Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Nuit tropicale dans l’E13 avec 24.6°C a Trets et 24.2°C à Aix actu mais le ressenti reste agréable avec le vent d’E/SE ! 

 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La deuxième décade de Juin risque d’être entièrement tropicale sur les basses plaines Audoise.

 

Petite crue de l’Aude (+1m à Trebes) suite aux orages d’hier avec 144mm en 2h30/2h à Saissac et ces alentours. 

3001FA5D-665F-470E-9E1B-2FFCF0BBC998.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps bien venté SSE 24.8°C / 80% Hr

Tn 22.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Température minimale de 25,3°c ici cette nuit, 25,5°c à Saint Loup et 24,9°c à Longchamp, bien élevées grâce au vent d'est !

27°c actuellement avec un ciel voilé.

 

Édit : Et mine de rien les 24,9°c de Longchamp constituent la deuxième Tn la plus chaude pour un mois de Juin depuis 1881.. (et jusqu'à 2004, trou de données ensuite)

 

 

IMG_20210618_101445.jpg

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Première Tn tropical de l'année à Fréjus avec 21°C au plus bas cette nuit, ressenti quand même plus agréable que ces derniers jours avec un vent d'est modéré.

 

26.5°C actuellement.

 

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les cigales se réveillent à Aix, ça me parait un poil plus tôt que les années précédentes.

 

Les Tn sont restées très douces avec 23°C au plus « frais ». 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, anecdote a dit :

Coup de chaud en Corse avec déjà 33°C à Calvi à midi


34.5 même 

 

Par ici à peine 25 mais un ressenti très lourd. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée, après la journée plus couverte d'hier. Vent de sud faible à modéré ciel légèrement voilé.

17,1°c / 31,3°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thermomètre bloqué à 23ºC depuis 20h

Encore un Tn tropical à attendre pour Frejorgues, ressenti lourd et moite. 

On est pas descendu sous les 20 depuis 5 jours. 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

J'avais pas fait gaffe, mais atmosphère remarquablement chargée en sable pour aujourd'hui et demain, c'est bien visible sur les images sat et le ciel ce matin, ciel dégagé vers l'ouest ce matin et aucun signe de ciel bleu.  

 

24.5 actuellement, Tn 19.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ambiance lourde et ventée, ciel couvert mais lumineux, 25.6°C / 76% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

30,3°C et un ressenti très lourd avec un temps voilé mélanger avec du sable vraiment pas très agréable 

Tn 21,4°C 

 

edit : 31,1°C

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28°C de Tx du vent et couvert.

24.3°C actu frais au courant d'air :) / 86% d'Hr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ciel recouvert d'un voile nuageux plus ou moins épais, vent de secteur sud faible à modéré apportant un ressenti plutôt humide.

On attends la pluie car les fortes chaleurs ont déjà tout desséché et les cours d'eau sont déjà très bas.

 

18,5°c / 30,6°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'orages sur la Cerdagne (66) depuis la Catalogne, on se croirait dans l'Hérault au mois d'octobre. Pluies continues depuis la fin de nuit, impossible de sortir et il y a de la réserve au radar...

D'après un ancien, les orages estivaux sont de plus en plus fréquents dans le secteur, et je m'étais fait la même remarque côté Alpes du sud. Idem semble-t-il en Espagne/Portugal, avec de fréquentes dépressions impulsant ainsi des coups de chalumeau plus à l'Est et au nord (nord France, Bénélux, Allemagne...).

Enfin je confirme l'atmosphère sableuse (bouffées de sable et quelques gouttes) d'hier malgré un temps pas trop mal (soleil voilé jusque 15h).

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gronde fortement aux abords de Perpignan. Enfin !

a surveiller la cellule qui remonte d’Espagne 

Modifié par nek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e orage de la matinée, vu de mon joli poste d'observation (involontaire) à Font Romeu où les pluies sont modérées, par contre sur le versant opposé qui est proche de la frontière, très fortes pluies et jolis éclairs atteignant nettement les sols des stations de ski. Pas mal d'éclairs intra-nuageux également. Le radar est éloquent.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Belle structure sur le massif du Canigou vue depuis les contreforts des Albères...le nord du Roussillon devrait bénéficier d'un bon arrosage... enfin !

A37672ED-1C8E-45AE-AC9E-D7C66AD6162B.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Après une nuit tropicale, déjà 27°c à 10h. Le front pluvieux venant du golfe du lion arrive sur ma position ça commence à pleuvoir à grosses gouttes.

Modifié par Montilien26
Edit: la petite pluie n'a pas duré longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

juste rentrer du footing avant la mini averse sableuse

un peu de vent de SSO qui permet de ventiler un peu cette ambiance moite.

En attendant la suite des événements de la journée, sans dégat si possible

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tn de 20.9°C à Fréjus, ciel totalement couvert et une chaleur modérée actuellement avec 26°C 

 

Pour les orages, pas grand chose à esperer sur la CA, mois de juin bien sec par ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Font Romeu : 5e orage en 5h.

D'autres suivront... en direct du meilleur spot de France

 

Edit 12h10 : 6e orage qui, comme le 4e, fait tomber de petits grêlons. Un brouillard lugubre a regné une demi-heure entre le 5e et le 6e orage. Pour ainsi dire, la nuit était retombée à la veille du jour le plus long de l'année...

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...