Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 18 minutes, LMK a dit :

Vous pouvez laisser tomber cette valeur ! La station est ultra cloisonnée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_11012001.pdf 😅

 

Quelle idée de mettre des stations dans des endroits pareils lol, elle aurait été mieux sur un toit (et largement)

Elle aurait été mieux chez moi à 3km par exemple avec un terrain dégagé qui aurait été à la mairie :D 

 

Encore 29.5 actu ça sent la grosse Tn tropicale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

27.9°C de Tx aujourd'hui pas loin de la mer.

Photo au tout début de la formation des orages à la frontière 13/83 

 

 

 

 

IMG_20210610_132856_222.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale, mistral encore modéré mais il permet de ne pas trop suer.

Au passage premier jour de forte chaleur officielle de l'année à la MF.

17,6°c / 30,5°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

31°C à Carpentras cet APM (1ers 30°C de l'année)

Ciel coupé en 2 cet APM avec un ciel menaçant a l'est et dégagé a l'ouest, maintenant en 3 avec un cunimb sur l'Aigoual, ciel dégagé en vallée du Rhône et les cunimb en décomposition sur les Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 29.9°C pour Trets avant la chute sous l’orage à 19.7°C !

 

Tx de 30.3°C pour Aix.

 

Cumul de 4mm à Trets; 0 pointé pour Aix qui sera resté en limite de l’orage jusqu’au bout (les pluies se sont arrêtées au Tholonet). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux orages sur le Nord Ouest Var, et premiers foudroiements visibles des éoliennes du secteur d'Ollières/Artigues. Loc 20-30mm à la frontière avec le 13, et de magnifiques impacts.

 

 

DSC_3537.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 56 minutes, Arkus a dit :

Ouile ouile ouille ça sent le gavage de ramifiés tout ça ! @Vincent_L ? 😁

 

de_blitze-de-310-1_2021_06_10_846_2040.thumb.png.e8005eb11d5a10673488a2b75c3ad69a.png

Je confirme le retour des ramifiés en air sec nocturne sur les Cévennes,  portés disparus depuis plusieurs années.

 

Quelle soirée,  j'étais à St Hippolyte du Fort. Par contre c'est vraiment resté sur les reliefs, les Cagnasses ont bien ramassé !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'en a un wagon de ramifiés...  C'était excellent. Un grand classique du coin, qui avait disparu depuis des années, quel bonheur de renouer avec ces déluges de foudre nocturne succédant à une journée > 30°C.

Je ferai un sujet photo ce week-end.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L’orage d’hier soir sur Pertuis a donné un cumul dérisoire (4.6mm) mais à permis un bon rafraîchissement pour la fin de journée (baisse de + de 10 degrés et plus que 19°C après 19h). 
Hier a d’ailleurs été le premier jour de fortes chaleurs à la station avec 31.4°C de maxi. 
 

Ce matin une Tn raisonnable avec 13.1°C de minimale et quelques nappes de brumes. 
La chaleur se fait déjà sentir au fil des heures meme si ça reste encore supportable, 24°C actuellement, ciel bleu pour le moment avant certainement que le temps vire à l’orage ou du moins à l’instabilité cet après-midi comme depuis plusieurs jours maintenant ! 
Situation classique typique des fins de printemps/ debut d’été dans le secteur. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Temps très lourd ici (Le Barcarès). Chaleur moite avec un ciel un peu laiteux. 30° actu à Perpignan-Rivesaltes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ressenti lourd dehors avec plusieurs bourgeonnements vers le haut Minervois et l’arrière pays Bitterois, environ 30 degrés sur le secteur. 
 

Minimale tropicale ce matin avec 21.9 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps lourd sur Montpellier, avec déjà un beau Cb sur l'arrière-pays ! 

 

Nuit très douce sur le littoral (Tn 24.5° au Cap Béar). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

En bordure est de la convection qui touche l'ouest montpelliérain, nuageux et moins chaud ( 26°C)

Les cellules se regroupent en 1 gros amas est-ouest.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Température homogène dans l’E13 avec 29.7°C actu aussi bien pour Trets que pour Aix.

 

Cela bourgeonne pas mal mais le flux étant orienté O/NO, pas grand chose à attendre aujourd’hui si cela ne se forme pas sur place. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...