Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Bonjour,

ciel clair et chose exceptionnelle, pas de pluie pour le moment 😎👍, la température est de 14°. Il y a longtemps que l'on avait vu un mois de Juin aussi pourri, en espérant que ça ne reflète pas le reste de l'été 🤬👎.

 

Bonne journée. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bien gris & pluie modérée régulière depuis une petite demi-heure au Bas Gutz, qqs éclaircies étaient pourtant présentes en tout début de matinée ... le ciel est d'ailleurs bleu vers l'Ouest ...

 

T° actuelle de 14,1° C.

 

Joyeux lundi & belle semaine à tertousss !!!

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Je me lève tard et je découvre un nouveau temps épouvantable avec de la pluie par 14,1°, comme mon voisin de Renac.

11 mm de plus au compteur. Heureusement, le soleil tente de refaire son apparition.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A l'image de chez Chri, la journée d'hier ne fut pas si désagréable ici, avec un soleil retrouvé, notamment en fin d'après-midi.

Les températures étaient toutefois un peu juste, avec en tx : 21°C à Plouay, 20,2°C à Berné et Quistinic, 19,9°C à Kernascléden.

 

Aujourd'hui, même chose qu'hier, les éclaircies sont parfois généreuses, il fait un peu plus de 17°C en ce moment à Kernascléden.

Les minimales étaient inférieur à 10°C, jusqu’à 8,1°C à Berné ainsi que 8,4°C sur la récente station de St-Jean-sur-Couesnon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai parlé trop vite et la pluie forte a repris après mon message 😬 17 mm et ça continue...

Une zone de couleur rouge sur le radar semble arriver par ici...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Lorient ciel assez nuageux ce matin avec par moment quelques gouttes et une légère averse vers 12h30, assez ensoleillé tout de même, vent assez faible en général.

Actu ciel couvert, pas de soleil, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le tonnerre se fait entendre venant de la cellule en approche, il ne manquait plus que ça. Pourtant, une belle portion de ciel bleu est visible à quelques kilomètres au sud.

Pluie modérée se renforçant.

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est parfois menaçant, sans pousser jusqu’à l'averse pour le moment. Tx de 19°C pour le moment à Kernascléden.

Les averses se concentrent principalement sur la côte, où les coureurs du TDF se sont fait rincer.

https://images.meteociel.fr/im/43/2356/canvaszfg5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18 mm en une heure à Rennes, qui affiche désormais 130,9 mm depuis le 1er juin.

Juin 2021 devient ainsi le mois de juin le plus pluvieux sur la station, remplacent le précédant record de 126 mm en 1951.

Ici, il pleut faiblement depuis quelques minutes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage arrive à Ouistreham. Magnifique. 

 

Je regrette pas mon passage ds la région pour le boulot

received_958178001421708.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore un orage à l'instant, dont on a eu les miettes. 20 mm pour l'instant pour cette journée, avec plusieurs averses dont deux orages.

13,5° actuellement, quoi de plus normal pour une fin juin.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bel orage sur Rennes vers 17h30.

Puis arrivant sur chateaugiron un autre s est formé sur la ville. Un déluge comme rarement vu pendant 30mm.

Ca débordait de partout.

Curieux de savoir combien il est tombé,  mais sûrement plus de 30mm.

Retoue chez moi et pas une goutte.  Une fois de plus , on passe à côté de tout ici.

Seulement 5mm avec un passage pluvieux "classique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite pluie Merd........ ici toute l'après-midi que même le pluviomètre fait mine d'ignorer RR 0.6mm

Grisaille avec un petit vent de NNE d'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La goutte froide a donc ponctué cette journée d'éclaircies mais aussi d'averses venant de l'ESE dont une qui paraissait bien menaçante ce soir avec des éclairs visibles et tonnerre audible , mais une fois sur Taupont plus rien côté électrique !

 

Une autre petite  juste avant a donné cet arc-en-ciel plutôt original :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275662-arc-en-ciel-original.html

 

Et des températures de bon niveau pour un ciel de traîne d'automne ou de mars avril :P

 

RR 9.4 mm Tn 10.4°C Tx 17.9°C Ta 13.8°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Des éclaircies ce matin et ce midi avant de devenir menaçant.

Grosse averse en fin d'après-midi cumulant 10mm tout rond. Intensité max 71mm/h.

Vent faible et variable. 

Tn 11°C

Tx 18,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel nuageux cet après-midi avec peu d'éclaircie, une grosse averse de forte pluie avec quelques coups de tonnerre, ensuite peu de pluie, vent faible en général.

Actu ciel couvert, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier, mon secteur est passé complètement à côté des gouttes. L'ambiance n'était pas si désagréable.

Ce matin également.

Puis rapidement, l'ambiance s'est dégradée.

8,2 mm entre 15h00 et 16h15 à peu près.

De nouveau, une pluie soutenue mais sur un temps plus bref vers 21h00.

10,8 mm pour aujourd'hui.

127,5 mm pour ce mois de juin.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Redon ciel couvert depuis ce matin, pas de soleil du tout, par moment quelques gouttes, pas de vent en général, il pleuvait à Hennebont vers 5h30.

Actu ciel couvert, pas de vent, pas de soleil ni de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

133,5 mm de précipitations ce qui fait de ce mois de juin 2021 le plus pluvieux enregistré depuis le début des relevés à la station de Rennes-st-Jacques.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/rennes-st-jacques/07130.html

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...