Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2021


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil, ciel quasi limpide avec juste quelques cirrus, Tn douce avec 14,9°C.

 

Hier, soleil en début de journée, les nuages sont devenus plus abondants en milieu de journée pour finir avec de petites averses vers 17 et 18h00, Tx d'hier 26,7°C, 1 mm relevé hier soir.

 

Bonne journée

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Ces derniers jours m'ont sorti de ma déprime estivale habituelle. La journée de dimanche a été un régal, des orages durant des heures, un joli 42 mm au SPIEA, une peti

Orage monstrueux sur Lyon, que j'ai eu l'honneur de déguster en voiture dans les bouchons.... Sur Part Dieu pas mal de grêlons mais pas autant à priori que sur l'Est Lyonnais où un tapis de grêle s'es

Grêle à Vif Grêle à Varces    

Images postées

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

3 coups de tonnerre entendus il y a une vingtaine de minutes, puis plus rien. Le ciel a tout de même un aspect bien pré-orageux ici dans l'ouest lyonnais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 30°C sur Grenoble avec un ciel partagé entre soleil et quelques passages nuageux. Quelques gouttes sur mon secteur (gare de Grenoble) vers 16h. Peut-être un orage dans la soirée? J'avoue être un peu en manque d'agitation depuis le début du mois de mai qui traditionnellement est plutôt riche en orage.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 19 minutes, mathias a dit :

Près de 30°C sur Grenoble avec un ciel partagé entre soleil et quelques passages nuageux. Quelques gouttes sur mon secteur (gare de Grenoble) vers 16h. Peut-être un orage dans la soirée? J'avoue être un peu en manque d'agitation depuis le début du mois de mai qui traditionnellement est plutôt riche en orage.

Au vu de la douceur 20,7° a 1200 m vers de l col de l arzelier, j imagine cette chaleur en bas.

Le ciel se charge au sud de ma position, a voir si ca peux aller jusqu'à l orage, j avoue pour l instant les orages sont absent ....

 

20210604_170846.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Qques gouttes avec un coup de tonnerre un peu avant 18h, mais c'est tout, ça passe tout sur le centre et l'ouest du département pour le moment. Au moins il fait plus frais, car le temps était assez lourd avant, et la nuit a été très douce par ailleurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques gouttes commencent à tomber sur Valence, ça va rafraîchir un peu pour ce soir c'est top !

 

Du coup avec la nébulosité assez importante cette aprème et le vent du sud on est resté assez loin des 30°C avec 27.5°C pour la Tx du jour à Bourg-lès Valence.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Petit orage rapide qui vient de passer,mais les cellules se concentrent autour du bassin,pas ici donc.

L'averse a été rapide! avec de bonnes rafales.

C'est déjà fini.

15°C/26°C pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Orage ici ce soir avec de la grêle laissant 10mm au pluvio.

 

Avant ça une chaude journée estivale avec:

 

En plaines et basses vallées alpines:

 

27°C à Granges les Beaumont

27.1°C à l'Isle d'Abeau

27.3°C à Marignier

27.8°C à Annecy

28.5°C à Bourg en Bresse

28.9°C à Challes les Eaux

29° à Lyon

30.4°C au Versoud

 

En collines ou vallées alpines d'altitude modérée:

 

22.1°C à Brion (673m)

22.5°C à Miribel les Echelles (760m)

24.1°C à Seythenex (780m)

24.4°C à Arith (725m)

24.6°C à Pommerol (780m)

24.9°C à Chélieu (550m)

25.7°C à Curienne (650m)

25.9°C à Saint Christophe sur Guiers (533m)

26.1°C à Marignac en Diois (600m)

26.3°C à Taninges (635m)

 

En basse montagne:

 

22.4°C à La Chapelle d'Abondance (1030m)

22.7°C à Lans en Vercors (995m)

23.1°C à Innimond (890m)

24.1°C à Lelex (910m)

24.2°C à Verchaix (895m)

24.3°C à La Thuile (890m)

24.8°C à Saint Pierre de Chartreuse (895m)

24.9°C à La Ferrière (1000m)

25.1°C à Saint Nicolas La Chapelle (930m)

25.8°C à Passy (890m)

 

 

 

Modifié par -Tom-
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici petite averse et quelques coup de tonnerre en marge de l'orage qui est passé sur Belley.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Heureusement qu'on a eu deux orages en flux de NO en mai, car le cumul orageux est bien maigre par ici pour l'instant et ne semble t-il pas prêt de prorgesser ces prochains jours.

 

Arrosage classique par l'ouest attendu cette nuit (peut-être 1 ou 2 coups de canon dans la masse ?). Rien de bien passionnant en vue. Le ciel est  nuageux en attendant ce soir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un orage nous a frôlé avec de beau coup de tonnerre et une faible averse a grosse gouttes vert les 18h30, depuis le ciel e couvert, température actuelle 19,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fort orage qui vient de passer chez moi, la VP2 a mesuré plus de 200mm/h en intensité ! (mais pas de grêle d'après la famille)

 

RAS sur Grenoble où je suis ce week-end, temps lourd ce soir en ville avec quelques grosses gouttes par moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

La chaleur a pris ses quartiers ces 2 derniers jours après un journée de mercredi assez maussade: ciel gris de bout en bout sans le moindre rayon de soleil et même un peu de pluie le matin; les journées de jeudi et d'aujourd'hui ont été à l'inverse bien estivales: ciel bien lumineux hier devenant de plus en plus chaotique vers l'est avec l'évolution diurne.

Aujourd'hui les nuages sont arrivés par le SO dans le courant de l'AM et un orage éclair est passé peu après 22h, à son passage pluie intense avec de très grosses gouttes, ça n'a duré que 3 minutes.

 

Voici les relevés de MF à Arbent:

 

Mercredi: Tn 11°C Tx 19.8°C

Jeudi:          13.6°C    26.6°C

Vendredi:    15.3°C     27.3°C, nouvelle Txx RR 3.3mm sous l'orage de ce début de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une soirée à bricoler dehors, une averse orageuse m'a obligé à rentrer.

1.4mm en espérant qu'il en tombe encore cette nuit car le jardin à soif!

La dernière pluie remonte au 25 mais et depuis la chaleur a fait son retour et l'évapotranspiration s'est envolée : 45mm depuis le 26/05.

Encore une chaude Tx ce vendredi avec 28.2° comme hier.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Nouvel  orage ce soir à  Sur Le Coux  .

Après les 21,0 mm d'hier soir ,  on rajoute 15,0 mm ce soir ,  plus la nuit prochaine et l'instabilité du week-end ...Bref la montagne et vallées alentours sont tranquilles un long moment .

 

Sur les plaines de l'ouest  , à  moins d'une surprise cette nuit  , c'est beaucoup plus discutable et ce sera  possiblement vite discuté par la Nature .

 

Petite pluie ce soir en NI sans aucune manifestation orageuse  , je prends quand même !

 

Vous savez quoi ? On y verra tout ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

25 mm depuis le début de cet épisode, ça tombe fort, je suis en plein sous une ligne  jaune et rouge presque quasi stationnaire depuis 20 minutes

 

 

 

Modifié par fiflot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...