Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Île-de-France - Juin 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

De nouveaux orages sont possible ce soir, avec une intensité pouvant être assez forte par endroit. 

 

aromehd_1_16_0nzk1.png

 

arome_1_18_0bfg0.png

 

En tout cas, affaire à suivre. 

Prenez soin de vous. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu te rends compte de l'incongruité de cette phrase?

En effet, ci-dessous la carte de probabilité d'orage pour jeudi 17.   La couleur bleu foncé qui englobe la région signifie "probabilité très élevée".   Ca pourrait péter grave...

Bonjour,    temps franchement estival toute la semaine avec une dorsale anticyclonique qui s'étire des Açores à la Pologne, et qui devrait rester en place au moins jusqu'au WE prochain.

Images postées

Il y a 1 heure, vda77 a dit :

Bonjour. 

De nouveaux orages sont possible ce soir, avec une intensité pouvant être assez forte par endroit. 

 

aromehd_1_16_0nzk1.png

 

arome_1_18_0bfg0.png

 

En tout cas, affaire à suivre. 

Prenez soin de vous. 

En effet ce soir on risque d'avoir de bonnes surprises niveau orages.

En effet nous nous situons à l'avant d'une goute froide qui plonge en fond de golfe de Gascogne et qui redresse toujours le flux en sud sud-ouest chaud et humide.

Les modèles types gfs/arome voit des creusements de surfaces s'opérer au sud de la région et arriver de manière aboutie sur notre secteur dans un environnement modérément instable.

Au vue des projections pour ce soir et sachant qu' actuellement la température augmente correctement et sans réelle crasse nuageuse visible sur le radar, à l'heure ou j'écris ce message le potentiel semble pas mal alors qu'on pourrait croire que la dynamique orageuse principale s'est terminée hier pour notre région.

Et puis la vigilance jaune orage est toujours un gage de bonnes surprises comparée à la vigiflope orange.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'accord avec toi @gustnado77 ...

L'avantage dans ces situs, c'est le côté borderline des modèles qui te fait penser que tout est possible, même chez toi 😁

Pour le moment, les prévis Arome et dans une moindre mesure Euro4 sont plutôt cohérentes. Pour la précision on repassera par contre...

L'activation des cellules devrait s'opérer dans les prochaines minutes à l'avant de cette jolie ligne cellulaire sur le CO.

 

Belle lame d'eau à prévoir localement (une fois de plus) si ça se confirme. 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Dans son bulletin hier Evelyne Dheliat disait "Fini pour la pluie et la goutte froide d'ici vendredi"

 

On ne doit pas avoir les même modèles sous les yeux pour la semaine prochaine 😁

 

EDIT : Vu le GFS6z, on va enfin pouvoir remplir les nappes ca devenait sec par endroit 🤪

Modifié par nicls
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour vers de nouvelles intempéries pour le weekend à venir ? avec l'approche d'une nouvelle GF (goutte froide) gfs 6z cep 0z affaire à suivre ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Effectivement , la nouvelle goutte froide pourrait apporter pas mal de pluies , va t - on revivre juin 2016 ? 

Certains modèles d'ici au 2 juillet ont des cumuls de plus de 70 mm , mais on sait comment se comportent ces bébêtes . Rien n'est sûr et à suivre au jour le jour.

Modifié par pasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Effectivement ca a l'air sympathique à partir de Dimanche et jusqu'à mercredi. 40/50mm par endroit qui ne réduiront à peau de chagrin mais le potentiel est là. Pourquoi pas la première valeur de la station avec + de 200mm en 1 mois ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Des pluies sont prévues ce soir et cette nuit (Arôme et WRF) surtout sur l'ouest de la région. D'autres pluies samedi et dimanche 

Sur GFS, il y a des scénarios très pluvieux. 

 

pearome_25_45_0_17ark2.png

 

 

 

graphe_ens3sjf6.php.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour À tous 

 

Je suis hors sujet 

mais j’ai besoin d’un avis !!!

ma fille fêtait avec tous ses copains ses 10 ans dans notre jardin ....normalement samedi, j’ai changer en début de semaine en pensant quel donner une journée de plus. 
Est ce que cela va être vraiment la cata pour dimanche????

Je leur avait prévu un petit barbecue et une baignade...

merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Si ta question est : Est ce qu'il va pleuvoir ?
Je dirais que la réponse est oui étant donné que ton pseudo laisse sous-entendre que tu habites dans le Val-d'Oise...
Tu devrais changer le programme d'anniversaire de ta fille pour quelque chose qui se fait en intérieur et oublier le barbecue ! 😅

Mais ne désespère pas c'est toujours mieux que d'avoir encore +40°C et de regarder ton jardin lentement agoniser face à la sécheresse et sous les radiations solaires... 🔥

arpege-25-57-0.png?25-12

PS : @edd j'ai bien peur que le 77 ne sorte pas de sa récurrence sèche ce weekend...

Merci du retour ...

effectivement ça sent le roussi 

je n’aurais pas dû changer au dimanche et rester peut être sur le samedi ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que Dimamche était prévu assez orageux et plus que samedi Keraunos met une douche froide avec seulement du jaune alors que des grêlons pouvant atteindre 3cm était un moment envisagé sur un axe Pyrénée à haut de France. 

prevision-orages-tornades-keraunos-2.png.5a47105fa66324d5537eeca5b45877f1.png

Même les départements en vigilance orange orage par MF (pas chez nous) ne sont même pas dans une zone orange keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être enfin une bonne fournée orageuse pour le sud-est de la région ?

 

ICON-D2 que je trouve bien meilleur qu'Arôme surtout pour les orages de plus en plus favorable. A suivre le run 12z qui sera déterminant.

 

icond2_1_8_2izf8.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Si seulement mes amis :))

 

Car à part une petite rafales et quelques roulements de tonnerre samedi dernier (celui d'avant), c'est le calme plat dans notre "bassée montois" :(

 

20km au nord ou à l'ouest c'est dejà bcp mieux.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...