Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -JUIN 2021


akiva

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, cytruj a dit :

Je suis aux anges ce matin. 🤩

Une dernière retouché sur mon smartphone... :D

 

 

 

Cytruj

 

Photo et Cytruj cités sur le site et tweet  de météo-villes de GS 👋👍

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est sans doute l'un voir l'orage le + puissant en terme d'intensité pluvieuse que j'ai rencontré sur Évry-Courcouronnes.    Ma station enregistre la valeur record de 411,4 mm/h pour un cum

Chez un collègue à Croissy-Beaubourg (77, à côte de Lognes)     WhatsApp Video 2021-06-19 at 18.38.44.mp4

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a une heure, caesar a dit :

Le baromètre des bouchons a explosé ce matin ! Et ce sur tout le réseau IDF.

 

http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

Merci pour le lien. Corrélation très forte entre le km de bouchon et la présence de pluie à l'heure du départ pour le travail.

kvxh.png

 

Le fil "Alerte(s) Reseau" Sytadin indique plusieur innondations de routes (http://www.sytadin.fr/) :

f585.png

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai que la webcam de meteo-paris vaut le détour :ph34r:

 

7h11 :

 

image.png.583ffa6d2c4ba7c8efc9b64dc8d0c5cb.png

 

7h16 (on dirait des pizza :P):

 

image.png.33a60717a3987ff9710dcb279d77cb0e.png

 

7h27:

 

image.png.533a47f76d02326a1f13e6ad68eb767b.png

Modifié par Mica
  • J'aime 13
  • Merci 5
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Sur Taverny

11.5 mm hier soir, l'orage se formant de nouveau au-dessus de la vallée de Montmorency pour partir au nord.

29 mm cette nuit et ce matin.

Pour ceux qui cherche un maillage fin des stations avec pluvio, ne pas oublier https://weathermap.netatmo.com/

Les pluvios netatmo sont plutôt fiable. On voit que c'est le secteur de Courbevoie qui a scoré ce matin.

Je vais aller faire un footing en forêt de Montmorency, ça doit bien ruisseler

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Gros orage matinal ça fait plaisir ça faisait vraiment longtemps! 

Apparemment la plus grosse intensité qui a donné des inondations a effleuré le 93. C'est pas plus mal car c'était un vrai carnage les inondations de juin 2013 dans mon secteur. 

Modifié par dadou93
Orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Quel pied cette ligne ! Avant (sublimes contrastes de couleurs, l’arcus comme un rouleau compresseur) pendant (intensité pluvieuse complètement dingue) et même après (l’activité électrique à l’arrière était folle!). 

Bon par contre la fatigue est bien là parce que la nuit s’est arrêtée à la faveur d’un gros coup de canon à 3h52. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)

Bonjour tout le monde !

 

Orage bien musclé vers 5h30 sur Osny, les routes sont devenues des torrents en quelques instants, emportant quelques poubelles (pleines!) en bas de la pente...

 

Quand au réveil à 7h15, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi, plus j'ouvrais le volet, moins il y avait de lumière dans le salon 🤔

Le tonnerre m'a vite fait comprendre.

 

 

Pour la suite, bien obligé de prendre la moto pour aller travailler... dans le 91 ! Donc j'ai eu l'insigne honneur de traverser le monstre qui arrivait dans toute sa largeur. Je regrette encore de ne pas avoir pris la GoPro pour immortaliser ce tunnel d'eau, ainsi que les nombreuses inondations rencontrées sur la route. Notamment Argenteuil, Puteaux et Suresnes, transformées en véritable Venise.

 

Heureusement, un automobiliste fort aimable a bien voulu me prendre ne photo sur l'A86 vers Nanterre. 😁

20210604_072256.jpg

Screenshot_20210604-072335_Chrome.jpg

20210604_103121.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Le NO de la Seine-et-Marne va péter un record de pluvio sur 36h !

 

La lame d'eau Antilope (corrigée par les données sol) donne jusqu'à 143 mm dans les environs de St Mard sur la RN2.

Il faut donc retirer 10 à 20 mm sur l'estimation que fait IC à partir des seules images radar brutes

 

AccIC.png.2ec6a6037e6c9ab9c59a8d157464637c.png

  • J'aime 3
  • Merci 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 13 heures, Mica a dit :

 

Salut edd,

 

Genre Thieux hier...

 

 

... et aujourd'hui... ?

