Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

1er jour de l'été météorologique qui commence sous un ciel couvert avec 16.9°C / 60% Hr vent très faible.

Tn 13.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Ciel changeant aujourd’hui, début de matinée et fin d’après-midi nuageuse. Entre les deux belles éclaircies. 

Tn ( s ) : 12.9°c à l’Arsenal, 16°c au Baou et 17.7°c chez moi. Tx ( s ) : 23 °c à l’Arsenal 23.6°c au Baou et 24.6°c chez moi. Actuellement vent modéré de SE, 23.3°c, Hr : 39%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel bouché avec de rares gouttes, ambiance lourde avec un léger vent de SE.

 

Arome à augmenté significativement les cumuls pour la nuit prochaine dans l’E13, à voir s’il est dans le vrai ou non. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Petite pluie depuis une petite heure, qui ressemble davantage à de la bruine d'ailleurs. Quelques grosses gouttes sont tombées en fin d'après-midi. Tx 26.9°C / Tn : 9.3°C, il fait encore bon le matin, sous les 10°C, ce qui ne devrait plus être le cas dès demain et sans doute pour un log moment, jusqu'à l'automne prochain très probablement.

 

À 13h, au-dessus du 1er arrondissement de Marseille, le ciel se paraît d'une superposition d'étages convectifs, sous un petit vent de sud humide :

 

 

2021_06_01_13_08_46.thumb.jpg.7cc26fadbefe84cb89cccdaab6425ed4.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore 18.5°C sous de faibles averses, averses venant de l'étage moyen, pas de vent / 87% Hr

Tx 23°C ici / 22.8°C station MF BAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

+/- 2mm à Aubagne-MF, toujours sous une même bruine.

 

Rare cette situ W/E plutôt que N/S, convergence :

 

1651030998_Capturedcrandu2021-06-0122-55-06.png.a8c694bf5b6853e9e5ec35926ed52ef2.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée qui s'est voilée au fil de la journée, température moins chaudes que ces derniers jours.

9,7°c / 26,7°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TX de 18.4c a Leucate ce 1er juin, 2e station de plaine la plus froide sur le réseau principal juste derriere le cap de la Hague et a égalité avec l'Ile de Batz (Finistère Nord)

 

TX de 19.0 a Sete, 4e TX la plus basse en plaine a égalité avec Ploumanac'h (cotes d'Armor)...

 

Alors les Sudistes - l'été peine a démarrer? Meme les coins les plus froids de ma Bretagne natale font mieux, avec 22.0 a Ouessant, 22.7 a St Brieux et meme 28 a Brest, 27 a Lanveoc, Landivisiau et Camaret, et près de 25 a la pointe du Raz!

 

:P

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie depuis hier soir et en ce début de matinée. Cumul de 4 mm au Baou et 3.5 mm à l'Arsenal. Actu, 18°c et vent faible à modéré d'E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

5mm tout rond pour ce petit épisode, ciel toujours bien chargé, vent de N faible, 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 9 heures, ruthénois12 a dit :

Toujours le mot sourire ces bretons. c'est vrai hier c'était le 1 er jour de canicule pour 2021 en Bretagne avec 22.0 a Ouessant, 22.7 a St Brieux, quel pays engageant!

La connexion a été perdue aujourd'hui, il faudra attendre quelques jours (semaines) pour avoir une réponse... :D 

france_no_now.png.4b1388d73bce53184d6fecdfe61f1fb3.png

 

Bon, on les aime bien quand même nos amis Bretons, il y a des fois où on peut envier leur région en juillet-août avec leur clim naturelle tandis qu'on reste bloqué chez nous sur un thermostat 6 😅

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand beau ce matin avec une belle Tn de 17.3°C. 13.6°C en contrebas MF BAN 

18.4°C actu vent de N faible  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le beau temps du matin se fait grignoter par les Altocumulus actu, le vent est modéré de secteur SE.

24.6°C en hausse / 59% Hr.

Tn 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

La cellule orageuse dans le secteur de Limoux est suspecte au radar, grosses intensité et léger crochet ! 
 

@Palaja11 c’est à ton tour bientôt 

Ce que je peux te dire c'est que le tonnerre est en continu, pas une seconde sans ce bruit caverneux. C'est impressionnant. 

Pas un poil de vent et très lourd.

 

PS: tiens, j'avais pas fait gaffe mais tu m'as fait re-aller dans le topic méditerranéen  😁

 

Si ça s'emballe j'essaierai de prendre des photos. Mais les orages que j'ai connus dans ce style dans ma vie (bruit caverneux ininterrompu) ont toujours été violent. Je vais voir..

Modifié par Palaja11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça s’instabilise en mer avec des averses orageuses au large de la Catalogne et quelques averses également aux portes de Marseille.

 

Sur Aix, le voile s’est bien épaissi et l’on peut même dire que le ciel est couvert à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La cellule du Limouxin dévie nettement du flux desormais, elle n’est pas très électrique par contre mais bien alimentée par le flux marin chaud et humide (23,5/70% chez moi en aval)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...