Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ça commence doucement à prendre dans le sud-ouest sinon il fait encore chaud <+26 à +29°C ya pu qu'à être patient ! 

989382679_tlchargement.thumb.png.00f173deceea6ab9ccc32bcf734d4375.png

latest2h_so.gif

temp_so.thumb.png.7ba455aa5d8b84ecddbecb3984bff920.png

pointrosee_so.thumb.png.fe23e9e5773f782828b10dd5d1f85c9f.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers
il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

J’ai la même impression, en regardant les modèles, les orages se font attendre.

Bref, maintenant c’est du live. On n’a plus qu’a croiser les doigts...

Oui et Météo France l'a mentionné dans son dernier bulletin "les orages se font attendre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le soleil se couche derrière de nombreuses tourelles convectives, très loin en direction de la côte, l'ambiance est très humide dans le coin. Le ciel n'est guère donneur d'espoir pour le moment ici. 

 

IMG_20210616_214149.thumb.jpg.b69bda201a197f9bbe19f6f69e764eec.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

BonsoirP

Temps calme ici. La zone orageuse se trouve plus à l'ouest que prévue je trouve, non ? De ce faite le Poitou est en ligne de mire plus le 85 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Encore bien chaud ce soir dans le bassin de Brive, 28 degrés ici à 22h30 🥵 pas super agréable , +de 35 cette après midi, avec un ciel qui c'est voilé en cours de journée. 

Pour l'instant c'est couvert avec quelques micro-gouttes, je ne sais pas si on aura des orages ici, pour le moment c'est assez loin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme arcus au sud. Une petite cellule vient de naître sur arvert également .

Rafales entre 50 et 70 km/h au passage de l'arcus.

8M3B6790.thumb.JPG.a9a7c3d51b93bf077ba561c2d2cc2a3a.JPG

8M3B6787 (2).JPG

Modifié par yoyo62
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela s'active fort entre Poitou et Indre - le Sud Touraine est en ligne de mire a priori, avec du retard sur la modélisation certes, mais finalement assez conforme à la prévi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonsoir. Un orage remonte rapidement du sud de l'Indre vers le Nord. Actuellement dans les environs de la région du Blanc, les flashs sont très fréquents et visibles depuis Châtillon-sur-Indre, avec le tonnerre audible au loin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

C'est un festival d'éclair, ici, mais l'orage se situe sur l'ouest de la haute-Vienne.

Par contre, déjà 7 mm de  pluie sur ma static.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré orage du côté de Luçon ! C’était pas du tout prévu et quelle surprise !!! Arcus multicouche et impacts sur tout le Marais Poitevin, quel bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Orage violent sur mon secteur plus de courant pendant environ 1heure. 

Pluviométrie environ 15mm pour l'instant Ta 17°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Comme je le présentais, pas grand chose sur Troche. En marge du système pas un coup de pétard mais énormément de vent par contre et quelques gouttes histoire de dire....

Tn en cours avec 18°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, 

 

Bel orage qui a beaucoup fait de lumière, ça flashais toutes les seconde. Accompagné par un peu de vent, rafale relevée a 53km/h mais certainement un peu plus (anémo pas top), et par contre beaucoup de pluie, j’ai relevé 16mm en 10min pour 32mm sur tout l’orage, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu’un peu de grêle était mêlé à la pluie au plus fort. 
 

bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon comme prévu situ très difficile à chasser hier soir type MCS très actif laissant peu de zone sèche propice à la photo, j'ai quand même fait quelques prises dans mon secteur histoire de dire quand même car ça faisait bien longtemps qu'on avait plus vu des orages aussi actif, ah ça c'est sure ça flashait... toutes les secondes parfois mais question impact bien ce n'était pas encore ça qui est ça tout en sachant que j'en ai raté plusieurs et des beaux. 

Non c'était plus niveau sensation que ça ca valait le coup avec pluie abondante, foudre intense mais en intra nuageux essentiellement et quelques bons coups de canon noyés sous le MCS.

Et quelques bonnes rafales de vent avec 82 km/h Poitiers, 64.4 km/h à Mirebeau à l'anémo davis et 73.9 km/h à l'anémo sonique CV7.

45 mm tombés sur l'épisode à la Chapelle, 43.5 mm Cernay (ça n'a pas finit de pousser) 35.5 mm Mirebeau et 25.5 mm Monts. 

Cumuls mensuels: 54 mm Monts, 69 mm Cernay, 74.5 mm Mirebeau et 80.5 mm La Chapelle.

Un épisode qui va faire un bien fou par contre ce matin c'est nettoyage des dégats principalement liés aux accumulations d'eau par ici faut voir comme les routes étaient inondées par endroit en rentrant cette nuit. 

IMG_4448.thumb.jpg.d64d0ab271782c236a9035ccb491a74b.jpg

 

IMG_4472.thumb.jpg.6ed69e48367b894ca8fc5f0d59269d00.jpg

 

IMG_4474.thumb.jpg.0e0095d2816402a8def01be9bb7a7f27.jpg

 

Bilan photo bien maigre comme je m'y attendais donc pas de surprise mais sensation bien sympa. :) 

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1mm ici

Et plus rien annoncé pour ce soir 🥲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...