Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Belle remontada à Sète qui signe sa Tx à presque 22h , oui oui 30.8ºC 

 

Sinon encore 27 à 29 de Perpignan à Béziers. Et Montpellier remonte au dessus de 25ºC à 23h.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

35,8°C de Tx à Carpentras, mais "fraîcheur" plus agréable ce soir car on est déjà sous les 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,8°C et 77% HR à Nice à midi.

Effet cocotte minute en marche depuis une semaine ici, pas forcément très chaud (25/27°C) mais une HR quasi constamment dans les 80/90%.

A noter la série en cours de 6 nuits tropicales consécutives qui devrait se prolonger ces prochains jours.

Juin 2021 est d'ailleurs sur des bases très hautes pour la TNm ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau 35°C à Perpignan, franchis avant 14h.

Perpignan est de loin la ville la plus chaude d'Europe à cette heure.

Derrière, on trouve Gerone et Vigo (Espagne) avec 33°C. Séville fait pâle figure avec 25°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

31.1°C pour Trets et 31.5°C à Aix (MF) à 13h.

 

Plein soleil sur Aix, quelques bourgeonnements autour de Trets. 

 

En espérant que le faible risque d’orage se concrétise dans l’E13...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Entre 30 et 35°C dans la partie est du 34 vers 13h, heureusement la brise semble s'y imposer partout (suivant un gradient littoral/ arrière-pays évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’eau dépasse les 25ºC aux bouées entre Sète et Grau du Roi. Elles sont situées à combien de mètre du bord? 
 

Sinon Tx 22 et 30.7ºC actuellement.

 

Normalement avec le vent qui a tourné, Perpignan n’ira pas plus haut aujourd’hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Depuis la cité radieuse en direction du Nord Est, prise vers 13h50.

20210615_135045-01.jpeg

Modifié par géraud
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Ca chauffe encore ajourd'hui, mais le vent (SE) s'est levé. Sinon les cellules orageuses sur les pyrénnées sont bien visibles d'ici.

20210615_152729.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 24.1° tx en cours 35.7° toujours sous le front de brise...

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 56 minutes, Rems9466 a dit :

Ca chauffe encore ajourd'hui, mais le vent (SE) s'est levé. Sinon les cellules orageuses sur les pyrénnées sont bien visibles d'ici.

20210615_152729.jpg

Si tu veux, la même, mais de plus près 😁

 

20210615_162657.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 24 minutes, Palaja11 a dit :

Si tu veux, la même, mais de plus près 😁

 

20210615_162657.jpg

Grosse convection profonde sur le Minervois actuellement avec des grondements sourds et une fortes averses vers Quarante 

10838540-CA81-4A5B-9886-0DB52F0C44EA.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Grosse convection profonde sur le Minervois actuellement avec des grondements sourds et une fortes averses vers Quarante 

10838540-CA81-4A5B-9886-0DB52F0C44EA.jpeg

Oui même d'ici je la vois. Elle est très esthétique. 

C'est vraiment un lieu où les convections se forment souvent. J'ai toujours remarqué ça. 

 

Edit: je voulais envoyer la photo de ce joli champignon mais je suis limité en capacité et ne peux donc pas le faire, 1ère fois que ça me fait ça 🙄 tant pis.

Modifié par Palaja11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Grosse convection profonde sur le Minervois actuellement avec des grondements sourds et une fortes averses vers Quarante 

 

 

Encore précisément le même secteur que la semaine dernière, c'est assez impressionnant, probablement l'humidité résiduelle au sol qui favorise une convection plus sérieuse à cet endroit.

En tout cas en ce moment le moindre petit signe sur arome, icon ou euro4 aboutit à quelque chose j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nouvelle journée ensoleillée et très chaude, le vent du Nord s'est maintenu, en attendant les brises de Sud ce soir. On atteint 36°C ici en ville, 35.0°C à Chusclan en plein vignoble.

 

Tn très contrastées:

 

20.8°C à Bagnols/Cèze

20.3°C à Chusclan

19.4°C à la Dent de Rez

19.2°C à Montjoyer

19.2°C à Cavillargues MF

18.2°C à Tresques

 

13.6°C à Montclus MF

13.3°C à Verfeuil

12.2°C à Lussan Audabiac

 

9.8°C à Lussan La Lèque (la courbe de température de la nuit est parfaite, aucune perturbation, le TAF a fonctionné sans discontinuer)

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Palaja11 a dit :

Edit: je voulais envoyer la photo de ce joli champignon mais je suis limité en capacité et ne peux donc pas le faire, 1ère fois que ça me fait ça 🙄 tant pis.

 

Il faut adhérer à l'asso pour cela collègue audois :) Sinon l'espace de stockage photos est limité.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...