Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, l'été arrive doucement. Plein soleil ce matin, quelques nuages élevés en fin d'après-midi.

Vent extrêmement faible, parfois nul jusqu'à 12h, tempo ouest l'après-midi par effet de brise.

Après la fraîcheur nocturne, de la douceur cet après-midi en attendant la chaleur les jours prochains. 

Tn 9,7°C

Tx 23,8°C

Ta 19,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Bonsoir,

 

Brouillard et nuages bas jusqu'à 10 11h, ensuite bien ensoleillé et estival avec quelques cumulus isolés, ce soir arrivée par l'ouest ce nombreux cirrus .

 

Tn 10.3°C Tx 26.3°C Ta 22.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une presque fournaise aujourd'hui avec 28,7° sur ma petite colline orientée sud. Avec une température ce matin de 10,2, ça nous fait une amplitude de 18,5°. Quelques nuages mais 3/4 de soleil au final. L'humidité est encore bien présente dans le sol car je n'ai pas besoin d'arroser les fraisiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Une journée bien agréable malgré quelques nuages.

 

10°C voire plus de différence entre la côte et l'intérieur des terres du Nord-Ouest cet après-midi.

 

france_no_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan soleil et chaleur cet après-midi, quelques cirrus et altocumulus par moment dans le ciel, vent en général faible.

Actu à Hennebont ciel peu nuageux, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journées estivale sur Auray hier, quelques cumuls hier après-midi mais totalement inoffensif. Nous étions proches du seuil de chaleur, très proche même avec une tx de 24,9°C.

Ici, ce seuil fut approché à Plouay et Berné, avec respectivement 24,9°C et 24,8°C. Plus à l'ouest et au nord ce fut le cas, avec 25°C aussi bien à Meslan que Gourin et 25,1°C à Ploerdut.

Enfin, la température à Kernascléden s'est arrêté à 24,2°C.

 

En cours de nuit, le thermomètre est une nouvelle fois bien descendue : 7,2°C à Berné et 8,7°C à Kernascléden ainsi qu'à Ploerdut.

Actuellement, le ciel est dégagé, il fait 15°C à Kernascléden.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Sympathique fraîcheur ce matin avec 11,2°. Plein soleil actuellement, place à la chaleur. Déjà plus de 21°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan petite fraicheur ce matin sous un ciel peu nuageux et un grand soleil, vent très faible en général. 

Actu, ciel peu nuageux avec quelqes cirrus et altocumulus au loin, grand soleil, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très surprenant cet après-midi à Rouen avec un ciel qui a tourné à l'orage à partir de 15h. Petite cellule pas très active mais orageuse (un coup de tonnerre au moins !) qui sévit vers le nord de l'agglomération en ce moment. Je ne m'y attendais pas.

 

Edit 17h29 : De nombreux coups de tonnerre maintenant ! Ambiance tropicale très sympathique.

Modifié par Whitesstripes
évolution de la situation
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bé dites moi, pas vraiment prévus ces orages en Normandie..

Ici, ciel clair ce matin, des passages nuageux cet après-midi n'empêchant pas le soleil de briller, actu 10h de soleil.

Vent variable faible. 

On gagne quelques dixièmes :

Tn 10,2°C

Tx 24,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le risque était présent sur Arome ainsi qu’Euro 4 depuis plusieurs runs, ces cellules orageuses étaient prévues dans l’Eure le plus souvent à vrai dire, belle performance pour ces deux là même si l’endroit n’était pas exact.

Du coup oui, orage sur Rouen dans l’après midi avec plusieurs éclairs dont 1 impact plutôt proche ( environ 1km de mon domicile), un coup de tonnerre fracassant s’est fait entendre forcément, ambiance garantie !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)
il y a 15 minutes, Mt Eden a dit :

Le risque était présent sur Arome ainsi qu’Euro 4 depuis plusieurs runs, ces cellules orageuses étaient prévues dans l’Eure le plus souvent à vrai dire, belle performance pour ces deux là même si l’endroit n’était pas exact.

Du coup oui, orage sur Rouen dans l’après midi avec plusieurs éclairs dont 1 impact plutôt proche ( environ 1km de mon domicile), un coup de tonnerre fracassant s’est fait entendre forcément, ambiance garantie !

 

 

Effectivement sauf que ni MF (avant la vigi de 16h), ni Keraunos et ni Estofex n’ont mentionné ce risque orageux en Normandie (alors que quelques cellules étaient modélisées par Arome et Euro 4 depuis quelques runs).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan soleil avec un ciel souvent rempli de cirrus, vers 17 heures le ciel était nuageux et même menaçant, le vent s'est aussi levé.

Actu à Hennebont ciel dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Aucune idée si je surchauffe, mais en tout cas 28,8° de Tx ici avec du quasi plein soleil toute la journée. Quelques petits nuages par moment, et un nuage vaguement menaçant en soirée.

Un petit risque d'orage est présent pour demain par ici. Une ondée ne serait pas de refus avant quelques journées > 30°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle éclipse sur Brest. Depuis hier on n'a pas vu le soleil 😅.

Temps couvert hier, mais sans trop de vent, le ressenti n'était pas si désagréable.

 

Quelques bruines ce matin et le mercure qui stagne vers 16°.

 

 

Edit:

Photo prise avec le téléphone à 12h10, la couverture nuageuse commençant à s'éclaircir un peu, on distingue un peu l'Eclipse.

eclipse.JPG.9d3704d96968c7a040384355771ed964.JPG

Modifié par kivouar
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert dès 7 heures avant que le soleil ne fasse une rapide apparition vers 8 heures avant que les nuages ne reviennent, peu d'éclaircie, vent faible en général.

Actu à Hennebont ciel couvert, une petite éclaircie, pas de vent.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme prévu par arôme le ciel était couvert ce matin en lien avec la perturbation, qui na donné aucune pluie ici, ni même sur les Montagnes-noires.

Mais cette après-midi les nuages se morcellent et les éclaircies sont parfois franches. De fait, la température est en hausse également, avec à cette heure : 23,6°C à Quistinic, 22,8°C à Berné, 22,6°C à Kernascléden. Par ailleurs, grâce aux nuages, la nuit a été douce, entre 12°C et 14°C sur les stations citées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Photo ici aussi de l'éclipse vers midi. Actu 19.8 la luminosité augmente

IMG_20210610_120629.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, armagedon a dit :

Bonjour, ciel couvert avec un peu de brume. L'éclipse sera difficile à observer.

16°C actuellement

Bonsoir,contente de te lire à nouveau.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...