Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Ça gronde sévère en provenance du Sud-Est ... ça sera peut-être pour cette fois ci mon cher voisin de Cournon 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'orage se fait entendre, il est au nord de Kernascleden, il fait encore 21°C à 22h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Orage en développement en plein sur le golfe du Mogbihan! Et direction chez moi! Je vois bien la colonne sombre du rideau de pluie!mais pas  d eclair pour l instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 36 minutes, Hervé de Renac a dit :

Ça gronde sévère en provenance du Sud-Est ... ça sera peut-être pour cette fois ci mon cher voisin de Cournon 😉

Oui, il commence à tomber quelques gouttes, et la cellule assez active a l'air de se diriger droit sur moi.

Edit: Déluge !

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est très actif niveau pluie entre Guern et Langoelan, au nord d'ici depuis plus de 30 min désormais. Je ne serais pas étonné que les cumuls localement se situent entre 20-30 mm au regard de l'intensité.

On peut observer les flashs de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

TX 29.2° tn 10.1° actu 19.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur St Perreux à l'ouest de Redon, la ligne de cellules nous a frôlée offrant un beau spectacle d'internuageux fréquents (10 secondes). Pas une goutte de pluie ce qui a permis de prendre quelques photos ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beau petit orage, pas trop violent, avec beaucoup d'éclairs et une bonne grosse pluie et des gouttes énormes. Je relève 15 mm. Quasiment pas un souffle de vent durant cet orage.

Encore un peu de pluie faible actuellement.

Je n'ose imaginer la vitesse de pousse de l'herbe après une journée à 30° 🥺

Modifié par ddv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après la journée à Quiberon ( superbe avec le beau temps et sans la grande foule !) retour à Taupont juste avant que les choses dégénérèrent.

Sur la route du retour entre Vannes et Ploërmel je voyais bien la ligne de cumulus congestus se former sur la droite , arrivé à Taupont à 20h00 tout s'est subitement assombri et peu après 20h30 les hostilités ont commencé , mais quasiment que des intra-naugeux avec grondement continu de tonnerre mais alors vraiment de violentes bourrasques de vent et de pluie .

Un deuxième orage vers 22h30 plus à l'est , idem que des intra .

Cumul de 10.8 mm au pluvio de la VP2, mais j'ai l'impression que ça a sous-estimé, avec le vent la pluie tombant avec une inclinaison importante, et ça duré pendant 20 bonne minutes les fortes précipitations  .

 

Tn 12.6°C Tx 28.9°C Ta 17.8°C

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Hier, Tx de 27,8°C. Les nuages ont envahi peu à peu le ciel au cours de la journée sans se montrer menaçants pour autant. Léger vent de Nord-Est.


Ce matin, 17,1°C à 6h30. La journée sera encore chaude je pense.

 

Bonne journée à tous,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il n'y aura donc pas eu d'orage hier soir, ni même une goutte de pluie. On pouvait apercevoir les nombreux flashs au nord et à l'est d'ici notamment.

Ici, le fait marquant de la nuit est la douceur : il faisait encore 20°C à 23h30, 19°C à 2h du matin et pas moins de 17°C à 8h30...jusque-là la minimale de cette journée.

image.png.6fa1c68bccc7a9e4004d15f8f70c0f0a.png

 

Depuis, le thermo est descendu à 16°C actuellement, il bruine légèrement sous un ciel complètement bâché.

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert depuis le début de la journée avec de la bruine de 8h jusqu'à 11h environ, pas de soleil et vent modéré.

Actu ciel couvert, pas d'averse ni de soleil, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Cela gronde depuis une bonne heure avec un ciel très menaçant juste au Nord de ma position. En regardant le radar, je comprends : je bénéficie de l'effet flopland de Rouen !

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est le déluge depuis déjà dix minutes sur Rouen centre, et encore j'ai l'impression qu'on évite le plus gros de la cellule qui circule plus à l'ouest. Grosse activité électrique sous cette cellule d'ailleurs, tonnerre quasi constant d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)
il y a 5 minutes, Whitesstripes a dit :

Bon bah c'est le déluge depuis déjà dix minutes sur Rouen centre, et encore j'ai l'impression qu'on évite le plus gros de la cellule qui circule plus à l'ouest. Grosse activité électrique sous cette cellule d'ailleurs, tonnerre quasi constant d'ici.

Oui le plus gros à l'air de se concentrer sur le secteur de Saint-Martin-de-Boscherville avec des intensités supérieures à 200mm/h depuis 15 minutes environ si l'on se fie au radar... (en espérant que ça ne se finisse pas comme en juin 1997).

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déluge je dirais pas ça, mais pluie très forte. Quand à l'orage, un peu déçus, c'est très calme alors que c'est bien gris vers Darnetal. Il plaît fortement sans éclairs ni grondement perceptibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...