Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui c'est l'été ou l'automne 😄

Encore pas mal de flotte cet après midi 9.6mm au pluvio Tx 23,6° en début de journée.

La commune commence a soigné ses plaies, beaucoup de bénévoles pour couper les arbres tombés.

Je vous ferai part de photos des dégâts au niveau du château d'eau prochainement

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

24mm supplémentaires aujourd'hui à La Bruffière, j'en suis à 103mm pour le mois de juin!

 

J'ai l'impression qu'il y a encore des nuages noctulescents ce soir! Mais les nuages classiques gênent l'observation.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mazz37 a dit :

 

Compliqué aussi sur Tours, j'ai dû rentrer en urgence chercher ma fille à la crèche suite à un début d'inondation ! J'ai croisé pas mal de véhicules de pompiers sur le chemin du retour et les égouts commençaient à refouler. Je suis assez étonné que Parçay ne relève que 11mm, je pense qu'il est tombé un peu plus sur le sud de l'agglo comme a l'air de suggérer le radar.

Bonsoir oui exactement cette fois le sud de la Loire a été plus impacté que le nord ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ça commence à bien stationner entre Vendée et Poitou, et vu les intensités au radar faudrait pas que ça stagne trop longtemps sur une zone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps agréable sur la côte par ici. Soleil et cumulus se partagent le ciel.

Toujours au sec.

Non concerné par l'instabilité de l'intérieur des terres,  on risque de terminer le mois en déficit pluviométrique avec seulement 36 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça grondouille au nord d'ici encore une aprem de boulot qui s'annonce compromise... déjà que j'ai passé ma matinée sous les averses naissantes stationnaires au NO de chez moi tout en étant bien trempé. 

Tout ça pour une situ de février Mars vu la tronche du ciel. 

21°6 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'était bien minable m'enfin aujourd'hui contrairement à hier j'avais un peu plus le temps vu que ça n'avançais de pouvoir éventuellement tenter un truc, je suis allé au Nord de Vendeuvre avec la vue sur la plaine de Neuville, Blaslay sans surprise quand ça descend du NO en arrivant sur cette plaine à chaque fois ça y crève totalement... 

Il y avait donc un début d'arcus qui c'était formé quand même mais qui s'est ensuite totalement délité dans les minutes qui ont suivi ces deux photos: 

IMG_4627.thumb.jpg.4b3b97eb735f180749d96a52a2b77bd6.jpg

 

IMG_4630.thumb.jpg.406bdebe3e50355546b2601ff06a4188.jpg

 

Tout de même 20.5 mm tombés encore à Mirebeau soit 132.5 mm pour le mois ! 

10 mm Monts, 10 mm Monts et 3 mm Cernay pour le moment. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour , 

De belles cellules sur le 17 depuis ce matin , sous le soleil d'Oléron le spectacle est sympa on passe au travers sous un vent modéré de nord/ouest rafales max 42 km/h . 

IMG_20210622_162219.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode pluvieux terminé résultats: 24 mm Mirebeau, 11.5 mm Monts, 8 mm Cernay et 1.6 mm la Chapelle bien à l'écart aujourd'hui. 

Pour le mois: 88.5 mm Monts, 113.5 mm Cernay (record absolu en Juin 140.5 mm en 2013...) 116.5 mm la Chapelle et 136 mm Mirebeau. 

Sacré mois de Juin loin d'être encore finit. 

Les ruisseaux ont repris des couleurs malgré que la végétation pompe tout ce quelle peu en ce moment en cette période. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Bonjour.

Ici 26 mm relever en 1h seulement en début d'après-midi entre 13h et 14h ça a été costaud et stationnaire avec plusieurs coups de tonnerre noyé dans la masse. Quelques routes inondés mais rien de grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Encore une belle averse sur ma position, 13 mm en 30 mn avec une intensité max de 140 mm/h.

Avec cette averse, le mois de juin cumule a plus de 100 mm?

Actuellement, Température : 15.1°C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Depuis jeudi, le cumul s'élevait par ici à 87 mm ce qui est tout à fait exceptionnel (122 mm depuis le début du mois).

Aujourd'hui, la journée se révélait être sèche et les averses se développaient surtout sur l'est du Maine-et-Loire.

 

Sauf que, depuis 19h30, une ligne est arrivée de l'est et cette bulle de flotte fait du surplace sur le secteur. Bilan provisoire : 13 mm supplémentaires !

 

Ces nouvelles pluies portent le bilan des 6 derniers jours à 100 mm ! Incroyable.

Le cumul mensuel atteint des sommets : 135 mm.

Quel mois !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

Encore une belle averse sur ma position, 13 mm en 30 mn avec une intensité max de 140 mm/h.

Avec cette averse, le mois de juin cumule a plus de 10 mm?

 

La réponse est oui ! 🤪

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement.

cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

CC31F330-8D2A-4A0A-8648-A8FA6CD1BAC5.jpeg

AD8F835C-8CC1-44A3-8929-A8CB9F24C1A0.jpeg

D867C651-E9D8-4E16-ABCB-2B6D8A9CF542.jpeg

746ECE93-9603-46D9-B8AD-9E2790BCEA57.jpeg

Modifié par COCO 79200
  • J'aime 19
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève en ce mardi, un cumul de pluie de 11.5 mm portant le cumul mensuel pluviométrique à 66.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

 

Un peu plus de 50mm de tombés depuis Dimanche ici, la végétation en profite c'est très vert!

 

Photo d'un Arc en ciel après le passage d'une énième averse orageuse...

 

DSC_2274.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Une trentaine de mm supplémentaires depuis hier soir 18h ce qui commence à faire un sacré cumul pour ce mois avec pas loin de 130 mm ce qui en ferait pour le moment le second mois de juin le plus pluvieux après 1982.

Modifié par Mazz37
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il a plu toute la nuit, faiblement mais de manière continue, sur l'Indre-et-Loire.

96 mm au compteur depuis le début du mois (évidemment record mensuel battu s'agissant de ma station de Ciran installé fin 2012).


Nuit agitée également en Sud-Touraine, avec une secousse sismique vers minuit, mag 3.2, bien ressentie par mes parents dans la mesure où l'épicentre se trouvait vers Ferrière-Larçon.

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hier soir en revenant du boulot le ciel était chaotique près de la pommeraye (anjou)

 

20210622_18h51_sillage1.thumb.jpg.f892951cf94527398ef5c81e5bacee20.jpg

 

Pas entendu le tonnerre, mais ça devait pas être loin de l'orage quand même.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Cellule extrêmement active sur ma position qui se développe depuis 20min, c'est pas de la pluie qui tombe mais des seaux.....

 

Edit: la cellule est devenu orageuse avec 3 coups de tonnerres entendu 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Accalmie après la tempête avec 18°C actuellement sur Troche. La lame d'eau sur 1h est estimé entre 40 et 50mm sur mon secteur !!

 

20210623_193328.jpg

Screenshot_20210623-195658_Samsung Internet.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée qui permet de commencer à éventé un peu cet excès d'humidité et ça tombe bien parceque quand on vois les prévisions pour la semaine prochaine on se demande si c'est pas l'Automne qui va débouler en force... 

tx: 21°6 à peine de saison mais très peu de vent. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...