Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Par précaution j'ai rentré la voiture dans le garage, même si il n'y a pas de grêle de signalé pour le moment.

Quand on regarde les impacts de foudres, je pense que ce sera une ligne Paris - 93 - Senlis qui sera dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bon finalement je ne vais pas le chasser celui-là. Je vais rester au chaud devant Portugal-Allemagne ça vaut mieux 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça a été plutôt soft ici : pluie forte durant une trentaine de minutes et du tonnerre en continu (dont un énorme coup de canon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 19e (75019)

Vraiment de gros coups de tonnerre ici, de plus en plus forts avec quelques éclairs.
Grosse pluie, quelques rafales.
Le plus impressionnant reste le bruit, ça gronde en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Déluge en cours, toujours

Pas de puissants coups de tonnerre, mais plutôt de sourds grondements incessants qui rendent l'ambiance au top 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

J'ai rarement vu une activité électrique aussi active. Flash et grondement continue de plus en plus fort.

Un peu l'impression d'être sous un bombardement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le ciel passe du noir au gris homogène avec déluge soudain et vent fort 

la pluie s'abat par vagues poussées par le vent. c'est très impressionnant

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie forte mais sans plus a paris 7 (enfin c'est relatif les gouttières giclent de partout) Par contre au sud ça chie grave. Activité électrique incessante et gros coups de canon récemment. On est sur du lourd la. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Secteur de Draveil dans la tourmente...nord 91, 94, est 93 et nord 77 dans la ligne de mire des noyaux les plus violents

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

@Pingouin Toulousain,ça commence aussi à gronder par ici (en même temps,je suis situé sur la même commune que vous😁),néanmoins (et malheureusement) je pressens que le plus fort de l’orage va nous épargner en passant plus à l’Est (Je vois bien le secteur Senlis-Crepy-En-Valois ramasser le plus gros).

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...