Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 22 minutes, Normand dit a dit :

Sacré orage actuellement au large du Havre qui devrait balayer la Pointe de Caux (76) dans les prochaines minutes.

Je confirme, je vois ça plus a l'est. C'est un beau bébé, éclair toutes les 3 secondes environ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, madgames a dit :

Rien rien rien à Rouen

Rien, rien, rien ici aussi. 

0mm. 

Même pas réveillé par un éventuel grondement au loin ! 

Un peu d'eau une dizaine de km à l'ouest, une dizaine de km à l'est. 

Et pour demain, ça se réduit fortement ! 

Qui sait, peut-être que le bilan sera proche de 0mm alors que je m'attendais à une cinquantaine de mm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quel beau plantage quand même pour hier,  et plus rien de prévu pour auj et demain.

Reste plus que samedi...

Fini la chaleur.

Brouillard ce matin alors qu'il n a même pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas d'orage ( je crois qu'il faut faire plus confiance aux orages d'air froid ici  mais on vient quand même d'assister à un superbe plantage de tous les prévisionnistes ou des modèles à peu près qui mériterait des explications !) mais mais que d'eau depuis 1 heure : 12 mm sur la dernière heure ! Et c'est toujours en cours

Évidement ciel bien bas et bien sombre, lumières allumées  un vrai temps d'automne breton !

 

Tn 14.6°C Ta 15.6°C

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement, bel arrosage sur une large zone centrale de la Bretagne.

Il est tombé 20 mm au SPIEA à Kernascléden ainsi qu'à Berné. Les pluies étaient modérés à fortes entre 5h et 6h du matin, avec une intensité max supérieur à 30 mm/h par moments. Il n'y avait bien évidement aucune activité électrique.

Il est tombé parfois plus sur le reste du département :

35,6 mm à Evellys

27,5 mm à Plouay

26 mm à Noyal-Pontivy

25 mm à Gourin

 

Côté température il fait plutôt doux, avec des minimales de 14,5°C à Quistinic et Plouay ainsi que 14,4°C à Kernascléden et Berné

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/manche-le-saint-lois-impacte-par-les-orages-387bde40-cecb-11eb-b861-c68adfb2de53

 

Quelques inondations observées suite au passage de la supercellule hier en fin d'après-midi entre Saint-Lô (50) et Bayeux (14).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui 27 mm à Plouay quand même, ici une dizaine ça fait quand même un beau différentiel sur 10 kms, que dire de Lorient...

sinon oui beau plantage mais à part nous, tout le monde fait l'impasse, on est déjà en train de parler dans les prévisions d'échéances bien plus lointaines, une sorte de fuite en avant avec rarement un retour sur les éventuelles failles. Le futur, toujours le futur...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 12 minutes, bibifoc a dit :

ah oui 27 mm à Plouay quand même, ici une dizaine ça fait quand même un beau différentiel sur 10 kms, que dire de Lorient...

sinon oui beau plantage mais à part nous, tout le monde fait l'impasse, on est déjà en train de parler dans les prévisions d'échéances bien plus lointaines, une sorte de fuite en avant avec rarement un retour sur les éventuelles failles. Le futur, toujours le futur...

 

Et localement je ne serais pas surpris que les cumuls de pluie approchent ou dépasse le seuil de 40 mm entre l'est de Le Faouet et Langonnet, au cœur de la vallée de l'Ellé.

france_no.png.cf515882cf47a6e1290bd059be7070a2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Un autre article sur la supercellule qui est passé dans mon secteur: https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/orages-une-dizaine-d-inondations-autour-de-bayeux-le-lycee-arcisse-de-caumont-touche-ec21a4b2-ced4-11eb-93b7-a189779365d9

Avec une belle photo en illustration (quelqu'un du forum?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 mm au passage de ce front pluvieux sur 2 heures .

Depuis ciel gris, plafond bas qui se maintient et vent au nord avec Ta 15.8°C aux 12 coups de midi  , c'est raide comme changement par rapport au début de semaine, et là je me rends bien compte que je ne suis plus dans l'Oise où malgré l'orage très tôt ce matin il fait 24.2°C à midi à Chamant près de Senlis   :P

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert, aucun rayon de soleil, il pleuvait à 7 heures mais ça s'est vite arrêté, vent en général faible.

Actu ciel couvert, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil est toujours caché, il fait seulement 15°C à 13h. Le changement est radical avec une perte de 11°C en 24h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ici 16° !!!ciel grisé,pas de pluie...incroyable quand on voit les photos dans certaines villes de la Manche,routes inodées,alors qu'ici nous avons eu 8mms pour la journée et nuit .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps que je qualifierais de moisi ici avec une couche nuageuse tenace, et un très faible crachin ce matin qui ne donne aucun cumul. Le soleil est faiblement visible derrière les nuages de temps en temps, ce qui suffit à réchauffer l'atmosphère qui reste très douce avec un maxi pour l'instant à 20,1° et 19,5° actuellement. Cela dit, cette relative "fraîcheur" repose du cagnard.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Un axe orageux semble se mettre en place entre Angers et le Havre avec de forts cumuls sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madgames a dit :

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=14823.15&y=20486.25&zoom=1.9

 

ça se réactive en normndie, forte pluie en approche, en esperant enfin être toucher

Ça stationne pas mal, notamment entre Pont-d'Ouilly et Troarn dans le Calvados.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand dit a dit :

Ça stationne pas mal, notamment entre Pont-d'Ouilly et Troarn dans le Calvados.

oui, pour moi se sont les même qu'hier qui y auront droit, j'ai l'impression que rouen va encore passer à coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne orageuse stationnaire entre Angers et le Havre marque bien la limite entre les 2 masses d 'air, chaude et lourde à l'est de cette ligne par vent de sud , et à l'ouest de cette ligne fraîche dans la grisaille par vent de nord sur la Bretagne et le  Cotentin .

Donc après les pluies du matin ciel resté bien gris ici et malheureuse Tx 17.8°C  Ta 16.8°C .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...