Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est du délire ce temps de m***e un 21 juin 12.1°/19.7° actu 13.0° avec un fort vent de NE...

Modifié par rcnm
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Bonsoir

Oui, depuis midi le vent a tourné vers le NE

Ta 13.6°

RR depuis hier soir 35.2mm mais rien aujourd'hui et 66mm pour le mois

Effectivement depuis trois ans le  mois de juin n'est pas terrible pour les vacances

juin_pluviometrie.png.861a68a5534dfaf5381af31a74c1eef3.png

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Orage avec pluie intense depuis 20 minutes, du genre "vu tous les 5 ans" ! De grosses coulées d'eau sur mon terrain en pente. Inondations à prévoir chez les voisins du bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il vient d'y avoir un de ces coups de canon à Rouen à l'instant. Énorme impact je pense mais je ne sais pas de quelle cellule il provient, sachant qu'on commence à être bien encerclé.

 

EDIT : Il semblerait que ça provienne de la cellule située plus au Nord-Ouest et qui commence à se rapprocher du centre-ville. Déjà une dizaine de coups de tonnerre depuis ce premier gros impact.

 

Deuxième edit :

Rectification il s'agit en fait d'une cellule qui s'est soudainement formée au sud de l'agglomération. Depuis ça ne fait qu'enchaîner les coups de tonnerre, quelle activité soudaine !

Modifié par Whitesstripes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 19h00 bien menaçant vers l'ouest avec quelques coups de tonnerre au début  mais ça n'avance plus, et je reste en limite sans précipitation, mais là ça suffit comme ça, merci on  a déjà bien donné ici  !

 

Mais c'est déjà bien frais pour un soir de fête de la musique Ta 14.9°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gros orage sur Butot la station arrive à 40mm à l'instant l'eau sort de partout. Un seul mot me vient à l'esprit IMPRESSIONNANT. (le tonnerre gronde même encre)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement 3 mm ici aujourd'hui, bien loin de certains d'entre vous, et à peine 42 mm depuis le début du mois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à rouen, j'ai pris la route jusqu'aux essart ou il n'y avais pas une goute, l'orage était à quevilly, j'ai pris la sud, complètement inondé, à tel point qu'il y a des tronçons très dangereux ou la pluie fait arrêter les voitures tellement il n'y a plus aucunes adhérences. J'ai jamais vu la sud3 dans un tel état, elle est inondé de chez inondé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 20 minutes, madgames a dit :

https://youtu.be/Z54L9vhFnUo?t=153

 

je vous ai mis le passage qui montre bien la dangerosité de la sud ce soir. C'est comme ça sur toutes la sud, sous tout les ponts c'est c'est comme ça

Vidéo en privée, on peut pas la voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, contrairement à hier soir, aucune goutte ici aujourd'hui !!

Bon ensoleillement dans la journée, très nuageux actu avec un petit vent frais de NE.

Tn 11,1°C

Tx 21,6°C

Ta 15,4°C

Ensoleillement 8h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Probablement un positif qui est tombé dans le coin il y’a plus ou moins 10 minutes à Rouen, un énorme coup de tonnerre bien sec 1 seconde maximum après un gros flash.

Vraiment pas déçu de cette journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel assez nuageux bien qu’ensoleillé cet après-midi, vent plutôt modéré en général, sur Hennebont quelques gouttes vers 18h, il a ensuite plu jusque vers 19h15 environ, il s’est ensuite remis à pleuvoir vers 20h45, la pluie s’est arrêtée vers 21 heures, pas eu d'éclair, trop à l’est.

Actu à Hennebont ciel peu nuageux, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Aucune pluie ici ce lundi. Les orages/pluie sont passés tout autour, ce qui nous a permis d'avoir un temps assez beau, avec 25,2° de Tx, et une journée 50% ensoleillée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Beaucoup de pluie un peu partout en Normandie :

 

30.6 mm d'eau à Lisieux,

25.2 mm d'eau à L'aigle,

23.2 mm d'eau à Rouen cette nuit/hier

14.8 mm d'eau à Cherbourg,

11.2 mm d'eau à Alençon,

6.4 mm d'eau a Caen,

4.2 mm d'eau à Evreux,

 

Bref, la sècheresse, c'est pas pour ici !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barth61 a dit :

Beaucoup de pluie un peu partout en Normandie :

 

30.6 mm d'eau à Lisieux,

25.2 mm d'eau à L'aigle,

23.2 mm d'eau à Rouen cette nuit/hier

14.8 mm d'eau à Cherbourg,

11.2 mm d'eau à Alençon,

6.4 mm d'eau a Caen,

4.2 mm d'eau à Evreux,

 

Bref, la sècheresse, c'est pas pour ici !

 On peut rajouter les 38mm à Muids (27) tombés sous l'orage d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...