 

https://m.facebook.com/Nationale2Infos/photos/pcb.3515678315200498/3515677825200547/?type=3&source=49&__tn__=EH-R

 

FB_IMG_1622752325770.thumb.jpg.6c0ddeef74b3cf621ddcecc46d553af1.jpg

 

FB_IMG_1622752322293.thumb.jpg.f48371293bf6809c5cde161a9a2f3eba.jpg

 

:ph34r:

 

L'APIC et l'alerte Vigicrues Flash qui vont avec sans surprise.

 

693963544_Screenshot_20210603-224300_SamsungInternet.thumb.jpg.db9fe4bc2474dc25c92a946638fc8f60.jpg

Avec le passage pluvio-orageux de ce matin 3ème jour de suite avec du ruissellement dans les rues de Thieux (77). Cependant ce matin l'ampleur était moindre, heureusement pour les habitants qui doivent être à bout.

Vidéo de ce matin : lien

u91t.png

 

Le ruissellement d'hier soir (jeudi) était a priori plus fort que mercredi soir, avec une détérioration du bitume dans une rue de Thieux.

Photo prise tôt ce matin : lien

3fbp.png

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 2 heures, Laurent93 a dit :

Sur Taverny

11.5 mm hier soir, l'orage se formant de nouveau au-dessus de la vallée de Montmorency pour partir au nord.

29 mm cette nuit et ce matin.

Pour ceux qui cherche un maillage fin des stations avec pluvio, ne pas oublier https://weathermap.netatmo.com/

Les pluvios netatmo sont plutôt fiable. On voit que c'est le secteur de Courbevoie qui a scoré ce matin.

Je vais aller faire un footing en forêt de Montmorency, ça doit bien ruisseler

Hier j'ai relevé 13,5mm et ce matin 30,5mm doit 43,5mm en 24h.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Étant en Loire-Atlantique depuis hier soir, j’ai lamentablement raté cet épisode orageux de la nuit. Selon les relevés de ma station d’Evry-Courcouronnes (91), il y a eu deux passages pluvio-orageux : entre 3h30 et 5h00 et entre 7h30 et 8h00. 
 

19,2 mm sur l’épisode, dont 18,8 mm avant 8 heures qui compteront pour la journée du 03 juin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

0,8mm à montsouris ce vendredi ? Il y a un bug...

 

Encore raté.

 

RR24.png.af250c26e2cbfcc8fa51eae362ab6c51.png

 

il y a 3 minutes, Bouteiller a dit :

@Sebaas,sur quel site peut-on retrouver cette carte des lames d’eau « Antilope »?

 

 

 

La lame d'eau Antilope est un produit interne de MétéoFrance. Il faudra se contenter de la lame d'eau Infoclimat: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#8/48.987/2.153

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, anecdote a dit :

Nuage très sombre arrivant par le sud-ouest mais au radar c'est plus de la pluie que de l'orage.

Baisse de luminosité importante, un comble au zénith au mois de juin

 

Yep, ça va probablement interrompre la rotation sur le Lenglen, en direct sur France 2 :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Bien belle surprise en visualisant tous vos messages. Heureusement que vous avez fait des photos, car rien pu voir.

A la station ça donne 26,2 mm depuis minuit avec une intensité max de 158 mm/h.💦

Sympa ces orages surprises!🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gradient thermique zonal est assez impressionnant avec seulement 14°C dans l'ouest des Yvelines mais près de 22°C dans Paris, et cette baisse n'est pas le fait des averses (encore très dispersées) mais du changement de masse d'air.

12 à 14°C des Pays-de-Loire à la Normandie actuellement.

Sortez les pulls.

france_04_11.png

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

 

Yep, ça va probablement interrompre la rotation sur le Lenglen, en direct sur France 2 :)

oui d'ailleurs c'est interrompu,  d'ailleurs a saint mandé c'est très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cytruj a dit :

Je suis aux anges ce matin. 🤩

Une dernière retouché sur mon smartphone... :D

 

IMG_20210604_073704.thumb.jpg.bdea251bcf7288dba22acadea6229f1a.jpg

 

Cytruj

 

Arf, j'ai loupé ça ! La rage ^^ 

 

Sur Combs nous sommes resté en limite avec tout de même pas loin de 15mm ce matin après les 2,4mm d'hier. Mais il y avait un magnifique Arcus à voir que j'ai loupé, merci Cytruj ! 

 

Départ de Combs la ville et mise hors service de la StatiC de Combs la Vile  : J - 28 jours :( 

Modifié par Dammatrix
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Départ de Combs la ville et mise hors service de la StatiC de Combs la Vile  : J - 28 jours :( 

 

Aucun moyen de la laisser sur site, en hébergeant la console chez un voisin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...