Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 16 minutes, nico_37 a dit :

énormément d'agitation en touraine ce soir avec de fortes lames d'eau !

Oui je confirme ^^ 5.8 mm au pluvio, c'est pas mal pour le jardin

 

Journée lourde et orageuse Tx  25,6°

Pression  1021.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

Journée douce et lourde avec une Tx de 26°C sur Troche. Actuellement 23°C, la convection semble s'enclencher sur la Dordogne à suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je suis dans le train au niveau d'Ambazac. Je vois de superbes congestus et cumulonimbus en direction de la Creuse, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu ces moutons, ce qui illustre bien l'instabilité présente ici. Je vais retenter mon coup ce soir, sans trop savoir où aller...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ok d'accord, quand j'ai vu ça se former juste à mon Nord et exploser au contact du SO, j'ai dit là ok ça vaut le détour ! 195950690_838610120192863_6805572217064488544_n.thumb.jpg.8cecec499675233613db673446f1e5e0.jpg

 

195874551_817383792539692_7814499527789243994_n.thumb.jpg.de5c46a6cd917021bde95e56822628fc.jpg

 

194518797_1307061033023459_3315676095508824116_n.thumb.jpg.6ce51be5768523c7203215a5f98e771f.jpg

 

Et actu SC à Tours ! 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37): 

IMG_4372.thumb.jpg.195a38c1b79f684e22bf5400272a1016.jpg

 

IMG_4377.thumb.jpg.0bd24f765d0bded71164f5e794f40f8a.jpg

 

IMG_4392.thumb.jpg.52024265c20c5506b274e6179170909f.jpg

 

en contre bas si dessus richelieu noyé sous le rideau pendant un long moment

 

IMG_4393.thumb.jpg.13c8ed04f167473190a4e44d6d7fd664.jpg

 

tx: 26°2 

  • J'aime 20
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas mal du tout, 31 mm au compteur dont 13.6 mm en 10 mim avec un rain rate max de 144 mm/h à 3h40 du matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu la nuit dernière c'est belle et bien un front pluvio orageux qui est passé, totalement inchassable avec quelques bons impacts par moment et laissant 20 mm de pluie ici, 23 mm Monts, 23.5 mm la Chapelle et 24 mm Mirebeau. 

tn: 15°5 soit hyper douce ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

16 mm depuis hier soir, c'est mieux !

Tn  16.1°

Il pleut sous forme de bruine actuellement

Pression  1023hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Complètement loupé ma chasse hier. Bon j'ai pas pu me libérer avant 19h déjà, donc ça limitait la zone possible, mais j'ai pas choisi le bon secteur en soirée, j'aurais dû choisir le Centre, voir la Sarthe, j'ai choisi d'attendre ce qui remontait du Sud-Ouest mais c'était hyper flotteux et fallait partir au moins jusqu'à Chauvigny pour pouvoir observer quelque-chose, ce que je n'ai pas voulu faire étant donné que je travaillais ce matin.

 

Bref, un épisode pluvio-orageux digne d'un début mai pour le Centre-Ouest.

 

Et pourtant que 0.8mm à ma station ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques déceptions pour moi également, je suis parti hier soir pour Montbron dans la Charente mais je suis arrivé un peu trop tard et l'orage était déjà trop proche, même pas le temps de poser le trépied que de grosses gouttes tombaient déjà.

Je me suis alors replié et j'ai cherché un autre point de vue... en vain. J'ai donc fait totalement machine arrière pour revenir près de Limoges mais cette fois-ci j'étais bien trop loin des noyaux les plus actifs et les quelques éclairs que j'ai entreaperçus ne valaient pas la peine d'être pris en photo.

En définitive, une ligne sympathique pour l'ambiance mais difficile à chasser (il me manque aussi de l'expérience du terrain aussi clairement), que de l'intra à tire-larigot.

Ce matin, il a plu de 11h jusqu'à il y a quelques minutes, le ciel est particulièrement chargé. L'ambiance n'est plus vraiment estivale. 8 mm récoltés depuis minuit.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Après les 16 mm d'hier, je relève... 16 mm tombés cette nuit. Ça fait donc 32 mm en 48h ce qui est pas mal du tout ! Angers n'a relevé qu'un peu plus de 10 mm sur la même période...

 

Et depuis une heure, c'est un ressenti automnal : pluies faibles, ciel bas et 14 degrés au compteur !

 

Les prochains jours seront ensoleillés et estivaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Grosse averse en cours en basse Corrèze, avec un bon paquet pluvieux qui remonte ! 

Avec quelques coups de tonnerre... 

Rafraîchissement, actu 18 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Limoges, à l'instar de Brive, reçoit sa douche, avec même quelques beaux éclairs qui sont tombés en centre-ville, dont un contrôlé à 95000 ampères. Il pleut depuis une bonne demi-heure, et les accumulations sont là, sans que cela pose trop de problèmes pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voyait les modèles hier soir c'était sure qu'on allait ce taper un MCS ou gros bouzin inchassable hyper floteux bourré d'intra avec quelques bons coups de canon noyés dans la flotte. 

J'ai quand même tenté une sortie oh pas bien loin à 5 min de chez moi sur un bon spot juste histoire d'avoir un visuel, quand j'ai vu le peu que ça donnait à l'avant et ensuite l'amas de flotte que ça générait je suis rentré me coucher sans rien espérer de + et j'ai bien fait. 

Non si il n'y avait pas eu ce couvre feu j'aurai choppé l'A10 et direction l'Est 37 Ouest 41 à coup sure là ça valait le coup mais couvre feu. 

Sinon 4.5 mm de + ce qui fait 24.5 mm depuis hier soir :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan définitif de ce milieu de semaine instable : 35 mm. 

 

C'est plus qu'espéré.

 

Ça permet au cumul annuel de lentement s'approcher de la barre des 300 mm (292 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Beaucoup d'eau depuis cette nuit! Le système pluvio-orageux à lâcher quelques impacts cette après-midi histoire de dire sans autres phénomènes particulier. Actuellement 16°C, de nouvelles cellules pluvieuse et même localement orageuse arrivent par la Dordogne.

 

À noter les 54.5mm sur 24h glissante à Brive dont 30mm en 30min lors de l'orage cette après-midi !

rr2_r6.png

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

encore presque 5mm à Brive suite au développement de ces averses, visiblement la station a été très bien placée pour chopper une grosse intensité !

Super journée à plus de 50mm à Brive ! 

 

J'aime ça 🥰

Petit regret sur l'activité électrique vraiment faible. Mais, avec ces 50mm, et ces grosses intensités, on arrive à sortir de cette semaine avec un bilan positif malgré les trolls des précédents jours ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Retour du soleil, aujourd'hui, avec quelques nuages après l'épisode d'hier sans activité orageuse et qui a laissé 28 mm.

Actuellement, Température : 17.9 °C, Vent quasi nul, Pression : 1025 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et ben! belles photos Max, rien vu de tout ça ici, une petite pluie, moins de 5 mm. Mensuel 9.2mm.

Aujourd'hui, une belle journée, trop de cumulus ceci dit à partir de la mi-journée qui ont eu tendance à s'étaler en tartine de grisaille. Ciel tout bleu en direction de l'océan. Tx 22.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...