Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Explosion de la convection en 1h entre Aquitaine et Poitou. La dégradation est en avance par rapport aux prévisions d'arome. Les valeurs d'instabilité atteignent et dépassent les 2000j/kg à l'est de la ligne convectuve actuelle à suivre.

26,5°C actuellement sur Troche avec un ciel assez lumineux 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tenez vous bien

 

19.7 mm en 6 min à Saumur ! 

33.4mm en 1h

 

Enorme

Modifié par La Dani
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

A proximité la station de Continvoir (37) a arrêté d'émettre a 14h20 après avoir transmis 13,6mm/10mn

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 28 minutes, Florent760000 a dit :

une tornade a nouveau signalé sur keraunos secteur chateaudun a voir si il y aura des infos

edit: chartres tuba signalé ca circule sous cet orage.

Vu la signature radar cela fait peut de doute que ce soit une supercellule(classique ou HP) , vu comme elle dérive du flux général... 

Bonne courage à ceux en dessous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, cette cellule est née en mer, puis a touché terre à 11h sur la presqu'ile d'Arvert au niveau de la forêt de la Coubre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Peut-être une supercellule qui arrive par la Dordogne sur ma position. Elle a splitter au sud de la Dordogne il y a 1h30 env

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Florent760000 a dit :

une tornade a nouveau signalé sur keraunos secteur chateaudun a voir si il y aura des infos

edit: chartres tuba signalé ca circule sous cet orage.

Je voulais aller entre Vendôme et chateaudun... J'ai bien fait de rester près de chez moi... bon ok je n'ai rien choppé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Gros dégât encore sur mon secteur pas mal d'arbres de tomber avec 31.2 MM de flotte . pas de courant 😬

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grêle de 3 à 4cm sur seilhac et environ, j'ai juste eu le temps de m'abriter! Pas eu le temps de prendre une photo de l'arcus 😭😭

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à l'arrache en début d'après-midi dans le Sud 37 justement pas bien loin du Chinonais mais malheuresement pas du bon côté par rapport à la tornade. 

Bon ambiance instable sympa mais sans + dans le secteur de l'Ile Bouchard, Azay le Rideau au maximum: 

IMG_4581.thumb.jpg.34937c442ea741173aef68c9ff21fed3.jpg

 

IMG_4585.thumb.jpg.9b0f8ef024188b2485af14665a5a6783.jpg

 

IMG_4594.thumb.jpg.749673dc04e993bf50c57889d2222822.jpg

 

Aucune activité électrique entendu ou perçu dessous simplement du vent assez fort à son passage. 

Ce soir il a plu un petit peu mais pas grand chose. 

tx: 25°2 

Les gros orages sont pour le Centre et le Nord aujourd'hui. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Pas de grêle ici, tant mieux ! 

Par contre un bon orage avec pas mal de pluie, c'était très intense mais ça n'a pas duré longtemps. Quelques rafales de vent légères. 

Actu 21 degrés. 

Ça a l'air mauvais sur la Haute Corrèze... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...