 22,5° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les précipitations se renforcent sur la région. Déjà plus de 10mm sur montsouris sur ce nouvelle épisode. 

A suivre 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien en Seine et Marne que ca semble

bien se former. Je ne sais pas si cela prendra un caractère violent encore mais peut-être MF a-t-il eu le nez creux au final ! 
il commence a pleuvoir faiblement sur Levallois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

après une première averse après 22h30 qui a duré un bon quart d'heure, une deuxième est en cours et devrait être plus puissante si on en juge par le radar

 

On voit bien les deux paquets pluvieux en rose ci-dessous (une actu sur le 94 et l'autre sur le sud 77 /centre est 91)

 

color_nord_idf_172055.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Bon ben finalement alors que le flux était sud est, l'averse nous a tangenté un petit moment et le gros des intensité   est resté sur le 77. Elle a fusionné avec l'averse précédente donc ça pourrait donner de bons cumuls sur le centre ouest 77 

 

image.png.c56bd24969dcd9db66eb51ebb490e2d6.png

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tonnerre vers 5h30

 

Bonne pluie en cours sous 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie forte depuis cinq minutes, bien visible au radar. Pile sur ma position. 23°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...