Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

Déjà 25° au Palais-sur-Vienne, avec un soleil franc et généreux malgré quelques nuages de haute altitude, ce qui permet un réchauffement des basses couches. C'est super agréable !

Notez 28.7° en Deux-Sèvres, avec sûrement la barre des 30° dépassée dans quelques heures.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Pas grand chose à dire sur cette journée à parti qu'il faisait très chaud et lourd sans rien derrière et 28°8 de tx. 

à voir la nuit prochaine pour le moment tout se passe dans le 36. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et oui, quelle chaude journée, avec une tx de 27.7°C.

Quelques nuages d'agréments avec de faux signes pré-orageux au final  , la possibilité de voir des éclairs ce soir s'amenuise sérieusement, mais bon ce n'est que le début de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

La journée se termine dans une ambiance très lourde avec 94% d’humidité.

L’orage en fin d’après-midi aura été assez sympa avec quelques beaux coups de foudre et de beaux grondements, même si l’activité principale a été un peu plus au Sud du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce mardi, je relève un cumul de pluie chanceux de 5.5 mm après un épisode pluvio-orageux très localisé durant la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une chasse ratée pour ma part après 200 km de parcouru pour attendre un orage en Charente près d'Angoulême qui n'est jamais venu. Dommage car l'ambiance s'y prêtait avec des nuages pré-orageux et un soleil généreux jusqu'en fin de journée. Ce soir, le ciel est étoilé à Limoges.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, orage87 a dit :

Une chasse ratée pour ma part après 200 km de parcouru pour attendre un orage en Charente près d'Angoulême qui n'est jamais venu. Dommage car l'ambiance s'y prêtait avec des nuages pré-orageux et un soleil généreux jusqu'en fin de journée. Ce soir, le ciel est étoilé à Limoges.

 

Dommage, et il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus d'activité dans ce secteur en particulier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 11 minutes, Cers a dit :

 

Dommage, et il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus d'activité dans ce secteur en particulier.

 

D'autant que l'hésitation était longue avec les cellules creusoises déjà formées en fin d'après-midi, qui au final ont perduré jusqu'à la tombée de la nuit, mais les points de vue y sont si rares que j'ai préféré opter pour le 16.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule maigre consolation de ce big flop hier soir et de ce coup de chaud ne menant à rien par ici: IMG_4359-2.thumb.jpg.a31cccb133aecf8aa6e7bb1cc5f43f19.jpg

 

Malheureusement quasiment pas de foudre dessous pourtant ça aurait bien donné. 

ça devait bien faire 1 an facile que je n'avais plus refait de photo avec mon reflex... j'en ai perdu un peu mes repères... c'est dire si la météo a été passionnante depuis... 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

Bonjour,

Ce matin sur la zone industrielle de Tauxigny, on a eu de bonnes pluies orageuses.

En ce moment, temps couvert à Chambray, Température de 21.6°C et humidité à 77%

Hier, temps lourd ensoleillé T de 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques photos des orages d'hier soir prises depuis chez moi :

 

A noter la première Tx supérieure à 30°C de l'année hier ici (30.3°C)

 

20210601_22h58_foudre1.thumb.jpg.83ac60241757fd2d390b4957c19ab318.jpg

 

20210601_23h31_foudre1.thumb.jpg.2844ae2abc4cfe14b399f981acf6a458.jpg

 

20210601_23h55_foudre1.thumb.jpg.50faf8a487577557ece071b92ab22e5e.jpg

 

 

Beaucoup de flashs, peu de foudre, mais ambiance très sympathique. J'ai pas osé m'approcher plus avec le couvre-feu, j'étais bien à 20-30km quand même je pense.

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sure au moment où je suis rentré après avoir compris que c'était plus la peine d'espérer quoi que ce soit au Sud de la loire, quand je voyais comment ça flashait au loin au NO ça devait être une sacrée pile dans le NO 49 mais sur le coup je me suis dit à mon avis vu la fréquence des lueurs il doit y avoir beaucoup d'intra ou de flash à la 2020 où ce n'est que ça que ça que ça... 

Journée souvent gris aujourd'hui bien plus lumineuse ce soir avec 21°7 de tx en cours mais moins chaud que prévu cependant il fait lourd car humide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Quelques gouttes de pluie ce matin laissant 0.4 mm, Tn  14.7°

Tx 23,7°

Problème avec la station de courcelle de T. surement  un souci avec la box internet, le problème sera réglé dimanche matin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 21 mm sous les pluies orageuses de la matinée.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie depuis le milieu de nuit qui tombe sans vent.

Que du bonheur pour la végétation. Je relève 9 mm 

Les modèles depuis 48h avaient bien vu ces ondées abordant la Vendée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonne pluie aussi à La Bruffière, il est tombé pratiquement 20mm en 2 heures, avec un peu d'orage. Ca va faire du bien avant le temps chaud et sec qui s'annonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Ce que vous avez eu en Vendée doit remonter sur la Loire-Atlantique (je n'ai pas vu les images radar) car les précipitations modérées ayant eu lieu entre 8h30 et 9h30 ont cédé la place à d'assez fortes pluies depuis 9h30. A voir le verdict du pluvio en fin de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La pluie s'est arrêtée à La Bruffière, il en est tombé 26mm!

Seulement quelques gouttes à Foussais-Payré avec 0mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Belle bulle pluvieuse qui est remontée de Vendée en direction du 44 et de l'ouest 49 en cette matinée.

 

Bilan positif ici avec 16 mm. Il fait frais avec 15 degrés contre 25 degrés à Tours...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Petit coup de tonnerre à l’instant, je m’y attendais pas du tout vu les intensités pas très élevées au radar.

Enfin ça fait plaisir !

En espérant mieux ce soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

énormément d'agitation en touraine ce soir avec de fortes lames d'eau !

 

 

téléchargement.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...