Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Quelques photos des ruissellements urbains intervenus suite à l’orage diurne de hier après midi, j’étais posté sur la partie haute du village, le bas était inaccessible en véhicule à cause des débordements de fossés. 
 

 

Depuis retour au calme avec une nuit douce (21.9 de tn), ca devrait bien chauffer aujourd’hui avec 35 degrés et encore plus demain ou les 37/38 seront approchés :D 

E910A7EA-336B-4C97-A72F-D9EB0BCDF168.png

4D0006C0-1726-4D17-8E0A-8D309049594A.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand beau 24.5°C / 69% Hr vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 11 heures, yo34 a dit :

Je continue de penser que ton pluvio a buggé avec la grêle. A mon avis le cumul à Sallèles est plus élevé que ça. Quand je vois que le premier orage a donné 10-12mm sur mon champ à l'Est de Mailhac, qui a pourtant été en limite de l'orage, et que chez toi ça donne juste 17mm, ça m'étonne beaucoup.

 

La lame d'eau Antilope donne 72 mm au total pour Sallèle d'Aude, peut-être un peu surestimé avec la présence de grêle, mais un pluvio à Moussan relève 63 mm, dont 21.5 mm pour le premier orage.

Depuis la Montagne Noire, le développement du Cb fut très beau à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Pas l'ombre d'un nuage (hormis vers le pic du Canigò). Légère brise venant du Nord. Déjà bien chaud ! (30.9° à PGF, 29.4° à Leucate).

20210612_113554.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 1 heure, romèze01 a dit :

La lame d'eau Antilope donne 72 mm au total pour Sallèle d'Aude, peut-être un peu surestimé avec la présence de grêle, mais un pluvio à Moussan relève 63 mm, dont 21.5 mm pour le premier orage.

Depuis la Montagne Noire, le développement du Cb fut très beau à voir !

J’ai même un 90mm à la lame sur le sud de ma commune :D très largement surestimée à cause de la grêle (et de mon côté un peu sous estimer avec le vent assez fort)

 

J’étais à Moussan avant d’aller à Ginestas et là route départementale entre Moussan et Cuxac prenait pas mal l’eau aussi, Moussan SPC a eu 34.5mm en 15 minutes ce qui est pas mal

 

La tartine de nuage bas sur le sud ouest empêche les températures de grimper actuellement avec cette légère tramontane qui draine de l’air plus frais, on sera assez loin des 35 prévus sans doute 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

26.1°C / 68% Hr la brise limite la hausse et c'est pas plus mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

31.5°C pour Trets et 31°C pour Aix.

 

Quelques bourgeonnements très lointains mais inoffensifs a priori aujourd’hui.

 

C’est parti pour plus d’une semaine de grosse chaleur d’après les prévisions...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée estivale ! Enfin une soirée sans orages ☺️

Tx de 29,5 degrés, on est pas passé loin d’atteindre les 25 et les 30 degrés pour la première fois de la saison la même semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Bel orage sur Clermont-l'Hérault, j'en connais un qui a dû se régaler et a bien nettoyé la VP2 au passage: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html

Et rien en réaction sur APIC ou Vigicrues Flash. Comme quoi, quand c'est très très isolé, à l'échelle d'une ou deux communes, y'a rien d'autre à faire que d'avoir... des statIC :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Bel orage sur Clermont-l'Hérault, j'en connais un qui a dû se régaler et a bien nettoyé la VP2 au passage: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html

 

Je confirme fin de tournoi rafraîchissante effectivement, localisé, sec à Ceyras et St Felix de Lodez.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 21.6 TX 33.3 actu 28.9 on monte encore d'un cran demain. Un incendie proche de l'A9 a eu lieu cet après-midi..la raison? Une attache de porte bagage d'un motard qui est tombée  et a fait des étincelles en raclant...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Et ça chauffe encore, encore presque 26°c à 23h peut-être une nuit tropicale cette nuit ?

 

16,7°c / 32,7°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bon courage à nos voisins du LR, ici dans l’E13 on profite des dernières nuits « fraîches » avec 18.5°C actu à Trets et 20.9°C à Aix. 

 

On ne devrait plus descendre en dessous des

20°C au petit matin dans les prochains jours (sauf peut-être dans les lieux concernés par les orages diurnes des jours derniers)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1h encore

 

27.2ºC à Carpentras (84)

27.1ºC à Leucate (11)

26.5ºC à Aigues Mortes (30)

26.3ºC à La Grande-Motte (34)

26.3ºC à Perpignan (66) 

25.7ºC à Nîmes (30) 

 

Montpellier remonte, 22 -> 24ºC entre 00h et 01h

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Toujours du beau temps Tn 18.6°C

24.3°C actu avec un filet d'air 78% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Avec difficulté Carpentras est passé sous les 20°C ce matin, le vent était encore sensible hier soir

 

28°C a 10h environ, et j'ai oublié de poster mon cumul de mai, il s'élève a 73 mm (norme 54,8 mm Carpentras 91-20).

 

Pas une goutte depuis le 1er juin et ça va continuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

Avec difficulté Carpentras est passé sous les 20°C ce matin, le vent était encore sensible hier soir

 

28°C a 10h environ, et j'ai oublié de poster mon cumul de mai, il s'élève a 73 mm (norme 54,8 mm Carpentras 91-20).

 

Pas une goutte depuis le 1er juin et ça va continuer...

 

Oui à la faveur du retour de la brise en toute fin de nuit on a évité la Tn tropicale (contrairement a Avignon ou le vent s'est maintenu : 22,1° de Tn) Et comme signalé un peu plus haut cette nuit a 1h du matin valeur remarquable de 27,0°

 

Sinon 33,8° de Tx hier à la station de la Tapy, valeur un peu plus représentative de la situation (33,1° de Tx a celle de MF, valeur la plus basse de tout le 84, meme dans les Deux Sevres il faisait plus chaud! 🤮)

 

 

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 14.6°C a Trets et 17°C à Aix.

 

On dépasse les 31°C actu sur les 2 communes avec un ciel bleu sans nuage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.0°C franchi au poste du CEFE/CNRS, les 30.0°C avait été franchis à 10h locales comme à l’aéroport.

La brise a du mal à rentrer au nord de l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...