Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques minutes plus tard Lorient affiche 47,3 mm et s'approche de son record mensuel : 50,6 mm en 1993 (!).

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 44 minutes, Romain56 a dit :

Pluie modérée depuis près d'une heure désormais, un peu plus de 8 mm au compteur.

Bien plus sur la côte, avec 33 mm à Lann-Bihoue et 36 mm chez @Chri sur les 3 dernières heures 😮

En effet, pluies modérées à fortes depuis 18h20, intensité max 68mm/h à 19:55.

Cumul horaire de 20,8 mm à 20h.

Pour l'heure, les pluies sont faibles.

Cumul provisoire 38,6 mm.

le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel majoritairement couvert, quelques éclaircies, le tout, dans la douceur cet après-midi grâce à un vent faible.

Tn 11,8°C

Tx 21,0°C

Il fait quasiment nuit.

Edit 22h04 : franchissement de la barre symbolique des 40 mm 😲

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode pluvio-orageux vient de se terminer ici et 63.6 mm ! (Je suis en plein dans la zone orange sur la carte de Romain au dessus)

Soit maintenant un cumul de 117.2 mm pour le mois ! Décidément les mois de juin sont bien arrosés ici puisque l'an dernier en juin 2020 ma VP2 avait enregistré 122.2 mm 

Graphique en heure UTC

 

dayrain.png.6e32532866eb2e950bc03c8f61c3886f.png

 

Je me demande ce que ça donne du côté de la digue  Lac au Duc où passe la route de Taupont à Ploërmel qui est justement actuellement fermée pour 9 mois pour travaux de renfort de cette digue pour sécurisation en cas de crues .

Lors du passage d'Alex  il était tombé 80 mm durant la journée du 2 octobre et une partie du parking du circuit des Hortensias qui se trouve en bordure du Lac avait été partiellement inondé avec le trop plein d'eau venant du centre commercial .

 

Ta 14.1°C

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Baud ciel couvert toute l'après-midi, première petite averse de pluie vers 17 heures, ensuite en rentrant à Hennebont vers 19h il pleuvait déjà beaucoup, il n’a pas arrêté de pleuvoir depuis, vent faible en général.

Actu à Hennebont ciel couvert, faible pluie qui ne devrait pas tarder à s’arrêter, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir, que dalle ici aujourd'hui avec un ciel couvert et quelques éclaircies + quelques gouttes. Ce soir, averse soutenue qui aura laissé un cumul énormissime de 4,5 mm (la virgule n'est pas une erreur).

La terre a soif.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses orageuses peu mobiles ont concerné une partie de la Normandie hier soir.

52,1mm relevés à Dozulé (14) entre 22h et 5h du matin dont 25,3 mm entre 23h et minuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Ici à Almeneches ce fut le déluge en début de soirée. Quasiment 40mm entre 19h30 et 20h30. L'intensité maximale à été enregistrée à 72mm/h vers 20h...

 

Screenshot_20210621-100757_Chrome.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Temps mitigé, beaucoup de nuages et la brise marine qui s'installe progressivement. Tx : 17,7°C / Ta : 16,8°C / Tn : 13,2°C 

La pluie s'est invitée la nuit dernière avec un bon cumul de 26,2 mm sur l'épisode. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Sans surprise le calme n'aura pas duré bien longtemps après le déluge d'hier soir .

Après une matinée variable, et une belle éclaircie en début d’après-midi qui a permis sans aucun doute d'atteindre la Tx 22.5°C, je viens d'essuyer une belle averse orageuse avec quelques coups de tonnerre et 11 mm de plus dans la musette euh dans le pluvio en 30 mn avec une intensité max de 100.2 mm/h

Et avec  128.2 mm mensuel  maintenant je bats évidemment juin 2020 avec 122.2 mm .

Par contre la Ta 15.9°C , ça bien chuté avec l'averse évidemment et le ciel reste bien chargé , on n'est pas à l'abri d'autres averses de type tropical .

Tn 11.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Violente averse à l'est d'ici, près de 20-30 mm (accumulation radar) en une heure à peine, ça continue en ce moment. Seulement quelques gouttes ici.

 

Édit : le tonnerre se fait entendre.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, 

Après une température matinale de 11,8°, temps mi-nuageux, mi-ensoleillé. il fait chaud avec 25,1° actuellement, surtout avec l'humidité de 57%. Le tonnerre s'est fait entendre tout à l'heure depuis la cellule au nord.

 

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Ici en Mayenne, l'orage a duré 40 minutes et a laissé presque 11 mm dans la musette... euh dans le pluviomètre 😉 avec quelques bons coups de tonnerre et quelques impacts relevés à moins d'un kilomètre d'ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,

pour revenir aux orages dans la nuit de samedi a dimanche dernier, j'ai eu la chance de capturer des Sprites à l'arrière de la cellule en Seine-Maritime, une première pour moi.

Je ne peux pas mettre des photos, la taille maximale me mets "9ko" alors voici ma publication sur Twitter:

https://twitter.com/MrFlat6/status/1406979716809166854

A suivre également en fin d'aprés-midi/soirée pour le coin !

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 52 minutes, Mt Eden a dit :

Bonjour,

pour revenir aux orages dans la nuit de samedi a dimanche dernier, j'ai eu la chance de capturer des Sprites à l'arrière de la cellule en Seine-Maritime, une première pour moi.

Je ne peux pas mettre des photos, la taille maximale me mets "9ko" alors voici ma publication sur Twitter:

https://twitter.com/MrFlat6/status/1406979716809166854

A suivre également en fin d'aprés-midi/soirée pour le coin !

C'est 9 mo la limite max, avec des applis comme Lit photo tu peux réduire la taille des photos et donc en poster plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 51 minutes, Stephdu29 a dit :

Orage assez costaud secteur briec/quimper sa claque assez fort, pluie très soutenu, temp actu 15.8°c

Oui je le vois bien de chez moi, c'est bien noir par chez toi, comme souvent la côte est épargnée même s'il y a eu un bon passage pluvieux hier soir. Ici quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement quelques gouttes ici pour le moment, alors que les cumuls aussi bien à l'est, l'ouest ou nord de Kernascleden semble important.

Actuellement, on entend le tonnerre sur Hennebont, en lien avec un orage en formation au nord de Quéven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...