Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, 

 

Sympa vos images et la vidéo de @NPs👍.

 

Belle averse orageuse sur Le Perreux: 5,6 mm pour un taux de 119 mm/h.

Rentré il y a environ 1h, j'ai aperçu 1 ou 2 flashs très lointains, probablement sur le 80.🌩️

 

@edd Ah ouais il y a vraiment de quoi être frustré niveau flotte de ton coté...🥴

 

@Dammatrix Ah les 2 vainqueurs lol!😁

Elle était top cette station et l'endroit aussi!

C'est vrai que en 8 ans il y en aura eu de l'espérance, surtout en vent où on est dans une mauvaise passe.

Pour te rassurer, si tu tiens compte du pourcentage d'erreur d'environ 5%, tu les as tes 100 km/h!😄

Tigery sera bien😜 et plus besoin de faire des allers-retours au cimetière pour voir les valeurs maxis du Peet...😆

En tous cas suis content que les choses évoluent dans le bon sens pour toi et ta famille.😇

 

Belle soirée!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Arome à la rue encore une fois, j'ai beau chercher ce paquet pluvieux de plusieurs heures sur le modèle je ne le trouve pas

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

En bonne et due forme. 

Impensable par ici avec une petite pluie continue de 9h à 13h donnant qq mm. 

Le pluvio semble bouché, mais à la louche on doit être à 22mm mensuels. 

C'est dire que c'est tout juste mouillé sous les arbres, au moins l'herbe profite. 

Avec ces averses parfois intenses circulant à proximité on a par contre de beaux cieux comme actu. Affaire à suivre on sait jamais, sur un malentendu. 

 

 

 

IMG_20210629_212843.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Bonjour à tous,

 

Un éclair avec impact pleins Est de ma position à 19h45, 3 seconde avant tonnerre.

19h49 Belle averse, 185.8mm/h  et 11,4mm.

20h30 le ciel se dégageait.

 

Screenshot_3.thumb.png.47353da6b5fcc27a3accdabcb0b3a326.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

 réveil encore pluvieux avec de la pluie modérée et continue

la station de Perigny, voisine de quelques km au nord est affiche 178.4 mm depuis le début de mois de juin, en route peut être pour un record de la région .

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html

C'est dommage pour Combs la ville mais à Tigery ça sera pas mal aussi car un peu plus éloigné de Perigny et offrant un bon quadrillage de la zone👍

bon déménagement @Dammatrix et bienvenue en Essone

 

 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mister meteo a dit :

 réveil encore pluvieux avec de la pluie modérée et continue

la station de Perigny, voisine de quelques km au nord est affiche 178.4 mm depuis le début de mois de juin, en route peut être pour un record de la région .

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html

C'est dommage pour Combs la ville mais à Tigery ça sera pas mal aussi car un peu plus éloigné de Perigny et offrant un bon quadrillage de la zone👍

bon déménagement @Dammatrix et bienvenue en Essone

 

 

Oui Périgny a pris tous les orages pendant tout le mois, duper bien placé ! Combs la Ville aussi était déjà à plus de 110mm avant samedi, serait sans doute à 130 ou 140mm actuellement. Les cumuls commencent à être extraordinaires même si l'on reste un cran en dessous de mai 2016. Par contre on voit que nous sommes au mois de Juin car l'Yerres ne réagit presque pas du tout malgré ces importants cumuls. Il faut dire que Février-Mars-Avril avaient été très secs. 

 

Oui, la zone sera bien quadrillée en allant de Courcouronnes, puis Tigery et enfin Périgny, une belle ligne Ouest-Est. Merci @Mister meteo

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel bâché et température fraîche

 

Minimum il y a quelques minutes 12.7°C sous une bruine continue

 

122.4mm en cours pour juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon enfin un peu de pluie ici avec des ondées orageuses hier soir (quelques impacts visibles depuis mon point de vue) et une petite pluie intermittente ensuite. On doit être à un petit 10mm mais c'est bon à prendre. 

Gris, frais et sec actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...