Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie faible mais régulière depuis ce matin. Temps bien couvert, sans vent.

Il y avait du monde à la plage ces deux derniers jours ensoleillés, ce ne sera pas le cas aujourd'hui.

Pas d'excédent pluviométrique aux Sables en ce mois de juin, car seulement 36 mm pour l'instant et 235h de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , pluie faible pré-orageuse 😁 ce soir avec un ch'tiot arc en ciel au soleil couchant. 

IMG_20210626_214603.jpg

IMG_20210626_214800~2.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La ligne orageuse est bien active et ne devrait plus tarder à arrivé sur la Corrèze e ta position. Actuellement 20,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ça y est l'orage est là en Corrèze, beaucoup d'eau des grosses rafales et des flash incessant..... 

Ça commence à faire beaucoup les orages depuis plus d'une semaine maintenant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ça c'est calmé mais il pleut encore pas mal, je sais pas combien il y a dans le pluvio mais je ça doit être élevé 😀

Actu 17 degrés... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Effectivement, orage violent au niveau précipitations et vent sur l'ouest 19, j'étais sur la route du retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur le trajet.

Je ne faisais pas le fier entre tous les arbres longeant la route, un d'eux était d'ailleurs à la limite de rupture, heureusement je n'ai pris qu'une branche sur le pare-brise qui a d'abord tapé l'essuie-glace (amortissant le choc).

Quelques inondations aux alentours de Varetz.

Aller, quelques photos de ces seules 10 min où j'ai eu le temps de rester sur place :

IMG_0062_26evc8.JPG

IMG_0064_27dbz9.JPG

IMG_0070_28yhi5.JPG

Le double impact ramifié avec la moitié qui tombe hors-cadre, un peu rageant...

IMG_0071_29hoi3.JPG

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Bel orage sur Troche cette nuit avec pas mal de vent et de fortes pluies. Quelques gros impact de foudre par moment également.

La station d'uzerche enregistre 43,8mm donc plus de 36mm en 1h30. Le cumul du mois est de 145,6mm! La station n'est en service que depuis le 16 juin et ne prend donc pas en compte les orage du 4 et 5 juin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

13.2 mm de + à Ciran, et un cumul mensuel de 110 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible depuis ce matin. Cumul provisoire de l'épisode en cours : 3 mm. Heureusement qu'il a plu 40 mm le 17 juin portant le cumul mensuel à 70mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.
Il y a 13 heures, radar86 a dit :

Effectivement, orage violent au niveau précipitations et vent sur l'ouest 19, j'étais sur la route du retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur le trajet.

Je ne faisais pas le fier entre tous les arbres longeant la route, un d'eux était d'ailleurs à la limite de rupture, heureusement je n'ai pris qu'une branche sur le pare-brise qui a d'abord tapé l'essuie-glace (amortissant le choc).

Quelques inondations aux alentours de Varetz.

Aller, quelques photos de ces seules 10 min où j'ai eu le temps de rester sur place :

IMG_0062_26evc8.JPG

IMG_0064_27dbz9.JPG

IMG_0070_28yhi5.JPG

Le double impact ramifié avec la moitié qui tombe hors-cadre, un peu rageant...

IMG_0071_29hoi3.JPG

Sympa les photos 👍

Sur Ayen aussi il doit y avoir de beaux points de vue pour les orages, c'est pas loin de chez moi qui suis dans la plaine... 

29mm ici autour d'Objat après les otages d'hier, jamais vu la végétation aussi verte à cette période ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se demande quand est ce que ça va s'arrêter cette flotte, 15.5 mm depuis ce matin ici 130.5 mm pour Juin à 10 mm du record absolu de Juin 2013 à ma station... et ça tombe toujours. 

Quel dimanche pourri 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

17,5°C actuellement sur Troche. La vigilance orange pour le 19 vise surtout l'aspect pluvieux ce soir car je vois mal de gros orage ce formé avec cette crasse, bruine et brouillard actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée automnale en cette fin Juin avec 30 mm tombé cette nuit et ce matin et ce qui porte le cumul du mois a plus de 130 mm.

C'est un record pour ma station installée en 2014 pour un mois de juin.

Pas folichon non plus coté température avec une Tx de 17°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient ce soir par l'ouest dans un ciel bien dégagé alors que les dernières ondées s'évacuent au NO et bien quel dimanche ! 

tx: 17°8 soit facilement 6°c sous les normes de saison pour une fin Juin par ici. 

Côté pluie: 8 mm tombés à Monts, aujourd'hui, 14 mm Mirebeau, 16 mm la Chapelle et 18.4 mm Cernay. 

Côté mensuel: 99 mm à Monts, 132.5 mm la Chapelle, 133.5 mm Cernay et 150 mm Mirebeau ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 3 heures, david666 a dit :

Sur Chambray, ça tombe fin depuis ce matin sans arrêt

Journée effectivement exécrable avec pas loin de 20mm et une Tx sous les 20°C...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce dimanche, je relève un cumul de pluie de 5.5 mm, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel de ce mois de juin à 72 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On en est à 53mm depuis ce matin....

 

En plein sur la ligne.

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

57mm et ça se calme enfin.

A noter qu'on a eu de la petite grêle et de bonnes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

17mm seulement à la Roche/Yon et 11mm à Aizenay respectivement 10km à l'Est et 10km à l'Ouest.......et 59mm ici !

Modifié par F85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques coups de tonnerre au passage d'une ligne de grain ici actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...