Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Temps pluvieux jusqu'au milieu de l'après-midi, ensuite le soleil a enfin daigné se montrer dans un ciel ce traîne avec un bon petit vent de SO et on s'est enfin débarrassé de cette grisaille à la  @Ralala78, les cumulus ont fini par évoluer en congestus pour former plus au nord et  à l'est une ligne de cumulonimbus bien visibles d'ici, avec des averses orageuses actuellement sur les Côtes d'Armor et l'Ile et Vilaine .

Actuellement ici juste une petite ondée qui vient de passer .

 

RR 2.4 mm

Tx 22.7°C Ta 18.1°C 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Quant je disais qu'il n'y avait rien de tel que le ciel de traîne d'air froid en Bretagne: avec une belle anomalie de basse tropopause qui traverse le Nord-Ouest , de beaux développements de cumulonimbus ce soir vers l'ile et Vilaine , ah ce n'est pas les gros cunimb des orages d'air chaud mais on se contente ce que l'on peut avoir sous la main :P

 

15pvu.thumb.jpg.251df0f80a7023d0ed52010a80c6b86e.jpg

DSC06124.thumb.jpg.b83cc23e7e4aaf00815beb8f9a340f9e.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, stormsnow59 a dit :

Ça gronde pas mal sur douai et le radar a l'air de s'activer ,pas mal de coins ont pris du lourd quand même sur cet épisode toujours en cours

Mais je doute que la ville de Douai soit dans située dans ce topic !

Ici, pour une fois, presque toutes les averses esquivent le secteur dans lequel je suis.

Jeudi, seulement 1,8 mm.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 6,8 mm.

Hier, seulement 0,2 mm.

Et aujourd'hui, 1,6 mm ce midi.

1,8 mm sur la dernière heure.

12,2 mm depuis trois jours alors qu'Arpège, à un moment, proposait, par ici, une soixantaine de mm.

Ça fait 31 mm depuis le début du mois.

A St-Cornier-des-Landes, non loin d'ici, 35,1 mm.

A Roullours, 43mm. A la MF de Flers, seulement 19,8 mm. A la StatIC de la même ville, pas plus de 14,8 mm !

Voici la carte des cumuls depuis trois jours et le point rouge chez moi.

image.png.a11585993877c553448b7f00ec0a58e3.png

A l'est du département de l'Orne, les cumuls fluctuent plutôt entre 45 et 65 mm.

 

Ah oui, temps gris toute la journée. Une courte éclaircie d'environ trente minutes vers 19h00 et c'est tout !

Pas de soleil hier non plus. Absolument rien pour déstabiliser la masse d'air !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 18 minutes, GD61 a dit :

Mais je doute que la ville de Douai soit dans située dans ce topic !

Ici, pour une fois, presque toutes les averses esquivent le secteur dans lequel je suis.

Jeudi, seulement 1,8 mm.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 6,8 mm.

Hier, seulement 0,2 mm.

Et aujourd'hui, 1,6 mm ce midi.

1,8 mm sur la dernière heure.

12,2 mm depuis trois jours alors qu'Arpège, à un moment, proposait, par ici, une soixantaine de mm.

Ça fait 31 mm depuis le début du mois.

A St-Cornier-des-Landes, non loin d'ici, 35,1 mm.

A Roullours, 43mm. A la MF de Flers, seulement 19,8 mm. A la StatIC de la même ville, pas plus de 14,8 mm !

Voici la carte des cumuls depuis trois jours et le point rouge chez moi.

image.png.a11585993877c553448b7f00ec0a58e3.png

A l'est du département de l'Orne, les cumuls fluctuent plutôt entre 45 et 65 mm.

 

Ah oui, temps gris toute la journée. Une courte éclaircie d'environ trente minutes vers 19h00 et c'est tout !

Pas de soleil hier non plus. Absolument rien pour déstabiliser la masse d'air !

Ici aussi une journée fraiche entièrement grise, limite bruineuse très stable... et pourtant ce soir les orages sont la, ca tonne ! Vraiment bizarre et rare 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

5mm lors du passage du debut d apres midi.  Qq grondements lors des averses de fin de journée,  les premières de  cette mémorable dégradation orageuses en 3 jours 😱

Actuellement qq petites averses très courtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel couvert une grosse partie de l'après-midi avec quelques averses de faible pluie, peu ensoleillé, le ciel s’est complètement dégagé en fin de soirée mais s’est vite recouvert, vent en général faible.

Actu ciel couvert, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on aura bien eu un orage sur Rouen. Actuellement sous une belle ligne avec une activité électrique modérée et une pluie bien intense.

 

EDIT : Bon en fait niveau électrique ça tabasse pas mal quand même.

Modifié par Whitesstripes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien finalement il n'a pas plu sur Kernascleden hier après-midi, les pluies sont passées plus à l'est et au nord de la station. Les éclaircies se sont montrés timidement en fin d'après-midi, ainsi qu'en soirée. 

 

Toutefois, étant sur Vitré, ici la pluie nous à concernés entre le début et la fin de l'après-midi. Nous avons également eu un orage hier soir, accompagné surtout de fortes pluies.

 

Édit : 30 mm sur un pluviomètre manuel dans le centre de Vitré.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel couvert avec un peu plus d'éclaircies ce matin que les autres jours, peu ensoleillé quand même, une averse est passé il y a 1 heure environ, vent nul en général.

Actu ciel couvert, pas de soleil, quelques gouttes, pas de vent.

Bonne fête à tous les papas !

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Petite averses à l instant faisant perdre 3 degrés en 30 minutes...

Édit : 11mm en 30 minutes...pas si petite didonc...

Modifié par seb56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse orageuse modérée actuellement sur Guidel, ça a l'air d'être plus soutenue sur le secteur Gestel-Quéven au vue du radar.

Modifié par Rominho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Comme prévue une ligne un peu plus active déboule sur la cote sud bretagne en cette fin de Week end...sans doute pas d orage mais de bonne averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement 20 mm en une heure Lann-Bihoue, qui pourtant n'était pas dans le plus gros des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Quelques très belles éclaircies cet après-midi, ce qui a permis d atteindre les 20⁰C. Pas une goutte d d'eau mais bon nous avons eu tout de même 58 mm depuis mercredi soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici ciel  resté couvert toute la journée avec des altostratus et altocumulus, quelques gouttes par moment seulement dans une atmosphère assez douce .

Le vent a tourné à l'est et le paquet d'averses actuellement sur l'estuaire de La Vilaine semble vouloir remonter vers la région de Ploërmel .

 

Tn 12.4°C Tx 20.9°C Ta 18.8°C

 

EDIT: une nouvelle fois la Sarthe semble bien servie ce soir et de nombreuses petites cellules explosent sur l'Orne, dommage que l'on ait pas plus de participants sur ce forum sur ces 2 départements à part @GD61, les nouvelles que j'ai sinon c'est le plus souvent par la famille

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au cinquième jour que la France est sous la répétition d'épisodes orageux, qu'ici ce soir sévit le premier orage, oh 1 seul éclair et coup de tonnerre mais déluge en cours (104mm/h) !

Il fait quasiment nuit .

 

Ta 16.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modérée depuis près d'une heure désormais, un peu plus de 8 mm au compteur.

Bien plus sur la côte, avec 33 mm à Lann-Bihoue et 36 mm chez @Chri sur les 3 dernières heures 😮

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...