Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle fraîcheur ce matin avec 7.8°C de Tn ! 
Grand soleil et léger vent d’est, 17°C déjà.

 

Aller direction Barcelone puis Malte pour une semaine, on va aller tâter du 40°C là bas :D 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Dans le 83 Tn notables ce matin

 

5.7°C à Trigance

7.4°C à Cabasse et Châteauvert

7.7°C à Fox-Amphoux

7.9°C à Sainte-Anastasie

8.2°C à Cotignac

9.3°C à Rians

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Tn assez fraîche ici comparé à la semaine précédente dans le secteur (10J avec Tn supérieur à 20 et localement proche des 25/26) avec seulement 10 degrés à Agel et Bizanet ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bien ensoleillé, vent du Nord faible, 25°C à midi.

 

Petite fraîcheur appréciable au lever du jour (14.4°C seulement ici en ville, 9.1°C à Verfueil, 8.4°C à Lussan Audabiac), pour rafraîchir l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques nuages noctulescents ce matin visibles au nord mais largement plus discrets qu'hier soir :

 

cieletnuages1608.jpg

 

cieletnuages1609.jpg

(vue au-dessus des Cévennes)

 

Belle journée d'été aujourd'hui.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci aux observateurs pour les photos de nuages noctulescents. Vers quelle heure (soir et matin) les avez-vous observés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
il y a 53 minutes, ludo13470 a dit :

Merci aux observateurs pour les photos de nuages noctulescents. Vers quelle heure (soir et matin) les avez-vous observés ?

Pas fait de photos pour ma part mais vers 23h hier soir il étaient toujours visibles 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée estivale Tn 17°C / Tx 26.4°C vent faible ici, plus marqué au bord de mer.

25.1°C / 56% Hr actu vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Après une petite Tx de 26°C hier et a peine 11°C ce matin qui a permis de rafraîchir la température intérieure, le four reprend du service avec un peu moins de 32°C a la station de Carpentras (probablement 31°C ici).

Ciel dégagé et 23°C environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale, ciel bien dégagé les cigales se font chaque jour plus nombreuses.

 

14,6°c / 31,7°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement petit qu'il a arrosé Capestang et Montady mais rien chez moi car il n'a pu sauter l'oppidum d'Ensérune 🙄 Pour une fois que j'ai des tomates qui poussent il faut que j'arrose v🍅💦

Modifié par MCVulcain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 6 heures, MCVulcain a dit :

Tellement petit qu'il a arrosé Capestang et Montady mais rien chez moi car il n'a pu sauter l'oppidum d'Ensérune 🙄 Pour une fois que j'ai des tomates qui poussent il faut que j'arrose v🍅💦

C’est vrai que c’était très localisé :D 

 

Sacre fœhn en cours du côté des Pyrénées Orientales (partie sud) avec quasiment 33 degrés à Thuir !

6FBA9D3C-0F32-4E41-A589-567DECDB8E14.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée Tn 17.1°C / Tx 28.4°C avec la brise habituelle.

23.1°C / 76% Hr actu vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le vent de sud, 2ème jour de l'année de forte chaleur autour de Toulon après les 30,3° du 19 juin.

 

Nous n'avons pas encore atteint  les 30° sur la station de Toulon mais ils sont dépassés à Sanary (31,2° à 12h50) et 30,4° à Six Fours.

 

Nous partions pourtant d'assez bas avec des Tn de l'ordre de 17 à 18°.

 

Mais ceci n'est qu'un intermède, demain le vent d'ouest va revenir et va de nouveau rendre l'atmosphère plus respirable.

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e cellule orageuse en approche sur Lattes avec quelques bons coups de canon (dont un positif très proche peu après midi). Lors du premier passage, très grosse averse durant une dizaine de minutes.

Une sacré surprise, il n'était clairement pas prévu grand chose (voire rien du tout) ce matin !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moumou31 a dit :

Avec le vent de sud, 2ème jour de l'année de forte chaleur autour de Toulon après les 30,3° du 19 juin.

 

Nous n'avons pas encore atteint  les 30° sur la station de Toulon mais ils sont dépassés à Sanary (31,2° à 12h50) et 30,4° à Six Fours.

 

Nous partions pourtant d'assez bas avec des Tn de l'ordre de 17 à 18°.

 

Mais ceci n'est qu'un intermède, demain le vent d'ouest va revenir et va de nouveau rendre l'atmosphère plus respirable.

C'est fait, avec des Tx de 30.2° à Toulon-le Baou à 13h33 et 30.1° au port de Toulon à 13h18 (station Davis du club nautique de Toulon). Par contre 29.4° de maxi à la station MF de Toulon-Arsenal.

Pour les Tn 21.7° au Baou, 19° sur le quai du Port de Toulon et 17.4 ° à  l'Arsenal.

Actu 28.5°au Baou et au Port et du plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

30°C tout rond de Tx sur ma station 29.7°C à la BAN

28.3°C actu vent de secteur SO / 54% hr.

Tn 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ligne de congestus à bases (très) élevées sur l’est du Gard. Et apparement une forte activité foudre la dessous. Vraiment quel dommage que tout se passe en diurne, c’est bien le type de situ rêvée pour les photographes :) 

 

Désolé pour la qualité depuis le train 😁

B73D1E25-5999-4B3A-8A24-B554F55E0B58.thumb.jpeg.83751e21239ebc4d23ec1e2ea05a80e0.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Milieu d'après midi pluvieux, 1,2mm c'est toujours bon à prendre pour les arbres et cultures.

14,7°c / 25,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...