Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

On prend les mêmes et on recommence. 

Orage en cours au NO d'ici, sa tonne, mais c'est lointain 

A noté, de beaux mamatus sous l'enclume dans l'air chaud 

Désolé pour la qualité photo Android et objectif un peu cra-cra 🙃

16234217532155734113586167452050.jpg

16234218280827705881247976549587.jpg

Modifié par LELONG83136
Oublie edition
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tempête de grêle sur Salleles avec des grêlons proches de 2.5/3cm et rafale descendante (85 km/h à la peet) ! 

Je me disais que tu devais être en plein dessous.

Certains serteurs doivent bien cumuler c'est pas très mobile tout ça.

Premières gouttes XXL ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 21 minutes, yo34 a dit :

Je me disais que tu devais être en plein dessous.

Certains serteurs doivent bien cumuler c'est pas très mobile tout ça.

Premières gouttes XXL ici...

Le bas de Ginestas inonder, 30-40cm d’eau c’est passer juste avec la corsa 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Météo Roussillon a dit :

Le bas de Ginestas inonder, 30-40cm d’eau c’est passer juste avec la corsa 

 

Finalement ici on a eu que l'apéro, à peine 5mm, mais sans les glaçons heureusement. A voir sur les terres côté Est de Mailhac qui ont dû ramasser davantage.

Toi par contre on dirait que ton pluvio a eu tellement de glaçon qu'il n'y avait plus de place pour la boisson...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Tempête de grêle sur Salleles avec des grêlons proches de 2.5/3cm et rafale descendante (85 km/h à la peet) ! 

C'est vrai que de loin, ce Cb était très esthétique. 

Je sais pas trop si ça va se réactiver une nouvelle fois, c'est pas évident à prévoir..

Ici temps très lourd, bien chaud comme hier et orageux aussi mais j'ai bien sûr rien eu, là le vent se lève depuis 20 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée ensoleillée et très chaude, on reste en marge des orages cévenols et alpins. Mistral modéré ce matin, faible cet après-midi. Peut-être la première Tn>20°C la nuit prochaine (19.5°C la nuit dernière à Bagnols), sinon ce sera pour dimanche.

 

Tx du jour:

 

33.1°C à Bagnols/Cèze (station urbaine)

32.9°C à Montclus MF

32.3°C à Verfeuil

32.1°C à Chusclan

31.9°C à Tresques

31.8°C à Cavillargues MF

31.4°C à Lussan Audabiac

28.9°C à Montjoyer

26.8°C à la Dent de Rez

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux orages dans l'après-midi sur 83 avec notamment :
35mm à Esparron de Pallières
32mm à Bras
Autour de 20-30mm à Bauduen, Cotignac, Ginasservis ou encore entre Tavernes et Montmeyan.
Répit de quelques jours désormais, avant une semaine prochaine possiblement instable en seconde partie surtout.

 

 

DSC_4952.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bon plus de réserve, cumul dû jours de 29.8 millimètres, un beau bal de positif après le deuxième orage. Je posterais des photos demain des inondations ayant eu lieu à Ginestas en fin d’après midi ! 
 

Ressenti insupportable actuellement avec 24 degrés et 95% d’humidité !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Début de journée sous le soleil avec une Tn de 18.6°C puis comme depuis quelques jours les enclumes viennent perturber l'ensoleillement.

Tx de 26.4°C sous une petite brise.

Actu 24.3°C vent faible / nul 53% Hr , plus clair niveau ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La barre des 32 avec 32,3°C à Carpentras, cependant après midi couverte après 15h30/16h avec le cadavre d'enclume des orages qui ont sévi vers Sault en début d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

D’après l’estimation, un superBolt aurait frapper le pylône orange à 90 mètres de chez moi, d’une intensité de 181.9K ampères, je ne connais pas les seuils du SuperBolt mais je peux vous assurer que tout à trembler pendant 10-15 secondes ici, c’est arriver lorsque l’orage s’éloignait et était en fin de vie 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Bon plus de réserve, cumul dû jours de 29.8 millimètres, un beau bal de positif après le deuxième orage. Je posterais des photos demain des inondations ayant eu lieu à Ginestas en fin d’après midi ! 
 

Ressenti insupportable actuellement avec 24 degrés et 95% d’humidité !

Je continue de penser que ton pluvio a buggé avec la grêle. A mon avis le cumul à Sallèles est plus élevé que ça. Quand je vois que le premier orage a donné 10-12mm sur mon champ à l'Est de Mailhac, qui a pourtant été en limite de l'orage, et que chez toi ça donne juste 17mm, ça m'étonne beaucoup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

D’après l’estimation, un superBolt aurait frapper le pylône orange à 90 mètres de chez moi, d’une intensité de 181.9K ampères, je ne connais pas les seuils du SuperBolt mais je peux vous assurer que tout à trembler pendant 10-15 secondes ici, c’est arriver lorsque l’orage s’éloignait et était en fin de vie 

 

Tu parle de quel orage, le premier ou le second? Parce que j'ai été bien étonné par un impact sous le second vers 18h45. Un gros pétard. Un flash court mais extrêmement lumineux qui m'a fait l'effet d'un arc de soudure, j'ai eu mal aux yeux, et ensuite un grondement d'une rare violence, sec au départ puis très profond et très long.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 7 minutes, yo34 a dit :

 

Tu parle de quel orage, le premier ou le second? Parce que j'ai été bien étonné par un impact sous le second vers 18h45. Un gros pétard. Un flash court mais extrêmement lumineux qui m'a fait l'effet d'un arc de soudure, j'ai eu mal aux yeux, et ensuite un grondement d'une rare violence, sec au départ puis très profond et très long.

 

 

Ça doit être celui-ci, le radar l’indique a 18h42 et 26s, au moment où l’orage de Quarante était en fin de vie et celui de Salleles/Ouveillan explosait.. Il ne pleuvait pas encore et l’orage premier (celui du puissant positif) me contournait (avant de le rendre compte que ca allait exploser au dessus de mon pif lol) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

0.25mm 21.1/32.6 chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...