Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Gros orage en cours sur Cheffes avec fortes pluies. Ça flashe et ça gronde en continu. 

 

Edit Grêlons maintenant ! 

 

Edit 2 : quel orage ! Petites chutes de Grêlons toujours en cours !

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Si j'en crois le radar, j'étais pile sous la zone la plus intense qui a stationné ! IMG_20210628_184140.thumb.jpg.f250d73615ea39f0cc0fd73d11640de6.jpg

IMG_20210628_184300.jpg

Modifié par bibi1526
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca ressemble à de l'orage en V au Nord d'Angers. Incroyable comment il a évolué depuis qu'il est passé au-dessus de chez moi y'a déjà presque 4h, à 50km de là.

 

Je suis dans l'impossibilité de le chasser, mais je le regrette vraiment, ça doit être un bel orage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et ça a repris il y a quelques instants ! 

 

On a du taper les 40-50 mm ici! 

 

IMG_20210628_185122.thumb.jpg.eeb3b494875942d01483e5f75f9332ee.jpg

 

Modifié par bibi1526
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même système pluvio orageux qui nous concerne depuis plus de 2 heures.

L'essentiel des précipitations se situe sur l'Ouest de l'agglomération nantaise.

J'en suis à 22 mm depuis ce midi et il y a encore de la réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après-midi ensoleillé ici, et pas une goutte !

Arrosage d'une partie du potager ce soir, car je n'ai que 6 mm depuis le 19 juin !

Le phénomène est très localisé car il était bien difficile de passer au travers depuis samedi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de retrouver la pluie.... 😛 141 mm pour Juin 2021 record absolu battu pour ma station. 5 mm tombés à l'instant sous une forte averse. 

à noté de l'orage actu sur le 79 plus à l'Ouest. 

13°c normal quoi. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Journée sèche et ensoleillée par ici. Cela faisait longtemps ! Pour la chaleur, on repassera : un très petit 9° ce matin et 21° cet après midi.

 

Bilan pluviométrique du mois : 132 mm. Ça fait 389 mm depuis le début de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien après la pluie sous les averses du début d'après-midi le soleil est revenu ensuite dans un ciel bien dégagé ce soir avec autour des 20°c voila qui fait du bien après toute cette flotte. 

Cumuls mensuels: 108 mm Monts, 139.5 mm la Chapelle, 146 mm Cernay record donc explosé et 159 mm Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée mitigée avec quelques belles éclaircies, ce soir il pleut sous une averse faible mais assez longue. 130.4mm au mensuel.

Côté T°C après 2 journées sous les 20°C, on a renoué avec, 20.8°C de tx aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce mardi, je relève encore un cumul de pluie de 5.5 mm, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je vous disais qu'il pleut vous me croirez pas... 😛 

Et bien si j'ai pas eu une goutte de la journée au boulot à vouneuil sous Biard impeccable pour une fois et en rentrant je voyais bien averse au loin au Nord, oh je me dis elle doit être loin surement en Sud 37 plus au Nord que chez moi vers Richelieu, bien sauf que non elle était pile sur mon secteur et d'ailleurs elle a snobé Mirebeau par le NE et Monts par le Sud. 

5.6 mm en + bref Juin déjà exceptionnel arrive à 151.5 mm ici. 

tx: 21°8 ici et jusqu'à 23°6 la Chapelle plus favorisée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée sans pluie aujourd'hui sur Troche avec une Tn de 14°C et une Tx de 20°C. Le mois aura était très pluvieux avec les 200mm approchés dans certains secteurs.

Pour le département de la Corrèze, c'est le 3ème mois de Juin le plus pluvieux depuis 50 ans

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/la-correze-au-troisieme-rang-des-mois-de-juin-les-plus-arroses-depuis-50-ans-1624975451?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1624984343

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien Juin se termine avec donc: 109 mm à Monts, 139.4 mm la Chapelle, 151.6 mm Cernay améliorant le précédent record de + 11 mm et 158.8 mm Mirebeau.

A priori mes 3 stations sauf Monts bâteraient chacune le record absolu pour un mois de Juin de Poitiers-Biard poste MF de référence du 86. 

Place à Juillet qui pour une fois démarre au vert fluo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...