Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

Salut, apparemment gros orage en cours aux portes d’Aix, sur Palette Le Tholonet 

Oui on sent que ça se rapproche; le vent a tourné plein E sur Aix, le rafraîchissement est déjà palpable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Énorme orage sur Meyreuil et en particulier au NE de la commune (Pont de Bayeux) avec des routes totalement inondées ! 
J’étais sous du 300mm/hr vers 16h/16h15 et je peux vous dire qu’il y a longtemps que je n’avais pas vécu un tel orage ! 
Sans compter la foudre qui tombait violemment et très très proche (moins de 300m) a 3 ou 4 reprises !

On a perdu + de 10 degrés en seulement quelques minutes sous l’orage (de 31 a 20°C au thermo du camion) ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je rejoins les collègues qui souffrent en espaces verts puisque je fais ce métier aussi. 

Ce matin, au Grau du Roi, le ressenti était carrément desagreable sous la crasse nuageuse avec un taux d'humidité de 95% environ. 

 

D'ici, on regarde avec envi les orages qui frappent les mêmes secteurs depuis hier avec de beaux développements nuageux ! 

 

Demain, on prend les mêmes et on recommence niveau entrées maritimes et lourdeur 🥵

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

27.3°C de max aujourd'hui et comme les jours précédents lourdeur et brise de SE.

Tn 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pas d'orages non plus à Malemort, encore une grosse Tx a 34,1°C à Carpentras, probablement un chouïa moins ici.

Ciel coupé en 2 avec aucun nuage a l'ouest et des champignons cumuliformes à l'est...

Sur notre réseau, petit exclu, il est tombé 58,5 mm à Savoillan (NE 84) en 3h, il est probablement tombé encore plus sur Brantes

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

Énorme orage sur Meyreuil et en particulier au NE de la commune (Pont de Bayeux) avec des routes totalement inondées ! 
J’étais sous du 300mm/hr vers 16h/16h15 et je peux vous dire qu’il y a longtemps que je n’avais pas vécu un tel orage ! 
Sans compter la foudre qui tombait violemment et très très proche (moins de 300m) a 3 ou 4 reprises !

On a perdu + de 10 degrés en seulement quelques minutes sous l’orage (de 31 a 20°C au thermo du camion) ! 

 

RR de 33.7 mm à une station Sencrop juste à l'est de Palette (Haras la Buissone), mais 10.6 mm par contre étrangement à la station Hydro de Pont de Bayeux ! 

Tdx de 22.8° à la statIC d'Aix (28.5°C, 71% d'Hr), et de 24.3°C à ma station sur Palette, l'ambiance a du être équatoriale. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore une journée très chaude, moite le matin avant la levée discrète du vent du sud.

17,2°c / 34,1°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Sacré lourdeur dehors.. 00h35 et encore 24.1 et 88% d’humidité ! 
 

On est bien à l’intérieur avec 16.8 degrés et 34% pour dormir avec une belle condensation sur les vitres qui nous fait penser a l’horreur extérieur :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est limite tropical ce matin, Tn 23.4° à Fréjorgues avec une forte humidité sous entrée maritimes, les moustiques sont aux anges... :ph34r:

 

Vivement que ça s'assèche en effet (même si je préfère ça aux 35° et + !) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 8 heures, Météo Roussillon a dit :

Sacré lourdeur dehors.. 00h35 et encore 24.1 et 88% d’humidité ! 
 

On est bien à l’intérieur avec 16.8 degrés et 34% pour dormir avec une belle condensation sur les vitres qui nous fait penser a l’horreur extérieur :D 

 

16,8°c dans ta maison ? Tu vas attraper la crève 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit :

Sacré lourdeur dehors.. 00h35 et encore 24.1 et 88% d’humidité ! 
 

On est bien à l’intérieur avec 16.8 degrés et 34% pour dormir avec une belle condensation sur les vitres qui nous fait penser a l’horreur extérieur :D 

  Merci la climatisation 

 

Viens chez moi avec 27° alors que tout est fermer tu va aimer je pense..

 

Actu 27° dehors

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela plafonne aujourd’hui avec le ciel couvert et le vent d’E apporte un petit air frais appréciable en extérieur.

 

26.2°C pour Trets et 27.9°C pour Aix à la mi-journée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Personne sur l'Ouest de l'Aude ? 

L'orage stationne depuis près de deux heures sur les même secteurs avec une potentielle grosse lame d'eau au Nord-Ouest de Carcassonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

La grosse cellule semble avoir passée la frontière sans difficultés. Par conte je le sens bien que je vais me faire troller... j'espère me tromper

Screenshot_20210617-194132_Chrome.jpg

Screenshot_20210617-194244_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, metbeziers a dit :

Personne sur l'Ouest de l'Aude ? 

L'orage stationne depuis près de deux heures sur les même secteurs avec une potentielle grosse lame d'eau au Nord-Ouest de Carcassonne.

En effet, Apic montre pas mal de commune en rose, mais Vigicrues Flash n'indique rien de mechant. https://apic-vigicruesflash.fr/?mode=apic&area=frimage.thumb.png.481185229f524027be5b85f7544ca6e6.png

image.thumb.png.a87e0f82c108334831b713088bb11c0e.png

 

 

image.png

Modifié par MCVulcain
carte plus claire
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a une heure, metbeziers a dit :

Personne sur l'Ouest de l'Aude ? 

L'orage stationne depuis près de deux heures sur les même secteurs avec une potentielle grosse lame d'eau au Nord-Ouest de Carcassonne.

110mm à la station Sencrop de Saissac, autoroute inondée, de gros ruissellements avec de nombreuses voitures noyées 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On respire ce soir ici, enfin faut vite le dire avec 71% Hr et 24.7°C, après une matinée et journée impinable sous un ciel couvert.

Le flux a basculer temporairement au NE faisant un peu baisser l'Hr.

Tn de 21.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas...

Arome 12z était pourtant sympa, mais c'est que de la prévi....

A quoi bon autant de pluie en montagne noire....

Juste deg, demain arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

110mm à la station Sencrop de Saissac, autoroute inondée, de gros ruissellements avec de nombreuses voitures noyées 


Et même 142.5mm à saissac ! C’est incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...