Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel couvert actuellement au Bas Gutz, après un début de matinée où qqs belles éclaircies étaient pourtant bien présentes ...

Désormais c'est une petite bruine qui tombe ... Moi qui avais envisagé de faire un clin d'oeil à Ralala78, enfin j'veux dire tondre ma pelouse, ça me semble mal barré ! 😆

 

T° actuelle de 17,1° C.

 

Bon ven(t)dredi à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert toute la matinée, pas l'ombre d'une éclaircie, même pas un rayon de soleil, par moment quelques gouttes tombaient, vent faible en général.

Actu ciel couvert, pas de soleil, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques bruines intermittente sur Kernascléden depuis 12h, rien de très consistant, mais le gris domine.

Il fait actuellement 17,6°C sur la station, ainsi que 17,5°C à Berné, 18,1°C à Quistinic ou encore 14,9°C sur les hauteurs du Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une journée grise mais très douce et agréable avec une Tx de 22,5°, la pluie s'est invitée depuis plusieurs dizaines de minutes, et avec une bonne intensité, sous une température en baisse avec 18°. Je ne m'y attendais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Journée grise à Saint Hernin. Tx de seulement 15.9°C. Le front est passé cet après-midi, associant des précipitations assez faibles, pour un cumul de 2.79mm. Bref ça caille, c'est humide. Pas un temps à profiter de l'extérieur... Je ne me plains pas, la nature a au moins de l'eau et ne souffre pas de chaleur par ici (pour le moment). Un peu de vent dans l'après-midi, orienté à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sympathique épisode de pluie assez soutenue qui a donné 6,5 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne fallait pas la rater la journée d'hier pour profiter du beau temps car ça sera la seule potable de la semaine pour une fin juin même si  Tn seulement de 7.4°C  mais Tx honorable de 23.3°C .

Car aujourd'hui ciel couvert avec pluies continues et faibles cet après-midi , quelques timides éclaircies ce soir .

 

  RR 2 mm Tn 13.2°C Tx 19.3°C Ta 15.7°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un front plus classique venant de l'ouest et je me prends un bon cumul. 

Déjà 8,9 mm exactement. Et cela ne semble pas fini. 

Je dépasse désormais les 70 MM. 

Ça sent les 100 mm à plein nez d'ici quelques jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, gris ce matin, pluvieux cet après-midi, gris ce soir.

Vent d'ouest faible à modéré. 

Tn 14,6°C

Tx 17,9°C

Il faisait moins de 15° sous la pluie !

RR 2,8 mm

Modifié par Chri
RR
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel couvert toute l'après-midi avec de la pluie de 14h jusqu'à 18 heures environ, pas de soleil, vent en général faible.

Actu à Hennebont ciel couvert, pas de vent.

Edit : faible bruine.

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La bruine s'est renforcée en pluie faible en cours d'après-midi, il est tombé 3 mm

 

Mais parfois bien plus sur le nord de l'Ille-et-Vilaine :

655458700_rr2_r4(1).thumb.png.93f417aa63d946192995bce5f48257ff.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, très nuageux à couvert, une averse vers les 9h. Actu, une masse pluvieuse s'approche par le sud-ouest. 

Vent faible.

Tn 11,7°C

Ta 13,1°C

RR 1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie à intensité variable depuis presque 2 heures, c'est quoi ce temps de merde ? Ta 16°. Tn 15,1°

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 8 minutes, ddv a dit :

c'est quoi ce temps de merde ?

Un temps automnal, ici quand on se promène dans les champs, on a l'impression d'être en octobre

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 46 minutes, ddv a dit :

Pluie à intensité variable depuis presque 2 heures, c'est quoi ce temps de merde ? Ta 16°. Tn 15,1°

Salut voisin,

 

Je crois que c'est pour illustrer de la meilleure façon la fameuse expression : "Pleuvoir comme vache qui pisse!", il n'y a qu'à regarder par la fenêtre ... 🤣🤔

15,9° C , ici aussi il pleut depuis 9h30 environ & la luminosité est digne d'une fin Novembre ...

 

J'ai eu juste le temps (ce matin) d'enrucher un essaim récupéré hier dans le bourg de Renac, je crois qu'elles ne mettront pas beaucoup le nez dehors aujourd'hui les p'tites zabeilles ...🌨️

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Goutte froide et Bretagne sont 2 mots qui vont bien ensemble on dirait  , on sait quand ça commence avec ces gouttes froides mais  on n'en voit pas la fin .

Au moins avec les vraies perturbations océaniques qui ont le mérite de passer leur chemin mais qui semblent maintenant appartenir au passé , après le passage du front froid on sait à quoi s'attendre avec le ciel de traîne(où se partagent éclaircies et averses) bien plus agréable à vivre que cette grisaille pluvieuse interminable et froide.

 

Donc déjà 9.6 mm et Ta 14.3°C , il fait doux pour un mois de novembre surtout que la Tn est de 12.4°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici seulement 8,9° pour la Tn..;. 5,9° à Louargat

Temps gris mais pas de pluie, encore

Pas de vent non plus,

 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, grand départ du tour de France à Brest sous un ciel en général couvert, ce matin une légère brume et un brouillard était présent, soleil peu présent, par moment quelques gouttes tombaient mais aucune vrai pluie, il faisait plutôt frais, il n'y avait pas vraiment de vent en général.

Actu ciel couvert, pas de soleil, vent faible.

Deux photos de Brest :20210626_070658.thumb.jpg.72f12f4af105f609d5d41c6dce0ecb93.jpg20210626_081313.thumb.jpg.e79413db655b263bc174d215bad28b05.jpgEt en bonus une photo du départ du navire l'Abeille Bourbon.20210626_111139.thumb.jpg.648175113d26c492f6a02d4c180ed837.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, ils ont de la chance le Tour, pas de pluie, alors qu'ici ça tombe sans discontinuer, faiblement, certes, mais l'ambiance est automnale.

Ta 15,1°C

RR 4,8 mm

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, il pleut vraiment bien avec une température de 17°, un cumul de 29 mm avec l'averse d'hier soir, et 22,5 mm depuis ce matin, et ça continue…

Ca tombe bien, on était en manque d'eau, et c'est de la pluie efficace, l'intensité est parfaite.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce n'est pas qu'il pleut vraiment fort mais comme  c'est quasi continu depuis ce matin le cumul atteint 11.4 mm pour l'instant et au radar ça semble loin d'être fini .

Tx 16.8°C Ta 15.4°C

 

Viens vite en Bretagne pour nous ramener du soleil et un peu de chaleur !

@Ralala78

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...