Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

à l’instant, Whitesstripes a dit :

C'est reparti à Rouen avec une grosse averse tropicale ponctuée de quelques beaux impacts de foudre.

j'allais le dire, tu ma devancé, cette fois, quelques impact et grondement fort, déluges qui s'arrête puis reprend puis s'arrête puis reprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée classique d'un lendemain de chaleur et d’orages en soirée .

Ciel bien bâché ce matin avec toute l'humidité apportée par les orages d'hier après une nuit très douce , avec des bruines par moment

Cet après-midi le soleil a bien eu du mal à percer cette couche et il a fallu se contenter de courtes éclaircies .

Du coup faible amplitude thermique pour cette journée .

 

Tn 15.6°C Tx 20.2°C Ta 16.7°C RR 18.2 mm depuis le premier orage hier soir .

 

graphique_infoclimat.fr_taupont.png.6d295bd14bdd35e9a0e093d9c6ff48ce.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, entrées maritimes tenaces aujourd'hui, ciel couvert et brumeux.

Quelques bruines très faibles ce matin, anecdotique. 

Vent de sud à sud-ouest faible.

Chute de 10° de la Tx, retour à des valeurs inférieures aux normales.

Tn 15,3°C

Tx 18,1°C

HR 88%

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel couvert toute l’après-midi, pas de soleil, aucune averse non plus, vent faible en général.

Actu à Hennebont ciel couvert, pas de soleil, vent faible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Une bonne grosse averse est en train de tomber sur Renac & le Bas Gutz : ça tombe bien droit et sans vent depuis un p'tit quart d'heure.

J'ai cru entendre le tonnerre au début de l'averse, impression renforcé par le chien qui est parti se planquer sous la table ! 😊

 

T° actuelle de 16,7° C.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, grosse pluie en cours, mais je n'ai pas entendu le tonnerre pour ma part. Température en baisse avec 15,2°.

Hier la journée fut assez agréable l'après-midi, avec pas mal d'éclaircies et une Tx de 22,2°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici une pluie faible depuis une bonne demi-heure et surtout une baisse royale du thermomètre qui s'est amorcée avec l'arrivée de la pluie , on ne va quand même pas battre la Tn de cette nuit Donc pour les orages, il n'y a pas même pas besoin de s'en inquiéter ici, du reste c'était prévu !

 

Tn 10.3°C Ta 14.7°C après avoir atteint 17.2°C qui est peut-être déjà la Tx !

 

daytempdew.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie s'est arrêtée. Je relève environ 6,5 mm.

Ca ne m'étonnerais pas qu'un orage surprise éclate.

Ta 15,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel d'abord couvert en début de journée, puis le soleil a fait une timide apparition, une très faible pluie est ensuite tombé pendant 30 minutes environ avant que le soleil ne revienne avec un ciel assez nuageux, vent nul a faible.

Actu ciel nuageux et soleil, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée globalement nuageuse, malgré que quelques éclaircies ont tenté leurs chances ce matin, sans succès.

Actuellement, quelques pluies remonte par l'océan, elles ont donné 1,2 mm pour le moment. Toutefois, la baisse s'enclenche rapidement aussi, il ne fait plus que 15°C à Kernascléden et Berné, pour des tx respectives de 18,7°C et 18°C en début d'après-midi. Au Roch-Toullaeron la maximale de la journée est pour le moment de 15,4°C.

 

A priori on retrouve le soleil demain, mais la nuit qui se profile semblerait fraiche, d'après arôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui journée bien grise qui irait à ravir à @Ralala78 et obligé de ressortir les pulls !

Après la pluie de fin de matinée, le soleil a fait une tentative en début d'après-midi mais a vite battu en retraite devant l'afflux des nuages bas gris donnant une ambiance qui parait bien triste, surtout après la journée de mardi !

Et quand je vois pendant ce temps ce qui se trame dans mon ancien département l'Oise !

 

Tx 18.9°C et Ta 15.4°C seulement avant même 19h00 :/

 

Vite qu'on revienne qu'en été !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée tristounette à nouveau ici. On a quand même vu un peu le soleil en début de soirée. 

Très peu de pluie.

Tn 12,1°C

Tx 17,9°C

Ta 14,9°C

RR 0,2 mm 

Ensoleillement : 10 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une température douce ce matin avec 10,2°, la matinée fut donc pluvieuse avec 6,5mm sous une pluie modérée, et le soleil a fait une apparition timide l'après-midi mais suffisamment pour que la température atteigne 20,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Et oui journée bien grise qui irait à ravir à @Ralala78 et obligé de ressortir les pulls !

Les pulls, c'est à peine si je les ai sortis cet hiver, chemisette et clim à fond aujourd'hui, les orages nous ayant une fois de plus évité et à coup sûr il va flotter cette nuit, cela devient récurrent ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ralala78 a dit :

Les pulls, c'est à peine si je les ai sortis cet hiver, chemisette et clim à fond aujourd'hui, les orages nous ayant une fois de plus évité et à coup sûr il va flotter cette nuit, cela devient récurrent ...

Prend ta voiture, tu as le choix pour avoir de l'agitation , ah zut il y a le couvre-feu .;)

D'ailleurs où sont les sarthois ?

radar.thumb.jpg.8a3212ffeb6b131420164d8eb83792a3.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pluie faible à modérée en cours à Sai, à côté d'Argentan. On entend des coups de tonnerre en marge de la zone orageuse active plus au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel principalement couvert cet après-midi avec peu d’éclaircies, plusieurs averses, vent généralement faible.

Actu ciel couvert, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

 

RR de 2.8 mm sous le paquet pluvieux de ce midi. 

Tn de 12.1°C, Tx de 20.9°C. Le temps est resté principalement gris, quelques éclaircies cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...