Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

il y a 6 minutes, El' Coco a dit :

Bonjour à tous,

 

Forte averse ce midi sur Saint-Herblain qui a duré une bonne dizaine de minutes. Depuis, le ciel reste très menaçant et ça tonne régulièrement vers le sud. Effectivement belle zone instable et peu mobile sur le sud du département en ce moment.

 

A suivre...! 🙂

Peu mobile parce que la goutte froide associée l'est peu ; sur les prévis, elle ne devrait que peu bouger d'ici à demain.

En conséquences, alimentation perpétuelle en air chaud et instable dans notre secteur.

Il risque d'y avoir de très gros problèmes à la sortie du travail ce soir. Ne parlons pas de la fête de la musique partout sauf sur une partie de l'Ile de Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Mûrs-Érigné 49 :

30 ans de relevés météo et le record de pluviométrie pour un mois de juin à ma station vient d'être battu ! Il datait de juin 1993 (91mm)

Il faut dire que l'orage de cet après-midi vient d'apporter 32.5mm supplémentaires.

Un total mensuel (provisoire) de 95.5mm !

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et ça repart pleine balle pour le... 6ème jour consécutif, non? Et de nouveau le NO37 qui cartonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Les cumuls doivent commencer à être sympas sur l'extrême nord du 44... 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

91 km/h Poitiers bon moi débauche en catastrophe pour pas grand chose par ici au final, si je dois commencer à chasser les orages tous les jours ça va pas le faire avec ce temps la nature n'attend pas en cette période c'est bien tout le problème. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord 86 un orage de Mars, je pensse que le plus sympa devait être comme hier entre SE 86 et Ouest 36 vu le radar... comme souvent. 

3 mm à peine ici peu de vent peu de foudre juste pour embêter. 

2 mm Mirebeau contre 13 mm à la chapelle et 50 km/h de maxi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouaip, cette fois-ci le Sud Touraine ne devrait pas y échapper... 

 

15 mm en 10 min au Grand Pressigny, RR max 235 mm/h: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grand-pressigny/000MW.html

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On ne devrait pas y échapper non plus sur Tours, on est d'ailleurs plutôt resté en marge depuis le début de l'épisode orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Finalement 6 petits mm à Ciran, contre 20 mm en 20 min au Grand Pressigny. Bref, rien de bien violent encore une fois (mais mes parents et leurs voisins, notamment les agriculteurs, ne s'en portent pas plus mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Eh bien ici aux Sables, rien de tout ça ! 

Après-midi bien ensoleillé.

36 mm à la station radome locale pour juin.

La convection par évolution diurne ne concerne pas le littoral.

Le micro-climat de la côte de lumière quoi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Bonjour 

Pluies diluviennes et inondations tout à l'heure quartier St Porchaire à Bressuire route partiellement recouverte. 2ème inondation en 2 jours à Bressuire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Et ce sont 87,5 mm qui sont tombés depuis mercredi soir ici à Sousmoulins !! Cumul mensuel de 118,5 mm, ça commence à causer...

 

115,4 mm mensuel à Chepniers dont 79,2 mm depuis mercredi soir

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 2 heures, TouraineLoireValley a dit :

Inondation en cours à joué lès Tours ! 

 

Compliqué aussi sur Tours, j'ai dû rentrer en urgence chercher ma fille à la crèche suite à un début d'inondation ! J'ai croisé pas mal de véhicules de pompiers sur le chemin du retour et les égouts commençaient à refouler. Je suis assez étonné que Parçay ne relève que 11mm, je pense qu'il est tombé un peu plus sur le sud de l'agglo comme a l'air de suggérer le radar.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david666 a dit :

gros orage vers 17 h 30 sur Chambray Les Tours

fête de la musique annulée à Tours

Mince pour toi :(...en plus tu as l'air d'être du milieu de la musique ;)

Après possibilité de profiter de quelques bars à ambiance à l'intérieur j'espère !

@Sebaassans ton commentaire je n'aurai pas vu le tuba peu net (et demandant à voir une vidéo pour confirmer mais je pense que oui). Dans tous les cas jolie photo bien cadré et beau contraste du photographe dont tu as mis le lien vers sa photo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :


Dans la direction de cette cellule je voyais ça 15-20min avant d’ici.

 

lz6h.jpeg
 

La base commençait à bien se dessiner au moment où la cellule déviait au radar.

La pluie est arrivée juste après avec l’orage à mon Sud donc j’ai préféré rentrer, je n’ai donc pas pu suivre entièrement l’évolution de cette cellule ( amorce de SC ? )

 

Sinon depuis hier les orages s’enchaînent ici, un petit arcus sympathique hier vers 13h.

 

i8g3.jpeg
 

7mm aujourd’hui sur ma position, ça fait donc 82mm pour ce mois de juin.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...